Quel A.P.N pour vos courses ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quel A.P.N pour vos courses ?

Messagepar caroux » 14 Oct 2009, 07:20

Salut,
Je voudrais achetez un Appareil à Photos Numérique que je pourrais prendre avec moi en course (donc léger, peu encombrant, solide etc....) et je dirais que je n'ai pas un budget démesuré :oops:

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ????
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 14 Oct 2009, 07:23

On a un CASIO EXILIM. Rien à dire , c'est bien.
Mais il y a certainement d'autres....
millénium
Grand Maître

Messagepar CROCS-MAN » 14 Oct 2009, 07:28

olympus u tough 6010, étanche à 3m, antichoc, -10°, grand angle, batterie, j'en suis vraiment content,voir mes 2 derniers récits.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar LudoH » 14 Oct 2009, 08:05

le solitaire a écrit:olympus u tough 6010, étanche à 3m, antichoc, -10°, grand angle, batterie, j'en suis vraiment content,voir mes 2 derniers récits.

dans la meme serie (a peu pres hein) j aiun mu 850SW, alors il est resistant (meme si l ecran a pris un voile blanc: frottements???). Mais globalement il est bien resistant et prend de bonnes photos quand il fait beau.

En luminosite restreinte (matin soir mauvais temps) il est moins bon mais ce n'est qu un compact. Ceci dit depuis que je force systematiquement l anti-bouge ca va mieux!

voili voilu, si ca t aide ....

NB: en rando j'ai un FZ7 qui fait de superbes photos, mais il est 5 fois plus gros et 3 fois plus lourd!!!

--
Ludo
LudoH
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 14 Oct 2009, 08:23

Salut Caroux,
Pour moi c est Canon depuis longtemps, pour la qualité des images et tous les réglages possibles.
Depuis ce printemps c est lui mon compagnon, le Canon Ixus 870IS :

Image

Les photos peuvent même finir dans les magazines :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar jsp75 » 14 Oct 2009, 11:43

J'ai un samsung WB550. Il est assez volumineux pour un compact, mais rente aisément dans ma ceinture Raidlight.
Il est un poil plus gros que le Panasonic TZ7 pour ceux qui connaissent.
Au menu objectif 24-240, vidéos 720P en stéréo.
Il est plus rapide que le TZ7, mais moins précis quand ça s'assombrit.
Mais cerise sur le gateau (c'est pour ça que je l'ai acheté), il est tout de même 100 euros moins cher que son concurrent.
Petit détail, il a un mode priorité Diaphragme (limité à deux ouvertures :cry: ) et vitesse.
Je retrouve avec bonheur le mode P que j'avais perdu sur mon IXUS 50.
Par contre, il est pas étanche, mais je vous met au défi de trouver un zoom X 10 en étanche qui fait des vidéos avec la stéréo.
A moins que cette perle rare existe enfin...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 14 Oct 2009, 16:15

olympus u tough 6000 ou 8000 selon le budget, étanche, résistant aux chutes, inrayable, incassable... le top pour les trails
Je crois qu'on est plusieurs à avoir adopté (8000 pour moi). Akunamatata fait notamment des super photos avec et on en a parlé là : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ht=olympus

A+
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Oliv'BCA » 14 Oct 2009, 16:25

J'ai le 8000 aussi mais j'ai l'impression que la qualité des photos du 6000 est meilleure (hors grosses conditions de lumière où toutes les photos sont assez bonnes).
Un peu moins de pixels mais moins cher et meilleurs qualité.
On trouve de bons comparatifs sur les site lesnumériques:
http://www.lesnumeriques.com/article-322.html

Le Panasonic DMC-FT1 semble encore au dessus d'après les infos qu'il donnent (dans la gamme étanches et costauds)
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 14 Oct 2009, 22:09

perso, j'utilise ça...

Image

Pas spécialement facile à transporter, mais même avec deux heures de retard, j'ai l'impression de coller aux fesses des premiers :lol:

L'tron
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 15 Oct 2009, 08:27

electron a écrit:perso, j'utilise ça...

Image

L'tron

Hum.
N'y aurait-il pas une métaphore que d'aucuns qualifiereaient de prétentieuse là-dedans ?
Oké, je :arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù