Amélioration des zones de saisies bbcodes.

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Amélioration des zones de saisies bbcodes.

Messagepar LTDB » 15 Oct 2007, 14:02

Salutatous !

Ca faisait longtemps que je voulais poster cela mais j'avais pas trouvé le temps de développer un script de test afin de vous montrer ce que ça donne.

J'ai toujours trouvé couillon lors de la saisie d'une zone texte comportant des bbcodes que le rajout d'une balise bbcode et/ou d'un smiley ne s'insère pas à l'endroit où se trouve le curseur au moment du clic sur le bouton/smiley correspondant. Il faut toujours que ça soit rajouté à la fin du texte déjà saisi. Je me suis donc creusé un peu la cervelle (car le javascript ne fonctionne pas de la même manière selon de navigateur) et j'ai donc trouvé le moyen d'y parvenir... et mon site est pourvu de cette fonctionnalité-là depuis de nombreux mois maintenant (mais fô être authentifié comme utilisateur avec pouvoir pour avoir accès à ces zones de saisies).

J'ai donc créé un tout petit script afin de vous montrer ce que ça donne et les implications que ça pourrait avoir sur kikourou : c'est là.

Je tiens bien entendu les codes JS à la disposition de la communauté des kikous développeurs :lol: :lol: :lol:

Amicalement.

LTDB_ki_propose
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Amélioration des zones de saisies bbcodes.

Messagepar corto » 15 Oct 2007, 14:16

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Say » 15 Oct 2007, 14:23

Yes!! Excellent, ça apporte effectivement un plus car moi aussi ça m'agaçait de faire des copier / coller en permanence pour rajouter des smileys.

On garde ton post bien au chaud pour le retour du bronzé de la Réunion :D .

Merci
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar LTDB » 15 Oct 2007, 14:31

J'ai également une gestion quelque peu différente de l'insertion d'un lien URL que celle de kikourou. Maintenant à savoir qu'elle est la plus opportune ? Faudrait faire un vote :lol: :lol: :lol:

Amicalement.

LTDB_ké_pour_la_démocratie
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Amélioration des zones de saisies bbcodes.

Messagepar LtBlueb » 15 Oct 2007, 15:14

LTDB a écrit:J'ai donc créé un tout petit script afin de vous montrer ce que ça donne et les implications que ça pourrait avoir sur kikourou : c'est là.


yep, merci le Trailer, je plussoie également :wink: qu'est ce que ca peut me prendre le chou ce déplacement de curseur :twisted:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Amélioration des zones de saisies bbcodes.

Messagepar LTDB » 15 Oct 2007, 15:22

LtBlueberry a écrit:yep, merci le Trailer, je plussoie également :wink: qu'est ce que ca peut me prendre le chou ce déplacement de curseur :twisted:

L'Blueb
C'est parce qu'il me pompait grave le bourrichon également que j'ai cherché la soluce. Ca n'a pas été fastoche avec 3 navigateurs différents (IE, Firefox et Opera) pour essayer de faire en sorte que ce soit générique, mais après moults essais ce fut bon :wink:

Amicalement.

LTDB_kaime_bien_lorsque_tu_plussoies
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar corto » 15 Oct 2007, 16:02

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar LTDB » 15 Oct 2007, 16:09

corto a écrit:JKe préfére la tienne, car c'est mieux d'avoir un texte de remplacement comme par exemple "ICI" plutot que l'adresse dans son entier.
C'est pour cette unique raison que j'ai opté pour cette méthode-là. Mais on sait que les goûts et les couleurs sont divers (heureusement) donc attendons de voir ce que les kikous en pensent :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_propose_mais_ce_sont_les_kikous_ki_disposent
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar titifb » 15 Oct 2007, 16:13

Excellent !!! :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar LTDB » 15 Oct 2007, 16:21

titifb a écrit:Excellent !!! :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow:
Merci la miss. J'en suis tout :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bises.

LTDB_sur_un_nuage
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 15 Oct 2007, 16:54

C'est vrai que c'est une bonne trouvaille ! :lol:
Eh Pinston, faudrait faire un peu moins de CO et un peu plus de COde... :twisted: :wink:

NoNo_merci_LTDB
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 15 Oct 2007, 17:01

NoNo l'escargot a écrit:C'est vrai que c'est une bonne trouvaille ! :lol:
Eh Pinston, faudrait faire un peu moins de CO et un peu plus de COde... :twisted: :wink:

NoNo_merci_LTDB


Comme c'est une attaque personnel je reponds.

Du code j'en ai écris plein (correction du bug de l'upload des images pour les récits, les photos dans les blogs, la prévisualisation des article dans les blogs, pleins de corrections sur le GPS, ajout du format tcx, gestion du cardio, accès aux commentaires du blog depuis l'espace perso ...)

Seulement Mathias le trailer de l'impossible il est passé de 50 heures par semaine pour kikourou à 5mn par semaine alors c'est dans la file d'attente.

Philippe_qui_travaille_dans_l_ombre_et_qui_pourri_un_post
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar LtBlueb » 15 Oct 2007, 18:06

pinston a écrit:Du code j'en ai écris plein (correction du bug de l'upload des images pour les récits, les photos dans les blogs, la prévisualisation des article dans les blogs, pleins de corrections sur le GPS, ajout du format tcx, gestion du cardio, accès aux commentaires du blog depuis l'espace perso ...)

Philippe_qui_travaille_dans_l_ombre_et_qui_pourri_un_post


meuh non ca ne s'appelle pas pourrir un post :)
y'a un milliard de trucs à faire et je suis certain que les kikoureurs qui passeraient par là avec des connaissances en programmation, liront ton appel , "enverront leur CV" :wink: au grand maitre mathias et à son travailleur de l'ombre :wink:

j'en ai déjà repéré un du coté de Bormes les Mimosas :lol:

L'Blueb_fan_du_kéké_de_l'ombre :wink:
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar LTDB » 15 Oct 2007, 18:31

LtBlueberry a écrit:j'en ai déjà repéré un du coté de Bormes les Mimosas :lol:
Et vi j'y ai pensé mais le hic c'est que je ne suis pas certain d'être à la hauteur moi... Je suis certes informaticien mais je suis 100% auto-didacte, c'est-à-dire que j'ai pressé bon nombre de fois la touche F1 sur les divers softs utilisés, et j'ai fait chauffer des milliers de fois google pour des recherches :wink:

Donc tout ça pour dire que lorsque je suis confronté à un pb de programmation je fais tout pour le résoudre mais je suis à 100000 lieues de la qualité de développement de la kikou Team. Là je suis espanté de chez estomaqué !!!

M'enfin s'ils ont des ch'tits trucs à me faire développer en PHP et/ou en JS et que j'en sois capable : no soucy, j'en suis !!!!

Amicalement.

LTDB_ké_partant_pour_filer_un_coup_de_main_au_bouzin
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar le_kéké » 15 Oct 2007, 18:48

LTDB a écrit:
LtBlueberry a écrit:j'en ai déjà repéré un du coté de Bormes les Mimosas :lol:
Et vi j'y ai pensé mais le hic c'est que je ne suis pas certain d'être à la hauteur moi... Je suis certes informaticien mais je suis 100% auto-didacte, c'est-à-dire que j'ai pressé bon nombre de fois la touche F1 sur les divers softs utilisés, et j'ai fait chauffer des milliers de fois google pour des recherches :wink:

Donc tout ça pour dire que lorsque je suis confronté à un pb de programmation je fais tout pour le résoudre mais je suis à 100000 lieues de la qualité de développement de la kikou Team. Là je suis espanté de chez estomaqué !!!

M'enfin s'ils ont des ch'tits trucs à me faire développer en PHP et/ou en JS et que j'en sois capable : no soucy, j'en suis !!!!

Amicalement.

LTDB_ké_partant_pour_filer_un_coup_de_main_au_bouzin


Aller hop un nouveau recrutement dans la team Kirourou

Première mission modifier la gestion des BB codes de kikourou.

Rien de bien compliqué dans le code de kikourou, php + sql + html + css.

La suite au retour du chef c'est lui qui possède les droits d'accès ... mais on ne t'oubliera pas :wink:

Philippe_plutot_java_que_php
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar LTDB » 15 Oct 2007, 18:54

pinston a écrit:Première mission modifier la gestion des BB codes de kikourou.
En d'autres termes tu veux que je mette en place sur kikourou le sujet de mon post ? Arf! OKDAK mais il va falloir bien définir quelles modifications du bbcode faire car y'à la possibilité d'en faire plus d'une (enfin quelques modifs et des éventuels rajouts). A décider donc dès que le boss sera rentré de son escapade dans l'océan Indien. :lol:

pinston a écrit:Rien de bien compliqué dans le code de kikourou, php + sql + html + css.
C'est exactement ce qui compose mon site également. A'que du javascript aussi.

pinston a écrit:Philippe_plutot_java_que_php
LTDB_ka_jamais_programmé_en_java
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar LTDB » 05 Nov 2007, 19:22

Up pour savoir ce que notre grand gourou finisher UTMB/GRR en pense :D :D :D :D

Amicalement.

LTDB_viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 06 Nov 2007, 12:53

oulala ! mais y'a plein de msgs intéressants dans ce forum "suggestions" ! il va falloir que je revienne en faire le tour sérieusement, désolé...

en ce qui concerne le curseur dans les posts, je trouve ça aussi assez pénible... mais comme un passage à phpbb3 est envisagé (reste à savoir si c'est à court ou moyen terme...), ce n'est peut être pas le moment de se lancer là dedans ???
il faut que je prenne 2 ou 3h pour étudier la faisabilité du passage à phpbb3.

par contre, je retiens la proposition du traileur, on a bien besoin d'un coup de main... merci !
je te recontacte dès que je trouve un moment pour faire le point sur le coup de main que tu pourrais nous donner !

(d'ailleurs j'ai qques autres kikoureurs à contacter !)

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar LTDB » 06 Nov 2007, 17:36

Mathias a écrit:en ce qui concerne le curseur dans les posts, je trouve ça aussi assez pénible... mais comme un passage à phpbb3 est envisagé (reste à savoir si c'est à court ou moyen terme...), ce n'est peut être pas le moment de se lancer là dedans ???
Tu sais, tu pourrais modifier très simplement le rajout des smileys à l'endroit où se trouve le curseur. Il suffit, au moment du clic sur le smiley en question de lancer la procédure suivante :
Code: Tout sélectionner
//****************************************************************************************
// Fonction d'insertion d'un smiley
// bbtxt : chaine correspondant au smiley (:lol:)
//****************************************************************************************
function bbsmiley(bbtxt, formulaire, champ) {

var txtarea = eval('document.' + formulaire + '.' + champ);

txtarea.focus();
// Rajout des bbcodes souhaités
bbcodecursor (txtarea,bbtxt);
storeCaret(txtarea);
}


La fonction bbcodecursor c'est celle-là (à noter que c'est la même utilisée pour mettre une balise bbcode où se trouve le curseur ou bien encadrer une sélection de 2 balises bbcodes) :

Code: Tout sélectionner
//****************************************************************************************
// Fonction d'insertion d'un bbcode à l'emplacement du curseur ou avant la sélection
//****************************************************************************************
function bbcodecursor (txtarea,bbstyle) {
   if ((clientVer >= 4) && is_ie && is_win) {
      theSelection = document.selection.createRange().text;
      if (!theSelection) {
         // Navigateur IE : pas de sélection préalable
             var range = document.selection.createRange();
             var insText = range.text;
                 range.text = insText + bbstyle;
             range = document.selection.createRange();
               if (insText.length == 0) range.move('character', -bbstyle.length);
             else           range.moveStart('character', insText.length + bbstyle.length);
         return;
      }
      // Navigateur IE : texte préalablement sélectionné
      document.selection.createRange().text = bbstyle + theSelection;
      return;
   } else if (txtarea.selectionEnd && (txtarea.selectionEnd - txtarea.selectionStart > 0)) {
      // Navigateur NS : texte préalablement sélectionné
      if ( bbstyle != '[*]' ) mozWrap(txtarea, bbstyle, bbstyle);
      else         mozWrap(txtarea, bbstyle, '');
      return;
   } else {
      // Navigateur NS : pas de sélection préalable
      var selLength = txtarea.textLength;
      var selCursor = txtarea.selectionStart;
      var s1 = (txtarea.value).substring(0,selCursor);
      var s2 = (txtarea.value).substring(selCursor, selLength);   
      txtarea.value = s1 + bbstyle + s2;
      selCursor += bbstyle.length
      txtarea.selectionStart = selCursor;
      txtarea.selectionEnd = selCursor;
   }
}


Quant à la fonction storeCaret, la voilà :

Code: Tout sélectionner
//****************************************************************************************
// Fonction de récupération de la position du curseur
//****************************************************************************************
function storeCaret(textEl) {
   alert(textE1);
   if (textEl.createTextRange) textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
}


Il manque peut-être des variables mais si tel est le cas je t'envoie le tout.

Je pense que rapidement ça pourrait être implémenté.

Amicalement.

LTDB_ki_propose_mais_c'est_le_boss_ki_dispose :wink:
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar _azerty » 06 Nov 2007, 19:30

Mathias a écrit:il faut que je prenne 2 ou 3h pour étudier la faisabilité du passage à phpbb3



je connais un forum en phpbb3 en test où je peux de donner des droits admin pour découvrir la bête si tu le souhaites

Domi_en_passant
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !