Récit de la course : Trail du Gerbier 2010, par nico2938

L'auteur : nico2938

La course : Trail du Gerbier

Date : 20/6/2010

Lieu : prelenfrey du gua (Isère)

Affichage : 965 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Un Trail du Gerbier 2010 frais

Ce trail du Gerbier est la 4 ème manche du challenge des trails du Sud Isère. Il s'annonce comme un beau (pas pour le temps) trail avec une partie en balcon sur un sentier technique.

Je n'arrive pas trop en avance et je rate le briefing. Je me dis qu'ils ne vont pas donner immédiatement le départ! En fait si, je suis encore en train de revenir vers la ligne de départ quand le peloton s'élance. Je tergiverse pour donner ma veste à mon père et finalement, je la pose sous l'arche du départ. Voilà, c'est bien parti, je me trouve en queue de peloton. Je pose une grosse accélération et je reviens rapidement aux avant postes. Je prends la tête de la course mais je gère un peu pour digérer mon départ. Au pied de la seconde montée, j'accélère un peu. Je me détache rapidement. C'est sacrément raide par ici et avec le déluge des derniers jours, c'est humide. On rejoint une piste roulante et là, je comprends vite que ce sera plus esprit sortie longue que course. Le parcours bifurque à droite et c'est de plus en plus pentu. Je crois que là, personne n'a du passer en courant surtout avec les conditions du jour. 

On arrive dans une clairière et je commence à descendre vite mais pas à fond. Ca glisse un peu quand même aujourd'hui. Le sentier qui suit est bien sympa. J'arrive un ravito où on croise la route. J'ai de meilleures sensations alors je déroule sur la partie suivante. On tourne à gauche et voilà que la montée vers les falaises commencent. C'est une large piste puis après une petite descente sur cette même piste, le parcours bifurque à droite sur un sentier. Je regarde un peu la montre, je suis à 22 m/min de vitesse ascensionnelle. Le sentier est idéal pour courir car il n'est pas trop raide. Finalement, je rejoins assez vite le sentier du périmètre. J'avais voulu en garder sous le pied pour me faire palisir sur cette partie mais les conditions ne veulent pas. Il y a du vent et quelques flocons. Surtout le vent est de face et j'ai du mal à vraiment dérouler. Les appuis sont fuyants et je gère cette traversée. La vue est bien bouchée mais on voit quand même tout le bassin grenoblois ainsi que le Trièves Nord

La descente pointe son nez et je me décide à me lacher un peu. J'avale bien la descente. C'est glissant mais c'est super ludique et moins traumatisant que sur terrain sec.On prend une petite portion de bitume (l'une des très rares d'ailleurs).Je finis en mode footing. Une dernière petite montée pour faire mal aux jambes et je plonge sur le champ d'arrivée. Je suis content de cette course car j'ai bien maitrisé mon sujet. Je termine en 1h39'18''. 

Le parcours est vraiment magnifique. C'est le trail le plus technique du challenge pour le moment. Il faudrait voir à commander le soleil pour l'an prochain.

 J'ai beaucoup aimé le concept des douches en plein air même si par 30°C, c'est certainement plus agréable!

3 commentaires

Commentaire de gelindo posté le 20-06-2010 à 20:43:00

Felicitations. Je sais pas comment tu fais pour retenir tous ces details du parcours au rythme ou tu vas.

Encore bravo.

Commentaire de richard192 posté le 20-06-2010 à 21:20:00

Bravo pour cette nouvelle performance qui confirme que tu dois probablement désormais viser plus que ce challenge et t'aligner sur des épreuves de plus haut niveau pour progresser.
C'est surtout pour moi un plaisir de pouvoir mesurer la distance qui sépare les champions des coureurs lamba.

Encore bravo et continue de nous faire part de tes récits!

Commentaire de franckproto posté le 21-06-2010 à 19:08:00

bravo nico
tu devrais toujours partir dernier ,c'est impressionnant de ce faire doubler par le premier tu patinais dans le bois du départ tellement tu accélérais fort

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !