Récit de la course : Les Foulées France des Iles - 10 km 2010, par francky du 17eme

L'auteur : francky du 17eme

La course : Les Foulées France des Iles - 10 km

Date : 4/7/2010

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 1059 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

ba moin ti bo 2 tibo doudou...

Aujourd'hui France des iles,une course organisée par Ajaccolade,une association antillaise.

Le temps est marvelous,j'arrive assez tot pour retirer mon dossard et faire un bout du parcours en marchant.

Que du plat pour aujourd'hui, moitié chemin,moitié bitume et souvent ombragé.

Je retrouve Nassim un peu avant le depart ,pour s'echanger nos impressions,on se dirige petit a petit vers le sas.

Au programme,2 boucles de 5kms. 

10h,C'est parti,j'ai oublié de déclencher mon chrono,ca commence bien,Devrig et Nassim sont juste devant moi.Ils sont parti assez fort comme a leur habitude.Le niveau est assez relevé avec des coureurs de niveau national.Le parcours est tres agréable.

Beaucoup de coureurs de Pierrefites sont present dont Ken Chareil qui a gagné a Planet Jogging.Quelques figures,aussi, qui ne font pas la courses mais qui viennent encourager les copains,Vincent Rousseau,Antonio Goncalves,Olivier Gaillard....

Je suis dans les 30,je me sens un peu fatigué apres la soirée anniv de la veille,c'est pas la grande forme.Les km defilent et la cassure s'est faite,les costauds sont devant et nous juste derriere.Je suis dans un petit groupe avec Arnaud Plat qui a fait le 10km du 10eme dans le meme groupe aussi,on a a peu pres la meme allure et c'est bon de le savoir!

On en termine avec la premiere boucle en 18 et quelque,je suis un peu surpris???? donc decu par ce temps sans trop me douter qu'il y a un truc louche....ce temps ne correspond pas a notre allure....et j'ai pas mon gps!!!

On commence a rentrer sur certains Vh1,Mr Pennors et Migliore ,les inseparables leader du PRT, une remontée se profile a travers les chemin escarpés,qui des fois, ne sont pas tres larges.

On arrive au 7eme et je me sents un peu plus dans le rythme,ce qui me permet ,avec un autre coureur,de prendre quelques longueurs d'avance.Dans la longue lignes droite,j'apercois a moins de 100m devant nous, Nassim et Devrig, dans un autre groupe.j'aimerais bien finir avec eux mais c'est pas possible de revenir ,je suis deja a fond!!

Je sents que le gars avec moi essaye de me fausser compagnie par des petites accelerations assassines,je lui tiens tete du mieux que je peux mais il m'impressionne.Il ne fait aucun doute qu'il ne fera qu'une seule bouchée de moi si on doit finir au sprint.A ce petit jeu ,c'est Remi Migliore qui revient sur nous dans un baroud d'honneur qui lui sera fatal un km plus loin.Dans ses baguages ,il a entrainé Franck Pennors,vraiment un super coureur!!La fin approche et on est  toujours 2 + Franck.

Il ne reste plus que 100m avant le dernier virage a droite et je suis toujours a ses basques.Je decide d'y aller au bluff. Une grosse acceleration,dans la derniere ligne droite, qu'il ne peut pas contrer,j'arrive finalement devant lui mais ma joie est de courte durée quand je vois le chrono....

38'07,je suis trop deg parceque j'ai quand meme l'impression d'avoir été super vite tout au long de la course!!!!Y a un loup!!!C'est pas possible...

Et en ecoutant les autres coureurs au ravito,le meme constat ressort,ca colle pas.

Au final ,le 10 kms n'en etait pas un puisqu'il y a (d'apres les forums CAP)500 ou 600m ou + en trop. C'est un petit peu dommage pour la performance ....mais bon j'ai un peu moins d'amerthume en me disant que mon temps sur 10 aurait tourné autour de 36'.Je suis venu pour ca.

Je finis 22 eme, tres heureux de cette place et compte bien revenir l'année prochaine.

J'ai rencontré Fred Poirrier a l'arrivée pour le féliciter des nombreuses galeries photos qu'il met regulierement sur son blog, Devrig pour sa belle 17 eme place a juste devant Nassim.La lutte finale pour la tete du PRT en SH sur les 4 dernieres courses va etre passionnante!!!Avantage Devrig...

Je conseille donc cette course qui attire du monde ,ou il fait toujours beau (d'apres le speaker) ,les accras et le Tipunch juste avant de reprendre le volant....seul bemol la distance mais je pense qu'ils rectifieront le tire pour avoir 10kms l'année prochaine!!

Voila ,c'est fini..... pour les courses de la mi saison,place a la treve estivale.

Je vais pas lacher mes seances de VMA et continuer a m'entrainer malgres les vacances. A la rentrée ferme intention de gagner quelque points pour le PRT pour essayer de finir dans dans les 5.

Prochaine course,Foulées du Mantois Vexin le 5septembre dans la ville ou j'ai grandi ,mantes la jolie. 

@+@+et bonnes vacances aux lecteurs!!! et aux autres aussi

 

 

3 commentaires

Commentaire de Chinaski posté le 06-07-2010 à 08:25:00

Il y avait eu le meme probleme aux foulées du 8ème 400/500 metres en trop.
Sur le coup quand on voit le chrono, on est déçu mais apres on relativise.
Et ca explique les chronos a plus de 32' même du premier. J'étais surpris en voyant les resultats.

Commentaire de rerel posté le 06-07-2010 à 11:17:00

Beau parcours, course sympa malgré le petit soucis de distance et la densité de coureurs sur les 2 premiers kilomètres. A refaire l'an prochain. Peux tu me donner les coordonnées du blog que tu mentionnes dans ton CR ? Merci !

Commentaire de LongJohnSilver posté le 06-07-2010 à 11:32:00

Encore heureux qu'il y avait 500m de plus, tu aurais encore battu ton record! Tu vas trop vite: on ne sais pas si le ti punch était servi au ravitaillement :)
Bonne trêve d'été et à la rentrée sur les courses du PRT.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !