Récit de la course : 10 km de Grignon 2011, par caral

L'auteur : caral

La course : 10 km de Grignon

Date : 3/4/2011

Lieu : Grignon (Savoie)

Affichage : 435 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

10 kms de Grignon

Grignon est une petite commune à côté d'Albertville. Cela fait plusieurs années que ce 10 kms existe, mais il a du mal à s'imposer. Cette année, il y a eu un gros effort d'information, du coup le record de participants a été battu avec plus de 200 inscrits. Le parcours a été soigneusement préparé, il est entièrement plat, aucune portion n'oblige à des relances, c'est vraiment l'idéal pour faire un temps. La preuve en est que le vainqueur de cette édition établit un nouveau record en 30'53.

En ce qui me concerne, je me suis décidé au dernier moment, étant en préparation marathon. Mais comme j'avais l'occasion de rencontrer des copains, et pourquoi pas d'essayer d'établir un nouveau record sur un 10 -je n'en ai plus couru depuis Albertville.

Donc ce dimanche, départ pour Grignon. A 8h30, je suis sur place, je m'inscris, je me change, quelques rencontres et discussions, et échauffement.

Départ à 10h, à 9h50 je discute avec des concurrents près de la ligne. J'entends le starter qui annonce l'imminence du départ. Je suis mal placé, j'essaie de me rapprocher mais c'est compact. Départ!!! Je suis au milieu du paquet, c'est quasi impossible de courir, on se marche dessus!!! Il me faudra plusieurs centaines de mètres pour me dégager et pouvoir enfin démarrer. Je pense avoir perdu quelques secondes, peut-être une dizaine...

Après, ça court derrière le temps. Le parcours est vraiment parfait, la 1ère boucle est terminée, devant ils sont déjà bien loin, il reste les deux petites boucles. Lorsque je termine la 1ère, j'entends la moto ouvreuse et je sais que le 1er est juste derrière moi. je regarde le chrono: 30'!!! Et il me reste un tour!!

Dernier tour, je sais depuis le 5ème que je ne battrai pas mon record: 20'12. Les jambes sont un peu lourdes mais tout va bien. J'ai redoublé pas mal de monde, mais je ne pense pas être bien classé, ça va tellement vite devant!!! Chrono au 9ème: 39' et quelques. C'est confirmé: non seulement il n'y aura pas de record, mais en plus je vais avoir du mal à finir dans un temps qui me satisfasse. J'accélère un petit peu quand même. Il reste 500m, mais pas moyen de sprinter, je suis à fond. J'entends les encouragements, la dernière ligne droite et ça y est!!!

43'05, pas si mal finalement. Le classement n'est pas terrible, mais ce n'est pas ce qui compte le plus. A la réflexion, je me dis que si je n'ai pas battu mon record, je pense que je n'aurai guère d'occasions de le battre: les conditons étaient optimales. Excellent parcours, grande forme, météo idéale. Alors quoi? Ben, l'âge, sans doute. Pas de regret, j'ai fait une belle course.

merci à l'organisation et aux bénévoles

Pour le classement, voir sur mon blog:

http://cheminscourant.wordpress.com/2011/04/04/10-kms-de-grignon/

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !