Récit de la course : La Virée des Deux Bois - 17,5 km 2011, par RAPH91

L'auteur : RAPH91

La course : La Virée des Deux Bois - 17,5 km

Date : 25/9/2011

Lieu : Villebon Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 762 vues

Distance : 17.8km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Une Bien Bonne Virée !

La rentrée scolaire et professionnelle passée, il fallait bien une bonne Virée pour marquer ma rentrée Run !

Et quoi de mieux en cette fin septembre que de venir à Villebon pour changer du (trop) traditionnel Paris-Versailles et découvrir des sentiers non empruntés jusque là... Qui plus est à 15mns de chez moi !

Je suis plutôt bien en avance le matin pour pouvoir m'inscrire sur place ; ayant prévu depuis quelques mois de participer à la Virée des 2 Bois, j'ai attendu jusqu'au dernier moment... notamment à cause de cette météo assez capricieuse depuis le début de l'été.

L'accueil est tout de suite très convivial et je remarque que que pas mal de monde se connaît (entre bénévoles, locaux, runners, kikoureurs présents...) ce qui met tout de suite une très bonne atmosphère... avec le soleil qui pointe très vite son nez.

Perso, je croise Guillaume91 qui me fait un rapide compte rendu de sa course de la veille à Fontaibleau (un truc de Ouf apparemment comme il a l'habitude d'en faire) et il me semble reconnaître un autre des Kikous présents. Il s'agit d'Olafmax avec qui nous entamons la discussion pendant qu'Olivier91 fait son birefing de course.

 dsc_8812.jpg

 

Dès le départ, l'allure devant est plutôt rapide avec coureurs du 8kms et du 17kms partis ensemble... Je ne m'occupe pas trop de l'allure de ceux qui m'entoure en essayant de trouver un rythme sans trop taper dedans... car je ne connais pas du tout le parcours et je ne sais pas trop à quoi m'attendre en dénivelé. Bref, après 2 ou 3 kms, les positions semblent se figer quelque peu et je constate qu'à 50/100 m devant moi, Olaf est un autre coureur (qui s'avère être TomTrailRunner) avance à un rythme qui ne semble pas trop éloigné du mien... J'essaye de ne pas trop y faire attention, mais jjète de temps en temps un oeil pour voir ou j'en suis.

Je me force à faire le maximum de montées en courant et de garder le tempo... et un peu après la mi-course, on se retrouve ensemble avec Olaf... pas que j'aille plus vite, mais les effets de sa grippe prennent le dessus apparemment. On arrivera donc à faire le reste de la Virée ensemble... sauf dans les descentes : je ne suis pas un spécialiste du Trail... mais encore moins de la descente ! Et là, j'ai pris une démonstration en pleine face... Moi la tête baissée pour faire gaffe où je pose mes pieds, lui à fond... sans se poser de question. Enfin ce que j'ai pu en voir, car à peine la descente commencée, je ne le voyais déjà plus. Impressionnant !

thumb-imgp6285.jpg

Enfin, la fin du parcours est très sympa et çà m'a bien aidé d'être à 2 pour continuer à garder un certain rythme et aussi à ne pas me planter de chemin (manque de lucidité...ou manque d'attention pendant le brief...;-)).

Bilan : j'ai passé un bon moment, un vrai plaisir qui renforce mes envies de Trail au profit de la Route... çà paraît de plus en plus indispensable ! Le parcours est très agréable avec quelques bonnes petites montées (notamment sur la dernière partie).

Côté "backoffice", les organisateurs ont été très sympas et disponibles ; toujours un petit mot échangé aussi avec les bénévoles sur le parcours et sur les ravitos ! Je vais en profiter pour remercier aussi ceux qui ont fait des photos (des kikoureurs il me semble dont Ponpon je crois), c'est toujours génial d'avoir des souvenirs !

La prochaine étape avec des kikous, je ne sais pas quand ce sera d'ici l'Eco Trail, mais sur les recommandations de Olafmax et précédemment Patfinisher, je vais suivre le groupe OFF2OUFS pour partager d'autres belles sorties !

 

dsc_8886.jpg

3 commentaires

Commentaire de TomTrailRunner posté le 28-09-2011 à 09:38:14

Belle gestion de course avec l'ami Olaf en point de mire (il descend le bougre :) ).
Au plaisir de te revoir : Off2Ouf ou autre rassemblement du coin

Commentaire de Olivier91 posté le 28-09-2011 à 09:51:13

Alors je vois que y'en a qui discutent pendant mon briefing!!! ça va saigner!!
En tout cas ravi que cela t'ai plu. Un premier pas en simili trail qui va j'en suis sûr t'orienter vers du vrai trail couillu .... par exemple dans les Alpes, une certaine Montagn'hard! ;-))

Commentaire de olafmax posté le 28-09-2011 à 21:19:22

Content aussi de t avoir croisée sur la course. C était un plaisir de faire cette coursette avec toi ! (si tu venais aux off2ouf tu m aurais déjà vu me gauffrer lamentablement dans des descentes : genre aux 6h2ouf ! Certains m'ont vu atterir dans les ronces :-) )

A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !