Récit de la course : La Montée de la Bastille 2011, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Montée de la Bastille

Date : 1/10/2011

Lieu : St Martin D'Heres (Isère)

Affichage : 2179 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Montée de la Bastille 2011

grenoble-bastille.jpg

 

Il était écrit que 2011 serait une année pourrie sur le plan sportif : plus d’entraînement, passage à 30 ans, la vie de couple… ? Un peu des trois sans doute !

Après la piètre Montée des Trois Communes en avril, je pense avoir réussi à faire « pire » cette année… !

Me voici donc au départ de cette classique de chez classique, la Montée de la Bastille avec le dernier dossard délivré ! LOL ! Moment de retrouvaille par excellence, tous les amis sont là ! Au programme sept kilomètres de plat sur les berges de l’Isère, suivie de l’ascension terrible de la Bastille durant trois kilomètres laborieux...

Nouveauté cette année : la chaleur qui s’est invitée en ce 1er Octobre !

Le départ est donné de façon surprenante puisqu’on ne le réalise qu’en voyant les premiers partir devant nous !

Dès le Pont de l’Île d’Amour je fais ma course, et reste au contact visuel de Pépé. Un Pépé des grands jours…

En terme d’objectif, j’ai en souvenir ma course mémorable de 2009 avec un jouissif 42’40. Cette année un temps de 50 minutes me réjouirait amplement…

Me voici donc à la poursuite de Pépé… que je ne rattrape pas !!! Est-il parti trop vite ?? Pourtant je tourne tel un métronome à  4’30 au kilomètre c’est déjà pas mal sachant ce qui nous attend…

Et Pépé remonte le peloton… Plus vite que moi car l’écart augmente ! Ce parcours sur berges est archi-connu entre le 10 kms de Grenoble, le cross des enfants malades et la montée de la Bastille bien entendu ! Mais ce qui est trop bon, c’est de voir cette esplanade de la Bastille au loin…

Et la voici cette Montée que j’attaque à 29’40. Mode petite foulée illico, c’est qu’il va falloir garder des forces… Je crache mes poumons mais il FAUT garder ce rythme, c’est maintenant qu’il faut envoyer !

Les lacets défilent, et comme à l’accoutumée ça n’en termine pas… Elles sont OU ces foutues marches ??? Elles arrivent enfin, et là c’est mode marche… Deux ans auparavant je les avalais deux par deux, là je marche… LOL ! Et mon chrono qui indique déjà 40 minutes ?!

Ouf, la relance, on prend au moins une fois le temps d’admirer cette vue sur Grenoble dont on ne se lasse pas… Et ça repart… Et là encore il y a combien de lacets bordel ?? Bon heureusement ça grimpe moins…

Nous voici aux œufs, dernier faux-plat avec un mot d’encouragement de réglisse, et je sprinte deux concurrents en mode total bluff… et ça passe !

Bilan 51’47 : OUCH ! Nooooooon… Mais c’est le même parcours pourtant ? 10 minutes d’écart quasiment, quand même !! Quelle sanction, le sport c’est trop injuste ! Qui plus est je suis en sale état à l’arrivée !

 

Et maintenant place à la finalisation de l’organisation de notre première course, la RONDE DES TROIS MASSIFS qui a lieu dans quinze jours à Jarrie ! Venez nombreux ! Un parcours chouette et des cadeaux !

  

 

4 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 03-10-2011 à 11:50:50

ah ce chrono!!!!!! parfois il faut l'oublier!!!

tu te referas à la suivante!!

Commentaire de le_kéké posté le 03-10-2011 à 13:44:56

Ben il avance plus le bouk, dommage j'ai pas pu venir, j'avais piscine, car un bouk qui finit à 5mn du temps de ma dernière montée il était bon à ramasser à la petite cuillère.
Bon faut quand même dire que cette course est quand même sacrément difficile avec l'enchainement plat-montée et pour vieux débris de 30 balais (et qui vit en couple en plus) manquerait plus que les enfants et là c'est 1h15 qui t'attend.

Commentaire de the dude posté le 03-10-2011 à 14:07:53

Bouh, décidément 2011 est l'année des records à l'envers pour le Bouc!!!
Tu t'en rappelleras de tes 30 balais; j'espère que le changement de décennie qui m'attend en 2012 sera plus soft :0)
Mais peu importe les chronos, la consécration viendra j'en suis sûr avec la première course ORGANISEE par le Bouk (et ses potes du glab)!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 03-10-2011 à 14:14:10

http://les3massifs.free.fr/ !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !