Récit de la course : Husky Seyssins Tour - 18 km 2012, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : Husky Seyssins Tour - 18 km

Date : 17/5/2012

Lieu : Seyssins (Isère)

Affichage : 522 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Retour à Comboire!!

Deux ans après ma course horrible d'il y a 2 ans (à cause d'une blessure post-marathon!), me voilà de retour pour profiter un peu plus de ce coin que je connais pas du tout alors que je suis tout près!


Je m'inscris donc la veille et on reçoit en cadeau : une bière Mandrin et une tasse avec mousqueton : original! Je retrouve Franck, un habitué des courses du coin qui est bien costaud et un des organisateurs, Alain, avec qui on a bien discuté.

Le lendemain, j'arrive 30 minutes avant le départ et je retrouve Franck (en vélo) et Boris, qui lui ne fera que le 11km car enchainera dimanche avec une autre course.

Je passe faire un coucou aux collègues de mon club de tennis, situé sur la ligne de départ!!


Et TOP, c'est parti. Pour une fois, on se place dans les premiers (à cause de Franck), qui démarre pied au plancher, impossible de suivre. Comme le 11 et le 18km partent en même temps, Boris part aussi mais du coup, on ne sait pas trop où on en est niveau places!

On attaque donc par une petite montée qui nous fait traverser le parc de Seyssins, afin d'étirer la meute. Boris est 100m devant moi, Franck 300m, mais toujours en ligne de mire. S'en suit une partie interminable, descente sur bitume puis 4km de plat le long de la digue, vraiment long!!!! Bizarrement, cette partie passe bien car je rejoins progressivement sur Boris.


Enfin, on attaque la montée!!! Très joli chemin et très belle vue sur la région avec ce beau soleil. Malheureusement, Boris n'a pas réussi à s'accrocher sur le coup mais a très bien fini sa course (très belle 8ème place sur le 11km!!)

Les montées aidant, je reviens sur un groupe de 7 coureurs dont Franck,. A ce moment là, les jambes tournent parfaitement et je continue sur ma lancée. Franck n'a pas réussi s'accrocher. A ce moment là, je me dis qu'il faut continuer car c'est un cabri en descente donc il faut que j'envoie en montée donc je continue à ce rythme, même si je ne rattrape plus grand monde!

On enchaine par une première descente INTERMINABLE mais ça passe bien. Ensuite, les deux parcours 11 et 18km se séparent et les choses se compliquent : c'est une succession de montées sèches (obligés de marcher) puis de petites descentes, et y en a une quinzaine comme ça, on en voyait pas le bout!!!!


J'arrive au sommet du Fort de Comboire, pas encore de Franck qui revient mais ça ne saurait tarder. Eh oui, j'ai la pêche en ce moment mais pas encore 18km facile dans les jambes : les crampes arrivent!!!!!!!! Un coup à gauche, un coup à droite! Je fais quelques pauses contre les arbres pour étirer tout ça mais dur dur!! En plus, le parcours est encore casse-pattes à ce moment.

Juste avant le deuxième ravito, Franck me rattrape plus 3-4 coureurs. Dommage, c'était ma chance aujourd'hui...


Au ravito, je fais une mini pause pour me remettre en forme, puis c'est reparti. Personne derrière donc objectif : garder ma place tant bien que mal!!!

Heureusement, beaucoup de descentes sur cette partie finale + quelques raidillons donc ça va, les jambes tiennent le choc!

On passe au-dessus du golf mais on redescend sur cette maudite digue, encore INTERMINABLE (mais moins qu'il y a 2 ans!!) Un gars me rattrape sur ce plat mais tire la langue et décroche un peu. On arrive vers la ligue de tennis puis on attaque un dernier petit sentier pour nous mener vers la ligne d'arrivée.

J'ai quand même trouvé le moyen de perdre 30 secondes en hésitant de sentier à 300m de la ligne!!!


Bilan, j'arrive en 1h40:59 et quelle surpise à la 15ème place!!!

Franck a très bien terminé en prenant la 9ème place (avec une 3ème place en sénior!! Bravo)

J'étais un peu déçu en apprenant le classement car j'aurais pu faire un top 10 sans ces maudites crampes!!!


Ensuite, bière pression servie par Boris + Pasta Party sous le soleil donc nickel!

Très belle matinée avec un parcours très cassant et de très beaux panoramas!

Prochaine course : pas avant fin juin !

 

2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 18-05-2012 à 01:16:29

Non mais l'autre tu cours plus et tu accroches Franck ??!!
C'est scandaleux et trop inégal, ça doit venir de tes sorties vélos quotidiennes !!!

Commentaire de l ignoble posté le 18-05-2012 à 12:37:30

tu fais une trés joli temps.....un beau moment que cette course,que j'affectionne....a plus

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !