Récit de la course : Montaud Roc - 13 km 2012, par obeno

L'auteur : obeno

La course : Montaud Roc - 13 km

Date : 14/7/2012

Lieu : Montaud (Isère)

Affichage : 493 vues

Distance : 13km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Montaud'Roc à fond les manettes!

Inscription au Montaud'Roc (13 km) plutôt que Montaud Trail (24km) pour cause d'emploi du temps chargé le samedi 14 juillet. Après mes premières  courses cette année (j'ai commencé la course à pied l'année dernière), je me dis que je pourrai sûrement mieux me placer, le plateau étant sûrement moins relevé sur le 13km,qui est annoncé avec un 600 D+.

Mon objectif est de 1h 10 min et essayer d'arriver dans les 10 (mais bon la deuxième partie de l'objectif est surtout là pour que je force mon allure plus que d'habitude). Pour une fois j'ai bien analysé le profil sur  le site internet et me dis qu'après un plat et une bonne montée, il faudra gérer une succession de descentes et mini montées.

14 juillet au matin, j'ai bien dormi, le temps frais est idéal pour moi, arrivé en avance, j'ai le temps de m'échauffer, 9h30 la course démarre, le départ du 13 et du 24 km sont communs. J'essaie de partir en suivant au maximum les premiers pour me retrouver avec des personnes qui auront un bon rythme.  Chose faite, je me fais décrocher par quelques coureurs au bout de 2-3 km. Je gère. Mais alors niveau profil je suis perdu.

J'ai l'impression que ça commence à monter plus tôt que prévu et ça redescend et ça remonte...Depuis le km 3 Je me suis calé prés d'un coureur qui me donne un rythme.  Et tout d'un coup surprise je suis au sommet à 4,5 km et j'ai pas senti de véritable ascension. euh ok...

Je vais devoir gérer les descentes. Le mec me double donc et j'essaie de le garder en ligne de mire. 2-3 coureurs me passent devant et je relance quand les descentes deviennent moins techniques ou que que ça remonte. Je commence à fatiguer, le ravitaillement du Km 9 est salutaire. Je repars pour la dernière ascension où le parcours du 13 km quitte le parcours du 24km. Elle est dure celle-là, j'ai un coureur  200 m devant moi dans la montée et j'entends le souffle d'un autre dans mon dos. Je relance au maximum dans la dernière descente courte et technique pour moi, manque de faire une belle chute, me rattrape grâce à une barrière. Dernière ligne droite avec un sprint parce qu'on sprinte à la fin quoi qu'il arrive et j'entends le speaker qui dit et voilà le 8eme! Je suis trop content!!!! 1h 7mn 30s...

 J'attends l'arrivée du 24 km pour voir le premier qui arrive comme s'il venait de faire un petite ballade, tout frais. Mais surtout pour voir quand arrivent les coureurs avec lesquels j'ai couru et pour les applaudir.  J'adore quand les gens m'encouragent ou m'applaudissent, j'essaie de le faire au maximum pour les autres à l'arrivée, surtout que la ligne d'arrivée est pas mal déserte. Le coureur avec lequel j'ai le plus couru arrive enfin vers 2 h 45, il a dû craquer sur la fin, et n'a pas la force de sprinter.

Bon l'année prochaine je fais le 24 km....

2 commentaires

Commentaire de LtBlueb posté le 15-07-2012 à 21:04:02

bravo !

Commentaire de jcaucour posté le 15-07-2012 à 23:18:58

Rendez-vous l'année prochaine, alors !
;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !