Récit de la course : Le Défi Bédoin Ventoux 2012, par DROP

L'auteur : DROP

La course : Le Défi Bédoin Ventoux

Date : 29/7/2012

Lieu : Bedoin (Vaucluse)

Affichage : 766 vues

Distance : 21.5km

Objectif : Se dépenser

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

A 2 Km près...

Rendez vous était donné ce dimanche 29 juillet 2012 au pied du géant de Provence, le celebre Mont Ventoux. Le principe de la course est assez simple, c'est un semi marathon qui ne cesse de montée. Départ de Bedoin pour une arrivée au sommet.

Pour une 1ere sur ce type d'epreuve, je n'ai pas réellement fait de spécifique vu que je n'ai pu quitter Lyon en juillet, je n'ai pas trouvé de montée réguliere depassant le kilometre Embarrassé.

2 Objectifs sur cette course: Faire moins de 2H30 (ça me paraissait raisonnable) et surtout ne pas me faire doubler de toute la course Cool.

A 8H30, le départ est donné et je démarre donc en derniere position. Probleme, au bout de moins de 500 m, une petite envie pressante se présente... Pause pipi et je repars .... derriere la voiture balai !!!Les 5 premiers kilometres ne sont pas tres difficile, le paysage est sympathique à travers les vignes. Rigolant

Après le ravito du 6 eme km, les choses sérieuses commencent et les pourcentages flirtent avec les 12%. Depuis le début, je ne cesse de doubler des coureurs. Je ne force pas, et vais à mon rythme. Pour l'instant, un seul concurrent m'a dépassé et ce dès le 6eme kilometre. Cette partie de la montée se fait en foret et la route est tres sinuese rendant le parcours tres ludique.. Sinon, je m'arrete à tous les ravitos pour boire (je suis parti sans bidon et il faisait deja 24° au départ).

Sinon, je continue de courir à mon rythme et double le plus souvent des coureurs en groupe plutot qu'isolés. Au 15 eme Km, la pente se fait moins severe et je peux allonger un peu, ça fait du bien à ce moment là.

Au 17 eme Km, je repasse devant le coureur qui m'avait doublé dès le début de l'ascencion. A ce moment précis, mes 2 objectifs sont encore jouables. Rigolant

Le probleme, c'est qu'au 19eme Km au bout de 2 Heures 11 de course, et donc à 2 Km de l'arrivée, une méchante crampe me bloque la fesse droite. Je dois ressembler à un vieux chien paralysé de l'arriere-train...Déçu Impossible de courir, vu que marcher est un supplice.

Après le ravito du 20eme km, je me remet à courir et c'est les cuisses qui crampent. J'aurai pu dessiner le moindre vastes de mes 2 quadriceps. Je serre les dents mais cette longue ligne droite dont on ne voit pas la fin me casse un peu le moral, tout comme ces dizaines de coureurs qui me dépassent.En pleurs Je profite au moins de la vue pendant ces longues minutes qui s'egrennent !!!

Arrivée au sommet en 2H36. A refaire clairement, mais en étant mieux préparer à cet effort assez particulier. La redescente se fait en bus et on profitera des terrasses du charmant village de Bedoin pour l'apéro.

8 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 30-07-2012 à 09:19:38

Bravo pour la presque réussite de ton ambitieux défi : tu as sans doute été victime de la chaleur et du fait de ne pas avoir d'eau avec toi.

Je ne connaissais pas cette course : ça me tente bien tant j'aime cet endroit....

Commentaire de DROP posté le 30-07-2012 à 21:14:23

Merci pour le com. Je ne connaissais pas trop la région et j'ai vraiment apprécié ce WE. Pour la course, c'est à faire sans hésitation meme si l'effort est assez particulier. @+

Commentaire de gnoufee posté le 30-07-2012 à 10:15:15

Merci pour ton récit , bonne récupération ! L'année derniére j'avais fait 2 heures 34 minutes , et je crois savoir ce que tu as enduré , mais c'est une expérience qui permet de revenir plus fort l'année d'aprés.

Commentaire de DROP posté le 30-07-2012 à 21:15:20

Merci pour le com. La déception passée, je pense déjà prendre ma revanche l'année prochaine. Bravo pour ta course.

Commentaire de christophe84 posté le 30-07-2012 à 12:27:15

Un grand bravo pour ta course ;-)
J'étais moi aussi à Bédoin hier si tu veux lire mon CR, voici l'adresse de mon blog
http://passion-running-84.eklablog.com/accueil-c17377732

Sportivement Christophe84

Commentaire de DROP posté le 30-07-2012 à 21:16:01

Merci pour le com et bravo pour ton récit tres imagé ;-)

Commentaire de Jean-Phi posté le 30-07-2012 à 22:17:57

Bien joué tout de même. La course ne me semble pas des plus simples. Ca donne envie toutefois car le coin est vraiment chouette !
Repose toi bien !

Commentaire de DROP posté le 31-07-2012 à 07:48:45

Merci. Effectivement la région est sympa. En outre, il existe un challenge pour la montée du ventoux: version trail en juin et version route donc en juillet. Je me laisserai peut etre tenter l'année prochaine.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !