Récit de la course : Rainkopf Trail - 30 km 2012, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Rainkopf Trail - 30 km

Date : 30/9/2012

Lieu : La Bresse (Vosges)

Affichage : 747 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Le récit

RAINKOPF TRAIL



Ce dimanche, pour changer, c’était Trail … Direction Belle Hutte, au pied des pistes de ski de La Bresse pour la seconde édition du Rainkopft Trail

Nous sommes dans les premiers sur le parking, j’ai tout mon temps pour récupérer mon dossard ("dites 33"), que je roule et glisse au fond de ma poche, et le paillasson "offert" …. Un cadeau pour le moins étonnant, mais qui se révélera finalement utile pour enlever les pompes crottées au retour de la balade.

J’aime bien avoir le temps avant une course, j’ai horreur du stress …. J’ai tout mon temps pour faire le tour des popotes avant de retourner à la voiture pour passer la tenue. Et là je me rends compte que mon dossard n’est plus dans ma poche …. Merde !!! Je refais mon circuit à l’envers, les dossards, les waters …. J’interroge les bénévoles, "z’avez pas vu un dossard ???" . Rien, que dale ….

Finalement, les organisateurs ont la gentillesse de me bricoler un dossard, au feutre, en conservant mon numéro …. ("sinon c’est le bordel pour les classements" kimadi le chef). Génial, je vais pouvoir courir …. Je fonce à la voiture pour passer la tenue. Pour le coup, je suis déjà échauffé …. J’enlève ma veste, et …. un joli dossard rouge numéro 33 glisse de la manche !!! Purée ... mais quel gros naze je fais !!!!

Bon, en fait, tout ça était prévu pour mettre un peu d’animation dans mon récit … Car pour le reste, ce fut encore une superbe journée de trail, dans un registre très intimiste cette fois ci, puisque les organisateurs avaient limité la participation à 300 concurrents sur les deux distances proposés . Et j’ai vu quelques copains vosgiens bien déçus de ne pas pouvoir trouver de dossards, puisque les inscriptions étaient blindées depuis plus d’une semaine.

Les retrouvailles des compères …. Thierry me raconte qu’il vient de passer une semaine pas vraiment idéale pour préparer ce trail. Mais l’es motivé le garçon !!!







9h, la température est encore bien fraiche …. C’est parti pour 27 km et 1300 D+ sur un magnifique parcours





Je ne vais pas vous raconter ma course, c’est comme d’hab … Par contre, je peux vous dire que je me suis régaler, j’ai dégusté ce petit trail sauvage et authentique, sans trop taper dedans.

J’ai découvert le petit Lac de la Lande … après une descente en single de pur bonheur, on débouche sur ce petit coin de paradis … trop bon !!! D’ailleurs Nicolas (l'Alsace en Courant ) était posté par là … ça nous promets un super reportage photo









Même si a voir la photo le doute est permis, je termine la balade relativement frais …. 55ème en 2h56’18’’



Le temps de discuter avec les copains en s’empiffrant quelques cacahuètes, et je pars en sens inverse à la rencontre de Thierry …







Et voila notre trailer CCK, le sourire un peu crispé …. Il en a bavé le Grand, bien plus secoué qu’au Haut Koenigsbourg, et de plus tiraillé par les crampes dans le final. Mais le Bricolo est un winner !!!









Thierry fini au courage, 143ème en 3h35’51’’ ….. BRAVO compère trailer !!!



Le temps de la récupération, c’est bon … avec Roland (Diletante) qui a fait le "petit parcours" en marchant …





Scratch filles ...



Scratch hommes ...



V4 dames ....



Bravo Madame !!!!








..... à dimanche prochain







Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !