Récit de la course : Le Jogging du Faubourg Morelle 2006, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Le Jogging du Faubourg Morelle

Date : 8/4/2006

Lieu : Tournai (Belgique)

Affichage : 895 vues

Distance : 8.6km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Le Faubourg Morelle

On commence tout doucement à approcher de la première grosse échéance de Velaines et après déjà trois semaines de gros voire très gros entraînements (en tous cas à mon niveau), j'avais décidé de profiter de la course très courte et très plate du Faubourg Morelle pour caser la séance de vitesse.
Je sais pour l'avoir constaté à l'entraînement que le moteur tourne on ne peut plus rond, par contre la carrosserie avec ce gros kilométrage????
Objectif du jour: essayer de titiller le record de Bury et pq pas approcher les 4'10". Cela me semble un peu utopique notamment avec la fatigue mais bon j'aimerais quand même être sous les 4'17" de moyenne pour déjà réaliser un objectif de la saison à savoir deux courses à plus de 14 km/h. Cette course est aussi mon premier point de référence par rapport à l'année passée où j'avais couru en 42'46" et 4'58"/km.
Au départ j'apprends que Miko ne vient pas aujourd'hui. Il a peur de moi??? Meuh non il peint ses palissades et sera là à Velaines, j'en suis sûr.
La petite boucle en échauffement avec Manu Graveline (un peu trop rapide à mon goût mais bon) et la drache nationale qui nous rince copieusement mais c'est un temps que j'aime.
On se retrouve au départ et, pour l'avoir expérimenté l'année dernière, je sais que ça bouchonne après 500m et me place fort devant.
Le départ est donné et de suite je passe Ophélie Hélin (félicitations pour ses progrès et content d'avoir fait sa connaissance en live) qui semble discuter avec Miguel Vinchent et je me dis dès lors que ce ne sera pas à fond pour eux aujourd'hui (quelle erreur hihihi).
Comme d'habitude, je dépasse tonton O'Mallet après quelques centaines de mètres et boucle le premier en 4'08". Tiens j'avais l'impression d'aller plus vite mais peut être le vent y est il pour quelque chose. Les jambes sont quelque peu lourdes mais c'est normal. Le moteur quant à lui ronronne gentiment sous les 170 puls (moi qui cours habituellement à 172 de moyenne). Je ne verrai pas les km 2 et 3 mais passe au 4e en 16'41" soit avec une précision d'horloge suisse à 4'10". Entre-temps le Reanrd de Calenelle me travaille au mental en jouant l'accordéon devant moi et en me disant qu'il m'attendait. Pas de chance Sebe, je sais que tu es plus fort et là n'était vraiment pas mon objectif pour aujourd'hui hihihihi.
Le 5e est avalé en 4'18" et le 6e en 4'21" mais c'est assez normal car les jambes me tirent de plus en plus et puis je suis à 50m du groupe devant moi et assez bien devant ceux qui me suivent. Dans le 7e je relance et au croisement des deux boucles, je croise mon épouse avec Manu Graveline et Mymy Denys qui en finissent avec le 4e km. Ca me semble être une différence énorme sur le moment mais au final mon épouse préférée signera sa meilleure course. Merci à mymy et Manu.
Le 7e est mangé en 4'10" lui aussi et dans la descente avant la rue des champs, je suis mangé par le train Devroede-Gaëlle. J'essaie d'accrocher mais je sens que je manque de jus et de punch et essaie de m'accrocher à distance. C'est ensuite le train Hélin-Vinchent qui me reprend. Je continue à hausser le rythme pour finir très bien à quelques encablures de ces deux duos (1600 derniers mètres en 6'16"). Résultat des courses 35'47" et 4'10"/km. Bon OK d'aucuns diront que la distance n'était pas exacte ce qui est peut être vrai (quoi que mes temps de passage reflètent exactement mes sensations) mais même avec 200m de moins, c'est toujours du 4'16"/km ce qui est excellent pour la confiance. Ce qui est le plus marquant toutefois est que j'ai fini avec une moyenne de 169 puls et un max de 175, soir environ 3 puls de moins que d'habitude signe que l'entraînement foncier porte ses fruits. 7 minutes de gagnées aussi sur l'année passée.
Encore une semaine de bouffe tarmac et puis une semaine un peu plus légère et Velaines se profilera à l'horizon.

1 commentaire

Commentaire de PhilippeP posté le 10-04-2006 à 14:07:00

Clap clap clap ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !