Récit de la course : Le Jogging du Faubourg Morelle 2008, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Le Jogging du Faubourg Morelle

Date : 29/3/2008

Lieu : Tournai (Belgique)

Affichage : 491 vues

Distance : 8.6km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Jogging du Faubourg Morelle

Pffff déjà toute la semaine, je m'interroge sur ma manière d'aborder la plus courte de l'année.

Je suis en forme, je le sens et me testerai bien sur la course où il y a deux ans j'avais signé un 4'10" (bien qu'on se doutait alors déjà que la distance était moindre, elle est d'un petit 8400 mètres au lieu des 8600 annoncés).

2800 mètres d'échauffement avec la nouvelle fusée rho, Jean-Yves, me font revoir mes ambitions car les jambes ne tournent pas. Il faut dire que courir des côtes 2 jours avant n'est pas le mieux pour faire une course à fond. Je révise donc mes ambitions à courir à une allure cardiaque proche de celle de Velaines en prévision de la semaine prochaine.

J'en avise Louis fine (qui a fissuré l'espace temps entre la péninsule ibérique et chez nous) et le barman (qui a déjà un bon 11 bornes dans les papates).

le départ est donné et depuis l'arrière du peloton je pars sur la gauche derrière les barrières histoire de saluer ma soeur et son copain qui m'avaient fait le plaisir de venir.

Quelques centaines de mètres et Louis fine s'est déjà faufilé à mes côtés. Peu avant le premier kilomètre (très bouché en partant depuis l'arrière) passé en 5'06" (soit nickel), le barman commence son petit numéro et nous passe en trombe. Comme il n'y a rien à gagner sur cette course si ce n'est du plaisir, je lui emboîte le pas. 2e km en 4'08"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le barman que je prenais pour fou lancera encore une escarmouche derrière la gare afin de dissuader Louis fine de le dépasser et puis nous laissera lâchement tomber après avoir mis le feu aux poudres. Sale gamin va....

Dans la rue des Champs, Louis fine en remet une couche et j'y vais de suite, je suis bien et à ce rythme on peut bien s'amuser.

Je reste toutefois dans les roues car c'est un rythme très élevé pour moi. Vent de face, j'essaie de prendre les relais et le reste du temps c'est Louis qui imprime le rythme, je suis déjà tout content d'être avec lui. Km 3, 4, 5, 6 en 4'27", 4'32", 4'11", 4'13".

Au 6e je suis encore très bien et je place une attaquounette sur Louis histoire de le tester. Je lève le pied de suite car il réagit. deux km du but, je ne sais si je coince ou si c'est Louis qui accélère mais il s'envole et je ne sais rien faire.

La suite sera en 4'16"-4'09"-2'13" signe que je n'ai pas vraiment faibli.  Merci aussi à Nicolas d'avoir essayé de m'aider sur le dernier kilomètre mais je ne savais pas aller plus vite.

37'22" 125/470 4'21"/km

Merci tout d'abord à Phil et William pour cette course ô combien amusante. Quel plaisir...

Très content aussi du résultat car si je compare aux temps il y a deux ans, le peloton a été une dizaine de secondes au km moins vite qu'alors. La course de ce samedi est donc parmi mes meilleures (sans compter le 5'06" du départ!!!!) et est un signe qu'après un mois d'entraînement très intensif, je suis loin d'être carbonisé.

On en saura un peu plus samedi où je serai déçu au delà de 5'/km et espère un 4'50" (ma meilleure perf sur les longues).

3 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 01-04-2008 à 15:44:00

bravo guirlande pour ta petite course et merci pour ton long mais très rapide récit lui...tu vas j'en doute pas devenir un très bon coureur...alors "merde" pour samedi...a + de te lire

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 02-04-2008 à 09:19:00

Bravo pour ta course, continue de faire des CR et mets-nous des photos !

Commentaire de agnès78 posté le 02-04-2008 à 11:16:00

merci pour ce récit à travers les lignes duquel on sent que tu t'es bien amusé tout en te donnant à fond! bravo pour la course!
Au plaisir de te rencontrer
bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !