Récit de la course : Trail du Verdus - 35 km 2012, par alain

L'auteur : alain

La course : Trail du Verdus - 35 km

Date : 21/10/2012

Lieu : Thezac (Lot-et-Garonne)

Affichage : 460 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Le récit

 

Trail-4-Chateaux-Bonaguil.jpgLe nez qui sniffe, un peu flagada mais c'est plus fort que moi, il faut que j'y ailles, cette course est trop bien pour louper çà ! Je part sur la prudence, un peu en dessous, même très en dessous puisque j'étais derrière en train de faire le balai, oui mais le balai je ne l'ai pas gardé trop longtemps, petit à petit j'ai grignoté sans trop me booster, les côtes en marchant, surtout la première à froid elle fait mal !

Je déroule tranquillou, le sol est très souple et assez glissant à certain endroit et l'on doit quand même garder un peu plus de vigilance sur les petites descentes s'il on ne veut pas se retrouver sur les fesses ou avec une cheville tordu !

Promenade jusqu'à Fumel (15ème km) avec une moyenne de 11.5 environ, puis le chemin entre Fumelou et Liboussou assez roulant je trouve bien qu'il y avait un peu de boue, je mets un coup d'accélérateur. Les km défilent assez vite je trouve, vers le 20ème km aux abords de St Vite je me trouve sur une moyenne générale de 11.7 km/h. 

Maintenant la course se fait là, les coureurs qui n'ont pas su en garder sur cette première partie vont déguster, je sent bien mes gambes, elles répondent assez bien, il n'y a que mon rhume qui me fait Ch... Mais bon je n'ai pas à me plaindre, il reste 14 km et les petites grimpettes et faux-plat autour du plateau de Montayral.

Finalement, ces derniers km sont assez faciles, je m'attendais à pire, je grille les stands ravitos et je m'alimente avec mes ravitos persos dans les montées pour gagner du temps, mais les coureurs devant moi sont des durs à cuire, je ne les remonterai pas, va falloir que je me contente de çà !

Je finis à la 16ème place sur une soixantaine de coureurs en 3h01', l'année dernière 2h56' ! Ben je ne ferais pas mieux cette année, je vais mettre çà sur le terrain humide et sur mon rhume !

Tant pis çà sera une prochaine fois !

2 commentaires

Commentaire de Bacchus posté le 27-10-2012 à 10:39:37

Merci pour ton CR, et bravo pour la perf.
C'est où ? promenade entre Fumelou et Liboussou, on dirais un numéro de Chevalier et Laspalès -;)

Commentaire de alain posté le 04-11-2012 à 15:19:27

Fumélou et Liboussou se sont des noms de Lieu-dit.

- Fumélou situé de l'autre côté de Fumel c'est à dire sur la rive opposée du Lot. Elle signifie le petit Fumel.
- Liboussou situé aussi sur l'autre rive du Lot, à côté du Libos et signifie le petit Libos.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !