Récit de la course : Trail du Verdus - 35 km 2011, par alain

L'auteur : alain

La course : Trail du Verdus - 35 km

Date : 23/10/2011

Lieu : Thezac (Lot-et-Garonne)

Affichage : 489 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Le récit

http://sites.google.com/site/stephanegondal/_/rsrc/1288776288114/home/affiche%202011.jpg?height=600&width=422

Thézac, le 23 Octobre 2011

 

Que dire de cette belle course, de ce beau parcours de 35 km dont c’est la 3ème édition cette année, pour ma part, c’est ma 2ème édition, l’année dernière j’avais fait faux bond pour faire le défi des 4 Monségur, 444 km en 6 étapes.

Une course de proximité, presque a côté de la maison et en plus quand on est un petit gourmand, on ne peut y résister. Debout 5h30 pour déjeuner assez copieusement et arriver à 6h30 à Thézac pour donner un coup de main à finir les dernières installations.

Après quelques petits bonjours aux coureurs, nous voilà dans le bus en direction de Bonaguil.

Un peu frais, c’est vrai mais apparemment je ne ressens pas le besoin de me couvrir et je pars de Thézac directement en tenu de course.

Départ dans la cour du Château, un petit moment de convivialité, je me sens assez bien, mais il me tarde tout de même le départ. Pas d’échauffement, on aura le temps de préparer la mule dans les premiers kilomètres.

Le départ est assez rapide, je ne cherche pas a tenir les coureurs, les excités je les laisses, la descente est correcte, puis on sort du village et on attaque directement une belle montée les muscles encore froids, je reste tranquille, je marche dans la partie la plus raide.

Les premiers km sont autour de 11,7 km/h de moyenne et la première partie est quand même assez roulante, je vais monter jusqu’à 12.1 de moyenne, envie de pousser davantage, mais je me dis que la course n’a pas encore commencer, va falloir patienter jusqu’à Saint Vite au 20ème km pour dire, « maintenant la course va parler ».

Que du plaisir sur cette première partie a gambader dans ces beaux chemins au milieu des châtaigniers. Déjà le passage à Fumel vers le 15ème, on descend vers le théâtre de la nature, avant de trouver les berges du Lot et l’ancienne ligne de chemin de fer. On traverse le pont de Fumel pour trouver Fumélou, puis le chemin le long des berges du Lot pour arriver à Liboussou, le chemin est très roulant, puis on arrive au parc à St Vite , petit arrêt ravito.

Allez c’est maintenant que la course se fait, il reste 14 km, aller retrouver le plateau vers Montayral, les jambes commencent à ramollir mais je me sens assez bien, les sensations musculaires sont normales et je m’aperçois que les conçurent grimacent.

Et là je pensais que par rapport à la forme du moment, je pouvais maintenir les 12 km/h de moyenne, et non comme il y a plus de montées que de descentes, la moyenne baisse, mais je ne perds pas de place.

Les km défilent assez vite, on est déjà sur Montayral, va falloir maintenant passer sur le terrain de chasse puis les dernières difficultés, du côté du Pech Estèbe, combe de Bazérac et puis là ou le coureur s’il est bien arrive a grappiller quelque places ou laisse tout tomber en baissant les bras. En se qui me concerne, mes jambes sont bien sûr moins lestent que sur Fumel, mais je garde toujours du plaisir, je suis bien, je n’ai pas envie que çà finisse déjà

Mais hélas déjà la dernière montée vers Thézac avec une arrivée très accueillante.

Je finis en 2h56’08  et à la 14 ème place sur les 94 engagés.

Merci a tous les bénévoles pour cette belle course et à l’année prochaine.

 

Distance : 33.9 km
Altitudes : Maxi 228 m  Mini 60 m
Dénivelées : ~ +650m
Durée : 02:56:07
Classement : 14 / 94
Voir le site officiel de la course

  

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !