Récit de la course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2014, par tortue01

L'auteur : tortue01

La course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km

Date : 12/1/2014

Lieu : St Martin En Haut (Rhône)

Affichage : 510 vues

Distance : 17km

Matos : des runnings sales

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Friends, fun and fog

Bon voilà une nouvelle année de course qui commence..enfin plùtot ma seconde année à fouler le bitume et à flirter avec les sentiers de montagnes, les bosses et les descentes...

Certes je sens que j'ai fait des progres.;mais je ne suis ni kamikaze ni warrior pour oser m'aligner mi janvier sur les 30 bornes de Saint Martin en Haut..c'est donc tranquilement que je m'inscris début janvier sur le terain de jeu de notre ami Arclu.;Ah il l'a bien vanté cette course,( au fait 17 ou 15 km??!!!Incertain).;ok je vais courir mais aussi revoir les "anciens" offeurs de Lyon et rencontrer des nouveaux.;et ça c'est cool aussi..

Avec mon coach , dans le brouillard on arrive le matin à St Martin en Haut, aucune difficulté pour se garer.;et dans le gymnase apres le retrait des dossards et ma petite confiture locale (pas ce enieme tee shirt!) je bisouille nos amis qui semblent vouloir faire une rentrée tranquillou.;mais faut se mefier avec eux...un challenge des boulets en vue??!!

Je ne sais jamais à l'avance ce que je vaut sur une course ou un trail..Jean Phi me dit "moins de deux heures ,sinon..."..bon on verra bien ..de toute façon maintenant que je suis là, pas question de faire marche arriere.;en plus je suis venue voir les ravitos gargantuesques  !!!Clin d'œil

Plus de 1000 coureurs sous l'arche, on plaisante mais déja j'ai perdu mes zavions...Langue tirée9h, le coup d'envoi est donné..bitume ouille ca commence bien.;et puis c'est parti : single, ca gadouille un peu..arret..un mec n'aurait pas voulu salir ses belles baskets neuves??Incertain.;L'ambiance est cool...seule sans kikous à l'horizon 'j'ai laissé mon coach et Nini derriere?,!!.;ils ont le temps ils font le 30km!!), je déroule.;zut voilà déja Ogo...qui souffre et decide d'abandonner mais m'encourage vivement...je regarde comment les runners aguerris gerent leur course..oui je sais c'est pas bien de copier  (on me disait  ça à l'ecole!!)...beaucoup marchent dans les montéees.;ok je marche vite.;et apres je relance...à l'arbre suivant (oui en trail faut des reperes!)..j' arrete mon cardio car le bip bip m'agace.;et je me concentre sur ma course..Tiens mon coach me rattrape, on fait quelques (,,!) km ensemble..ca va le faire.;et voilà Jano en mode spectateur photographe qui nous tirent le portait.;merci l'ami...

je patauge un peu et laisser filer mon coach.;de toute façon je ne tente même pas de le suivre ce lievre là..mais au fur et à mesure je double..meme en descente (qui l eut cru y a quelques mois??!!)..certains paysans médusés nous regardent .;on fait l'animation dans ce village .;et c'est égalment un trail olfactif et tres rural .;De toute façon vu le gadoue et la boue, je me doute que ce n'est pas que de la terre!!!Rigolant..Le brouillard se leve enfin apres une heure...

Un bénévole nous indique le ravito au 9eme km ..en haut de cette côte..56mn à mon chrono..pas possible..ca va le faire les moins de deux heures.;mais elle est longue et raide cette côte.;et oui ça se merite les ravitos du trail des Coursieres ..je vois au loin plein de coureurs agglutinés pres de la table..j'hallucine c'est un festin de roi: y a de tout (salé ,sucré, soupe) et avec des bénévoles ausx petits oignons..trop la classe ce trail..1h02 de course (1mn d 'arret au ravito pour faire honneur et recharger les batteries)

Séparation du 15 et du 30..un bénévole hurle : Virginie à droite sur le 30!!..ouille .;il a laissé ses instructions Elcap.;gageons que notre Nini saura aller dans la "bonne direction"...

Ca regrimpe sur le bitume, je marche ..on monte encore et encore..ya du dénivelé dans les Monts du lyonnais, grr cette fille il faut que je la dépasse à la prochaine descente et ce mec là bas aussi...je m'accroche et je les mange tout cru..au bout d'un moment y a plus personne derriere.ils sont où les autres???

allez tortue reste concentrée car là encore ça glisse sur les feuilles, dans la gadoue.;ca serait bete de perdre une chaussure..derapage incontrolée sur une barriere.;ouille j'ai bien failli me vautrer là!!mais ca repart et je suis contente car j'ai trouvé l'astuce pour (essayer!) de courir vite: rester en contact le moins possible avec la boue pour ne pas s'enliser...ca va, j'arrive à gerer ..mais dans les descentes qu'est ce que ca va bien.;sauf quand j'éclabousse deux mecs (désolée !!) qui me regardent avec leurs yeux méchants..doublés par une tortue ??!!

J'entends le speaker je ne dois plus etre tres loin.;apres ctte descente assez raide...rebitume dans le village.;tiens nos amis supporters Ogo et Lalan sont là .;ca fait chaud au coeur ;merci les gars...et puis je tourne pour rentrer dans le gymnase (l'arrivée), je saute le trottoir et à la vue du compteur 1h47 et 50 secondees je sprinte...oui seulement quelques metresLangue tirée mais pas question de faire 1h48..!!

Ils sont tous là mes zavions kikous ...félicitations , rebisouilles...moins de 2 heures ; c'est ma 1ere ptite victoire en ce debut d'année)!!!..j'ai mérité une soupe, du vin chaud et autres mets de ce gargantuesque ravito d'arrivée!!.;en attendant nos autres kikous du 15 et ceux du 30 qui ont vaillamment brillé!!!..Encore un beau dimanche dans les jambes et dans les coeurs....

Je regrette quand même que le 15 soit si "court" et le 30...si long.;j'aurai bien aimé courir plus et surtout voir  ses beaux paysages sous le soleil..ah ces Monts du Lyonnais!!!

8 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 18-01-2014 à 07:01:25

Moins de 2h sinon... 1h47 !!! Bravo tortue01 ! Belle performance de début d'année ! Pour profiter pleinement des monts du lyonnais une solution : t'inscrire sur le 47 ou le 102 kms en mai. Chiche ?? A très bientôt.

Commentaire de snail69 posté le 18-01-2014 à 07:19:09

Bravo Tortue01...après une année de dingue en 2013, qu'est-ce que tu nous réserves en 2014?

Commentaire de franck de Brignais posté le 18-01-2014 à 17:01:03

re Bravo !! Et puis c'est un temps carrément bon : c'est le même que ma tortue à moi Patrovite69 (ma femme !!) Bonne récup ! A bientôt !

Commentaire de bruno230 posté le 18-01-2014 à 18:33:50

On sent dans le récit la naissance d'une warriorette qu'a envie de "manger tout cru"les coureurs devant elle.Ca promet pour la suite.
Encore bravo à toi

Commentaire de ogo posté le 18-01-2014 à 19:08:44

Ravi de t'avoir revue et d'avoir pu assister à ton arrivée. Super chrono pour la première course de l'année. En 2014, la Tortue sort de sa carapace ! Bravo à toi !

Commentaire de Arclusaz posté le 18-01-2014 à 22:32:01

Bravo pour cette course gouleyante !
Bien descendre, c'est un vrai atout en trail.
Et puisque tu n'as pas vu le pont en pierre, je te conseille de visionner ceci ; il est immanquable !

http://www.kikourou.net/recits/recit-15523-l_hivernale_des_coursieres_des_hauts_du_lyonnais_-_30_km-2014-par-kelek.html

Commentaire de Maëlwenn posté le 19-01-2014 à 21:58:05

Sympa ce petit CR :-)
Content que tu ai apprécié ce superbe parcours Lyonnais. Je souris en lisant que 15km sont un peu justes pour toi!
Quelle progression sur les 12 derniers mois... Pour m'en convaincre j'ai re lu avec plaisir ton tout premier CR issu d'un ... 11km sur route.
Et si maintenant tu hé regardes plus derrières mais devant, de tortue tu n'en aura plus que le nom :-)
Bravo Cricri

Commentaire de millénium posté le 24-01-2014 à 18:42:21

bravo miss !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !