Récit de la course : Ultra Tour du Mole 2014, par Caro74

L'auteur : Caro74

La course : Ultra Tour du Mole

Date : 18/5/2014

Lieu : Marignier (Haute-Savoie)

Affichage : 727 vues

Distance : 26km

Matos : Hoka, XBionic, Bâtons Pro-TRailer Original

Objectif : Se dépenser

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

C'est beau, le môle!

Ce dimanche 18 mai, l’atmosphère est limpide et je suis ravie de venir participer à l’Ultra Tour du Môle. Cette montagne est superbe, offre des vues splendides, et ce trail est organisé avec un super bon esprit. (Gratuit pour les filles, tarif ultra bon marché, chacun amène quelque chose pour le buffet d’après course !). Le rapport km/D+ est imbattable : 26 km pour 2800m de D+ !

A l’échauffement, les jambes sont là, par contre le souffle est un peu court : je souffre du rhume des foins et, avec le retour du beau temps, les pollens s’en donnent à cœur joie ! Je vais d’ailleurs courir tout le trail avec les yeux qui piquent, le nez qui coulent, et l’impression d’avoir un rasoir qui me gratte le fond de la gorge !

Top départ ! Départ ultra rapide, des tas de gens me doublent. Cela me déstabilise un peu et je commence à me demander si je ne suis pas en forme du tout ? Je me dis que je suis d’abord là pour m’amuser et, tout en cheminant vers le sommet, je prends peu à peu mes marques. On débouche dans un champ en herbe, hyper raide. (500m de D+ en 1 km, qui dit mieux!) Je peine, mais aperçois Juliette pas loin devant. Bonne nouvelle ! Je ne dois pas être si larguée que ça ! On débouche au sommet du « Petit Môle », puis on descend un peu, avant de remonter un beau sentier en arête qui nous mène au sommet du Môle. Et c’est parti pour une descente raide en arête, avant un chemin vallonné qui longe la montagne. Je reprends sans arrêt un peu de terrain sur Juliette et la double, à la faveur d’une descente raide qui précède le ravitaillement.

Mais le temps de m’arrêter remplir mes flask, elle me rejoint et se voit offrir deux flask bien remplies par son assistante, qui lui hurle, à 50 cm de mes oreilles « Allez, tu vas la bouffer celle là ! ». … gracieux ! Je ne sais pas pourquoi je me laisse tellement affecter mais je me sens soudain toute déprimée et plus en jambes. Je laisse filer Juliette, ayant perdu pour le moment l’envie de me battre avec elle. Petit à petit, à la faveur des jolis chemins montants/descendants que nous empruntons, l’envie revient et les jambes aussi. Mais Juliette a pris 2 mn d’avance… que je ne pourrai jamais combler.

Au bout d’un long moment, nous remontons juste sous le Môle…(Je vois d'ailleurs Juliette qui court tandis que je marche, quelle caisse ! Impressionnant) mais c’est pour mieux redescendre. Argh ! Il va falloir tout remonter ! On remonte par un beau sentier. Je commence à avoir soif… (et n’ai plus rien à boire..) mais on aperçoit le sommet ! Et l’interminable pente raide dans l'herbe, sans sentier qui y mène. Avec Juliette en ligne de mire, je monte comme je peux. Au bout d’un moment, je souffre tellement que j’ai juste envie de m’asseoir et de laisser tomber. Vient enfin la descente, assez raide et technique : je démarre bien, et je me vois déjà fondre vers l’arrivée. Malheureusement, je commence à avoir mal au dos (c'est mon accident de vélo qui se rappelle à mon souvenir) et suis contrainte de m’arrêter un peu pour m’étirer. Ouf, la douleur passe, mais je peine à me motiver pour envoyer tout ce que je peux dans cette descente raide (la faute aussi à d'horribles ampoules et échauffements sous les pieds, quelle idée de prendre des chaussures presque neuves!) et je déroule jusqu’à l’arrivée. Je finis donc 2e, à 2mn15 de Juliette, en un peu moins de 3h56. Bravo à Juliette !

Quelle bavante ! Mais un grand plaisir de faire cette course puis de bavarder avec les gens à l’arrivée, avec des bons gâteaux dans l’assiette !

6 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 19-05-2014 à 13:48:34

Moi, ce qui me faudrait, c'est passer tout de suite à la partie "gâteaux" sans passer par la case "26 km/2800 m de D+". c'est possible ?

Ils sont bien aussi tes CR quand tu ne gagnes pas ! félicitations de l'avoir écrit et bravo pour ta course.

Commentaire de Jean-Phi posté le 19-05-2014 à 14:00:24

J'ajoute : Beau fair play vis à vis de Juliette. On te retrouve bien là. Bravo néanmoins pour cette belle 2° place !

Commentaire de adret posté le 19-05-2014 à 14:16:55

Bravo à toi.
Juste une remarque d'un local qui habite sur le Môle ;) ce n'est pas le petit Môle qui se trouve sur la première arête... Le petit Môle est au pied de la dernière montée que tu as faite, versant Bonneville.
Bonne continuation,

Commentaire de Arcelle posté le 19-05-2014 à 20:06:45

On dirait que tu croises souvent Juliette cette année ! En même temps c'est plus sympa d'avoir un peu d'adversité.
Merci pour ton CR et bravo pour ce nouveau podium.

Commentaire de Zorglub74 posté le 20-05-2014 à 06:50:38

Bravo pour ta course, belle gestion tout le long et le bâtons étaient je pense bien utiles dans ces pentes herbeuses bien raides.
Ici quelques photos que tu peux récupérer si tu veux agrémenter ton récit :
http://weebow.com/zorglub/album-key=My82LzQytSqPyo0MyCoNdzYFAA

Bonne continuation pour ta saison

Commentaire de Caro74 posté le 20-05-2014 à 07:24:02

Merci à tous, merci pour les photos, Zorglub! Je précise que l'assistante de Juliette vient de me contacter pour s'excuser...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !