Récit de la course : Trail Valendro Le Grand Val 2014, par freerunner21

L'auteur : freerunner21

La course : Trail Valendro Le Grand Val

Date : 8/6/2014

Lieu : Volnay (Côte-d'Or)

Affichage : 331 vues

Distance : 17.5km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Trail Le Grand Val


image

Ayant programmé un bloc d'entrainement ce week-end, je me suis dit que commencer par un trail de 18 kms était une bonne idée pour commencer. La distance est courte, le dénivelé était raisonnable (460 mètres)... mais c'était sans compter sur l'invité du jour : le soleil et la chaleur qui vont mettre à rude épreuve les organismes malgré de nombreux passages à l'ombre.

20140609-221911-80351145.jpg

Ce qui est bien avec les trails Bourgogne Esprit Nature c'est que l'on peut s'inscrire jusqu'à quelques minutes avant. Donc pas d'attente, de tracasseries administratives...on prend ses baskets et on court, c'est tout. Il faut souligner aussi le côté nature et respect de l'environnement : pas de gobelet et marquage au plâtre au sol. A noter que personne ne se sera perdu car le système flêche / rubalise était performant.

20140609-221910-80350587.jpg

Le parcours est une nouvelle fois bien dessiné. Un départ en légère descente pour se mettre en jambe et s'échauffer avant d'affronter les difficultés du jour. Quelques côtes bien choisies et des descentes pour récupérer.

image

Avec 85 coureurs au départ, des petits groupes se forment ce qui permet de maintenir la cadence. Hèlas pour moi, les derniers kilomètres se feront en solo...le trailer de devant n'a pas voulu m'attendre et celui de derrière à refuser de me rattraper. Je finirai 13 ème avec un chrono d'1h34mn ce qui me convient tout à fait car j'étais surtout là pour m'entraîner ayant couru le 45 kms de l'UTCO le week-end précédent. A l'arrivée, l'ambiance est cool, décontractée et chacun se refait une santé autour du buffet à volonté : eau, coca, gruyère, saucisson, pain d'épice ...

image

Voilà une belle matinée de trail, juste le plaisir de courir et de découvrir un nouveau parcours. Je peux vous dire qu'autour du buffet ça parlait courses, entrainements, copains, triathlon ...

 http://runfreerunner.wordpress.com 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !