Récit de la course : 10 km de l'Isle 2014, par Petramala

L'auteur : Petramala

La course : 10 km de l'Isle

Date : 8/11/2014

Lieu : Isle sur la Sorgue (Vaucluse)

Affichage : 396 vues

Distance : 10km

Matos : Maillot Mhsc
Asics GT2000

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Les 10 km de L'Isle-sur-la-Sorgue

 L'Isle-sur-la-Sorgue. Ses canaux, ses roues à aube, ses chapelles, ses antiquités, son havre de paix où repose Églantine Ariffon.

 La course ne verra rien de tout cela, le parcours nous guidant au nord-ouest de la commune et aux confins de Velleron et du Thor.

 Oublions le tourisme, nous sommes là pour fendre les nues à foulées vives et, de toute manière, la sueur plein les yeux, nous n'apercevrions pas grand chose des ruelles de la Venise Comtadine. Ce jour, pas un nuage ; un temps, comme dirait Joe, aux couleurs de l'été indien.

 Après le départ, laissant les plus ambitieux s'échapper, les pelotons se forment, on se cale, pour une paire de kilomètres, dans un groupe de quatre — trois runneuses, visiblement coachées par un habitué des grandes compétitions. Ce dernier part devant, allure irraisonnable pour nous, qui peinons déjà à décrocher ses anciennes alliées. Le premier tour est bouclé, sous les encouragements d'un groupe de supporters bien placés.

 Deuxième boucle, on double trois ou quatre poignées de coureurs partis moins prudemment, et l'on se cale entre ceux qui vont trop vite et ceux qui vont moins vite — ce qui est une lapalissade, on en convient ! Derniers efforts, le groupe de supporters nous encourage en alignant quelques pas avec nous sur une centaine de mètres (serait-ce disqualifiant ?), grâce à quoi nous parvenons à hauteur d'un fier concurrent qui, vu son pas assuré et ses chaussures usées par les âges, a dû faire et Gergovie et Alésia.

 Beau final, sur la piste olympique, nous franchissons la ligne d'arrivée loin des records, mais la suite de la journée est très rock'n'roll, quand même…

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !