Récit de la course : La Gouyasse 2006, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : La Gouyasse

Date : 22/7/2006

Lieu : Ath (Belgique)

Affichage : 625 vues

Distance : 11.03km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

La Gouyasse

Pffffff ras la casquette.
Ce matin c'est le déluge et puis quelques petites heures plus tard on est de nouveau sous la canicule.
Pas de réel plan pour aujourd'hui si ce n'est ne surtout pas se faire mal et profiter de ce beau parcours tout plat le long de l'eau d'autant plus que je me suis bien entraîné les deux jours précédents.
Je me retrouve sur la ligne avec Spideral, PhilippeP, Eddy Mahieu. Rapide tour de sonde pourrait faire en sorte qu'on fasse la course ensemble.
Départ très prudent en 5'40". C'est vrai qu'avec ces temprétaures, on ne cherche pas la perf. OK mais c'est quand même un peu lent et les 3 kilomètres suivants seront courus un peu au dessous des 5'30" toujours à l'aise pour tous. Entre-temps, le premier ravito a permis aux différents protagonistes de s'amuser à mouiller l'autre. Grrrr mais qu'est ce que ça fait du bien hihihihi. PhilippeP quant à lui se rappelle le dessin animé Mimi Cracra et fait des patouilles au grand dam des gens sensés (hihihi) dans notre entourage (coucou Pat).
Au 4e je me sens très bien mais en surchauffe côté température et je laisse filer. Spideral reste avec moi jusqu'au 9e km. Entre-temps certains kilomètres (3!!!!) se feront au dessus des 7' mais pas grave c'est agréable de se ballader pour une fois. Le petit vent plus présent sur la deuxième moitié renforcera encore ce plaisir.
On plaisante on rigole mais honnêtement j'en ai marre de cette chaleur grrrrrr. Et Pat de me dire que ça va être pire d'année en année. Je sens que je vais me mettre au billard moi. Enfin soit, se ballader permet aussi de s'arrêter tailler une petite bavette avec Louis, Do et Taille (hihihihihi) fine. Louis devrait être de retour aux affaires très bientôt tant mieux, je suis content pour lui.
Avant dernier kilomètre, je m'arrête auprès de Moustache de Landas qui s'est malheureusement blessé. Il me dit que ça va aller alors je continue et ai de plus en plus envie d'une bonne Gouyasse et j'accélère dans le derniers km boucle en 4'30". Ceci sera d'ailleurs le gros point positif de la journée car c'était loin d'être un km à fond mais à un très bon rythme. La forme serait elle de retour moi qui n'ai pas réussi à faire un km sous les 4'40 au floc...
Ne pas s'emballer trop vite mais c'est bien et ça encourage à continuer.
RDV maintenant à Huissignies pour ce qui sera aussi une ballade que j'espère aussi agréable mais moins chaude évidemment.

3 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 24-07-2006 à 11:38:00

Salut Guirlande
Bravo pour ton récit très sympas et pour ta façon de courir si cool...

juste un question c'est quoi la Gouyasse.????

Commentaire de guirlande posté le 24-07-2006 à 11:40:00

Question de connaisseur que j'attendais de ta part hihihihi.
La Gouyasse est une excellente bière de la région athoise, région que j'habite (Ath-Hainaut-Belgique entre Lille et Bruxelles) et où se déroulait la course de ce WE.

Commentaire de Kiki14 posté le 28-07-2006 à 08:07:00

Alors là ça donne encore plus envie de courir...hihihi

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !