Récit de la course : La Bambee des Hameaux - 25 km 2015, par pacman38

L'auteur : pacman38

La course : La Bambee des Hameaux - 25 km

Date : 20/9/2015

Lieu : St Pierre De Chartreuse (Isère)

Affichage : 848 vues

Distance : 25km

Matos : Cascadia 10

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Bambee en Bémol

Me voila à Saint Pierre de Chartreuse au retrait des dossards, ambiance bon enfant au milieu du marché local pour un départ pépère prévu à 9H30.
Bon premier bémol , sans parler d'une mignonette de chartreuse, mais même pas un buff en laine locale, un tee shirt en poil de mouton  ou un  pot de confiot' du marché . RIIIIN ! Tu payes pour courir parce que t'es con et que tu peux courir ou tu veux sans payer mais que t'aimes payer et pas de souvenir émouvant à ressortir à tes petits enfants dans 20 ans pour leur montrer que t'étais le Killian du village. j'aime bien mois empiler les tee shirt, les bidons, et les sacs à chaussures !!!
Sinon temps agréable et parcours en montagne russes bien technique quoique trop en sous bois à mon goût dans des coupes de bucherons en montées raides, peu de points de vue photogéniques même s'il y a  des traversées de jolis hameaux ...vides voire abandonnés. Donc bof et 2nd bémol
3nd bémol je suis en slick et je vais le regretter  (ben ouais il fait beau même s'il a pas mal flotté cette semaine, je suis parti confiant) et mon GPS n'a plus de batterie, on fera donc au feeling mais déjà ça me perturbe.
Le terrain est donc plus que détrempé et boueux et en plus de quelques sortie de routes, j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour racler mes pompes qui faisaient 2 tonnes chacune= 4 ème bémol
5ème bémol, on part groupés avec le 13 bornes assez vite à mon gout et difficiel de savoir ou on en est dans ce peloton et à la bifurc' du 25 km (km 7) je me retrouve seul jusqu'au 17ème km où je suis rattrapé par un petit groupe que je vais accrocher un bon moment avant qu'il éclate. Conclusion, j'avais l'impression de faire un entrainement chez moi comme un crevard et j'ai décidé à ce jour  de ne pas plus  aimer les départs groupés.
Voila , je suis d'humeur raleuse volontairement pour pimenter un peu ce récit   mais la course était globalement bien sympa et exigeante  surtout la dernière montée dans le col du Cucheron qui nous à  conduit ensuite au milieu des pistes de ski pour redescendre à l'arrivée via la piste de KV. Très bon pour se faire les V2 dans la dernière partie qui montent  façon chamois  sans rate mais descendent à 2 à l'heure pour préserver leurs os. On se sent plus jeune d'un coup.
Voila . Les stats : 49 ème sur 118 classés en 2H59 (je visais 3H et je suis assez Just in Time dans ces  cas là et 18 mn de moins qu'il y a 2 ans) et bon entrainement pour mon challenge perso au trail de la Buisse.
la morale du jour : "Entraines toi difficile pour pour courir facile".

6 commentaires

Commentaire de the dude posté le 23-09-2015 à 14:19:11

Récit un peu ronchonchon mais plein d'humour donc bien plaisant à lire ;o)
C'est sûr que la Bambée c'est pas la plus sexy des courses au saucisson (même après un mois de sécheresse y a ENCORE de la boue dans les sous-bois, à croire que les locaux arrosent pour l’entretenir!), mais ça reste quand même une bonne grosse virée brute de décoffrage dans la Chartreuse et c'est pas si mal.
Merci.

Commentaire de pacman38 posté le 23-09-2015 à 15:12:14

Le commentaire était dans l'esprit mais en effet bonne virée de sanglier dans notre belle chartreuse qui m'a calmé pour le reste du dimanche.
PS : je m'inspire des récits du dénommé " Bouk Honte du sport" qui sévit sur le site par ses résumés grinçants et souvent cyniques que j'adore.

Commentaire de the dude posté le 23-09-2015 à 16:56:48

Bouk Honte du Sport???
Jamais entendu parler...

Commentaire de richard192 posté le 23-09-2015 à 22:09:01

Il paraît que c'est un poète qui s'inspire des écrits du kéké et de bitovent. Un charlatent quoi!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-09-2015 à 15:29:24

J'ai pas osé faire le 1er comm donc merci mon Dude !!!
5 bémols, bon, ça rejoint ce qu'on dit toujours sur les courses RaidLight (malheureusement !) : des endroits trop sympas (Chartreuse spirit !!!) mais une ambiances et des à-côtés décevants (pas de cadeau non mais allo quoi !!!).

Merci bobolino pour ce récit
Merci bobolino (rhô ce pseudo-pseudo !!!) pour la dédicace !

(vivement que je te fasse un bisou)

Commentaire de richard192 posté le 23-09-2015 à 15:41:41

eh oui ce terrain est un peu boueux, c'était déjà le cas l'an dernier. Mais on y retrouve plein d'endroits bien sympas à traverser. J'en avais retenu que du bon. Visiblement ça a attiré 2 fois plus de monde qu'en 2014. pour avoir un cadeau il valait mieux aller au tétras lyre.
Récit bien sympa autant que cette course.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !