Récit de la course : La Montée de la Sure 2006, par béné38

L'auteur : béné38

La course : La Montée de la Sure

Date : 15/8/2006

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 1241 vues

Distance : 13km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Montée de la Sure 2006

Après 3 jours d'hésitation, météo pas terrible, la peinture de la cuisine à terminer, entraînement très insuffisant, je me décide la veille au soir à participer à cette course. C'est vrai que ce serait dommage de ne pas profiter d'une course comme je les aime, sur chemin, qui plus est à côté de chez moi, et ô merveille pour ce 15 août le soleil est de la fête !
De toute façon c'est pour voir où j'en suis, mes entraînements sont très irréguliers et je ne sais pas trop comment les orienter (faudra que je mette un post sur le forum mais je suis encore trop timide... ) Bon aller je me lance au milieu du peloton, sachant que ça va partir très vite. Pour la montée dans la forêt j'essaye la technique de ne jamais marcher, quitte à courrir très doucement, et ça paye, j'arrive à relancer en haut des côtes, même si les jambes ont du mal, mais je garde le rythme, il faut dire que le parcours est assez valloné. Par contre une superbe descente en sous-bois me permet de gagner quelques minutes, et là je m'éclate bien. Je remonte deux concurrents tant bien que mal, le sentier étant très étroit par endroit. Je ne m'attarde pas trop au ravito, faudrait pas que je perde mon avance. Puis on attaque une bonne partie sur bitume (aïlle j'aime pas ça !) je papote avec un autre concurrent plus à l'aise sur bitume lui, et finalement la fin du parcours étant sur chemin et à travers champs, j'accélère pour terminer en 1h24.
Pas de bobo au ventre ouf ! pas de crampes, pas de bobo en général. Bon finalement je termine plutôt en forme. J'aurais peut-être pu faire un peu mieux si je m'étais remué un peu plus et si j'avais moins discuté. A l'arrivée j'apprends que cette participation et celle de la ronde du Furon en septembre permettent le classement au challenge Vercors (2 courses minimum). Tiens ça me motive bien pour recommencer ça. J'ai bien envie de faire la ronde du Furon, mais là faudra que je me remue un peu plus.
En tous les cas cette montée de la Sure est très belle, très variée, accessible à tous, à faire quoi !

4 commentaires

Commentaire de totoche58 posté le 16-08-2006 à 01:38:00

Bravo à toi bgl38 pour cette course et maintenant pas d'excuses pour la ronde de Furon .....Tu es obligée de la faire ....On attend de voir le cr......A bientot.

Commentaire de Kiki14 posté le 16-08-2006 à 08:26:00

oui bravo et merci bgl38 pour ton petit mais très vivant récit et bon courage pour ta prochaine course donc...

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 17-08-2006 à 09:56:00

Joli petit CR !
Visiblement tu es beaucoup moins bavarde que moi !!!
Bonne chance pour le Challenge...
Noëlle

Commentaire de béné38 posté le 17-08-2006 à 23:37:00

Ben en fait c'est la première fois que je faisais ce parcours, et si mon récit est court, c'est que je n'ai pas tout mémorisé. J'essayerai de faire plus long la prochaine fois.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !