Récit de la course : Cross International du Sud Ouest 2015, par laulau

L'auteur : laulau

La course : Cross International du Sud Ouest

Date : 22/11/2015

Lieu : Gujan Mestras (Gironde)

Affichage : 428 vues

Distance : 2km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Un bonheur de papa !

Ce dimanche 22 novembre, c’est le rendez-vous pour tous les amateurs de cross de Gujan-mestras et le fameux cross du Sud-Ouest.

Je suis en reprise d’entraînement après 3 semaines d’arrêt et puis pour les vétérans 2 comme moi, la course est à 9h00 donc je ne vais pas faire lever la famille à 5h30 et demi pour rien.

Par contre, ma fille Elorri est partante pour la course des benjamines à 13h55. Elle y va avec quelques espoirs puisqu’elle a gagné le cross de Dax début novembre. Mais elle est benjamine 1ère année et la concurrence sera rude ! Je lui dit qu’une place dans les 10 serait très bien, dans les 5, super et un podium, une énorme perf. On rejoint le groupe de son club et comme elle est la seule benjamine, je prend en charge son échauffement en faisant un peu ce que proposent les entraîneurs des autres clubs à leurs gamins. Et puis, elle a l’habitude maintenant et donc elle se débrouille aussi.

Dernière consigne sur la ligne de départ où plus de 200 filles s’alignent. Un dernier conseil pour ne pas qu’elle se laisse enfermer au départ puis je vais rejoindre sa mère, stressée, au bout de la ligne droite.

Départ ! au passage devant moi, elle doit se situer autour de la 10ème place avec une quinzaine de mètres sur la tête de course. Puis elle disparaît derrière des bâtiments pour une petite boucle d’environ 400m. je vois une « grande » arrivée détachée puis un petite de groupe de 3 filles dont Elorri qui a l’air de mener. Effectivement, c’est bien elle en compagnie de la gagnante de Gujan en poussines il y a 2 ans et de la gagnante de l’an dernier. Elle a l’air bien, pas en surrégime. Mais il reste du chemin encore ! je cours me placer à l’entrée de la ligne droite d’arrivée. Au bout d’un moment, j’aperçois encore au loin la même fille puis très vite derrière, Elorri, qui a quelques mètres d’avance sur la 3ème, Jade Essabar. Je me pince pour y croire ! Puis les filles disparaissent de ma vue. Les spectateurs dans le virage s’agitent, les filles arrivent et c’est la mienne qui déboule en tête suivie comme son ombre de Jade Essabar. La1ère est passée 3ème. A son passage devant moi, je lui dis d’y aller à fond ! Mais il me semble bien que la 2ème a un peu plus de marge. Effectivement, peu à peu, je la vois rattraper Elorri puis la doubler à 40m de la ligne. Elles restent un peu au coude à coude


mais finalement Jade Essabar se détache et Elorri remporte une magnifique 2ème place inespérée avant la course. et elle finit quand même première des benjamines 1ère année !

Elle n’est pas déçue et même très heureuse de sa 2ème place ! Et les parents alors !!!

2 commentaires

Commentaire de Berty09 posté le 04-12-2015 à 07:52:39

Bravo Laulau, t'as bien géré le stress...Et bravo à ta fille.

Commentaire de Essabar Jade posté le 19-09-2016 à 17:49:31

Super course d'Ellori !!! Et merci pour le petit mot !!! Jade essabar

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !