Récit de la course : L'Hivernale de Méaudre 2016, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : L'Hivernale de Méaudre

Date : 7/2/2016

Lieu : Meaudre (Isère)

Affichage : 438 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Spéciale cette hivernale !

Après une édition 2015 marquée par une abondance de neige et de bonne humeur, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette Hivernale 2016.

Et quand la date est tombée, une révelation ! 7 février, le WE de mes 30 ans, WE avec la famille à Méaudre en prévision, ce sera top !

Je passe les détails sur le WE passé et sur les apports nutritionnels locaux depuis le vendredi soir, pour me concentrer sur la course. Tout d'abord, seul le BouK et Icecool seront de la partie parmis mes connaissances. Albacor est encore boiteux, donc ce sera sans lui cette année.

Le Bouk justement, qu'en penser ? La Corne m'annonce qu'il est prenable, d'autant plus que es soucis de santé devraient normalement l'handicaper. Mais attention, rien n'est plus dangereux qu'une bête bléssée...

De mon côté, c'est le flou total, avec 70kms depuis la nouvelle année seulement, et peu de D+

Un bébé qui demande du temps le soir après le boulot, et qui se reveil tot (4h30-5h du mat), mon état de forme n'est pas au mieux. Je sais que je ne suis pas prêt mais je dois essayer de marquer le BouK au fer rouge en ce début de saison, pas moyen qu'il s'imagine me battre au cumul de temps cette année !

Je le retrouve devant la salle des fêtes en ce matin, plutot chaud niveau météo, la pluie annoncée n'est pas la, quelques gouttes tout au plus. Je croise Icecool, Doug et 2-3 autres collègues du BouK, puis file sur la ligne avec Icecool

 

Départ retardé de 5 minutes cause débalisage, sport à la con national dans le Vercors malheuresement. Cela nous permettra de voire débarquer Michel Riondet au dernier moment.

Le départ est donné et je dois pas partir trop vite, mais pas trop doucement, si je peux attaquer la 1ère montée devant BouK ce sera pas mal, je doit normalement creuser l'écart dans la montée.

Le 1er km sur le plat se passe pas mal, mais l'animal me reprend juste avant la montée au bénéfice de mon enlevage de veste qui me fait perdre le rythme. Et c'est la que le plus dur commence, je reste 6-7 coureurs derrière mais ne fait pas la jonction, je galère à lui revenir dessus, et ce ne sera qu'en haut de la montée que je parviendrais à lui faire une petite tape sur l'épaule, DAMN !!!

Il ne me lache pas dans la descente, bon point pour moi, et nous arrivons au ravito du 5e kms en 10s, pour en repartir aussitot. Je le ratrrape assez vite dans la montée et le dépasse, mais il garde contact grâce au sentier valloné qui suit, je n'arrive pas à lacher le BouK en montée ! Le cardio répond bien, mais les jambes sont pas la, pas de force pour envoyer en montée, j'ai le rythme en courant mais je manque de D+ c'est indéniable ! Il reste du taf !!!

Nous arrivons au sommet ensembles suite à de bonnes discussions sur les problèmes médicaux du BouK et sur mes nuits blanches, et alors qu'on vient de passer la bénévole depuis 4s, elle lance un "Allez Michel" !!

Non, ho NON, MERDE NON pas lui !!!!! Et en plus il se met  pleuvoir à grosses gouttes !

Il est la, juste derrière, et je ne peut pas tenir, je lance au BouK "j'accelère, en descente il ne doit pas revenir"

Le BouK semble peu convaincu et prêt à lacher, mais on descend vite, et on garde un bon rythme sur la longue descente piste de ski de fond. La neige se met maintenant à tomber, et fort en plus. On remonte beaucoup de coureurs, et le bouk commence à me lacher petit à petit, je n'arrive pas à suivre sa foulée, merde, si je lache ici c'est foutu.

Je m'accroche, remonte encore des coureurs, reviens peu à peu sur lui mais la longue ligne droite d'arrivée n'est pas mon point fort, et je n'arriverais pas à faire la jonction.

Je finis en 1h 18min 12secondes, soit 5 places et 25 secondes seulement derrière le BouK !

Il me manque de l'entrainement c'est clair, mais je pensais quand même pouvoir le battre. Tanpis une prochaine fois !

Retour à l'Hotel pour une bonne douche, puis retour à la salle des fêtes pour un toujours très local et parfait repas d'après course, soupe de potirons, fromages, cakes et gateaux maisons, toujours du bon à Méaudre !

Une course toujours géniale, où je me ferais un plaisir à revenir l'an prochain !

8 commentaires

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 08-02-2016 à 08:55:05

Mince le Bouk est blessé? Avec toi fatigué et Albacor disparu des radars votre DTTN va prendre un sacré coup cette année... Joli coude à coude quand même, mais si tu ne lâches pas la bête à cornes très tôt n'as presque aucune chance sur le finish il est irrécupérable. Ce sera pour la prochaine!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-02-2016 à 09:28:10

Je te déteste car à cause de toi le coeur palpite deux fois plus
Je t'adore car tu me laisses gagner dans le Vercors
Du coup je vais revoir mon calendrier 2016...

PS : c'est même 25 secondes je crois !

Commentaire de Chasse-Neige posté le 08-02-2016 à 12:16:35

Oui tu as raison, 25 secondes seulement ! Raaaaaaaaaaaaaa !!!

Commentaire de samontetro posté le 08-02-2016 à 12:50:29

La météo était contre toi, que pouvait faire un chasse neige dans une hivernale sans puff où le Bouk pouvait donner libre cours à ses sauts de cabri dans la verte prairie du matin... pour mémoire, dans la neige ses trajectoires sont connues pour une certaine improbalité (joyeuse)!
2017 sonnera l'heure de ta revanche!

Commentaire de Chasse-Neige posté le 08-02-2016 à 12:52:50

J'espère bien l'avoir un jour sur les sentier du Vercors !
En tous cas, continuez comme ca, niveau organisation et convivialité, vous pouvez en apprendre un rayon à bon nombre d'organisateurs ! Encore bravo à tous pour votre dévouement avant, pendant et après la course !

Commentaire de Albacor38 posté le 08-02-2016 à 19:19:14

Ah punaise j'y croyais, j'y croyais !!!! J'aurais parié que tu serais devant.
Même à court d'entrainement un Bouk reste redoutable. Ca promet pour le reste de la sa(la)ison !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-02-2016 à 19:20:07

En fait t'es comme la Corne !!!
Merci les gars merci !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 08-02-2016 à 19:32:07

Hé oh j'ai dit que t'étais redoutable :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !