Récit de la course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km 2016, par Mazouth

L'auteur : Mazouth

La course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km

Date : 21/2/2016

Lieu : St Priest (Rhône)

Affichage : 1220 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

Le record surprise !

Je venais sans objectifs, et finalement je bats mon record. Récit de cette belle course : 

http://sylrunandbike.blogspot.fr/2016/02/foulees-san-priotes-le-record-surprise.html

Foulées San Priotes : le record surprise

 
Dimanche matin, comme chaque année, je suis allé à Saint-Priest pour courir les Foulées San Priotes, sur semi. Je ne pensais pas avoir grand chose à raconter sur cette course. Et pour cause, j' y allais sans intention de résultat, mes motivations et ma préparation étant bien plus axées sur le trail cette année. Et puis compte tenu du temps que j'ai claqué au Run In Lyon en octobre, mon objectif du moment, sur un parcours plat, en moins d'1h45, je ne me voyais pas battre ce record de sitôt, et encore moins sur les faux-plats de Saint-Priest.

Puis voila, au départ je pars trop vite, entraîné par le peloton, comme souvent, mais je me sens bien.

Départ détendu, avec Claire

Kilomètre 5, je me dis qu'il va peut-être falloir penser à se calmer un peu, ce que je ne fais pas vraiment. Je me sens toujours en jambes, je reporte à plus tard la question de la gestion de l'effort.

5e kilomètre, là je suis bien chaud !

Quand aux 10e kilomètre je passe en 49' et des poussières, je me dis qu'il y a un truc à faire là !
"T'es parti trop vite, maintenant assume, tu ne peux plus reculer devant ce record prenable, tu t'es condamné à ne rien lâcher jusqu'au bout, c'est bête hein, toi qui voulait y aller tranquille aujourd'hui !".
Oui des fois on est plusieurs dans ma tête  8-)

10e kilomètre bien dans le rythme

Alors on ne lâche rien. Les faux-plats s'enchaînent, la fatigue arrive un peu, mais je garde le rythme, et finalement, les jambes vont bien. La fatigue c'est dans la tête d'abord !

Après 15 kilomètres, là il faut commencer à se taper dedans pour ne pas ralentir. D'autant qu'on va attaquer 5 kilomètres globalement montants (des faux-plats hein, on n'est pas sur un trail là...). Peu importe, les jambes ont encore de beaux restes et la motivation est au top. Je fais sans cesse des calculs. J'estime avoir une minute d'avance sur mon record si je tiens du 5'/km. Normalement ça passe !

15 kilomètres dans la joie...
... et la bonne humeur !

Dans les faux-plats montants je commence à forcer un peu, dès que la pente s'adoucit ou s'inverse je relance plus fort, mais encore un peu prudemment pour ne pas me faire exploser, il reste encore quelques bornes.

Confiant après 20 km
Dernier kilomètre, globalement descendant (je connais bien le parcours à force), c'est gagné, rien ne peut plus m'arriver, j'envoie, c'est cool, un peu dur, mais cool, jusqu'au sprint final bien enlevé !

 



Franchement, je n'en reviens pas !

Finalement je crois qu'un parcours avec des faux plats me convient mieux qu'un parcours tout plat. Le temps perdu dans les montées est rattrapé dans les descentes et j'ai plus l'habitude de relancer que de tenir un rythme élevé et constant tout le long comme au RIL... ou alors c'est juste que j'avais de bonnes jambes aujourd'hui, allez savoir.


3 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 22-02-2016 à 20:48:26

La course à pied n'est pas une science exacte....
Et pis, t'es tout jeune dans ce sport, tu n'as pas encore atteint ton maximum : donc, même avec un entrainement pas orienté sur ce type d'effort, tu progresses....grâce à Tabatha.

Commentaire de franck de Brignais posté le 25-02-2016 à 20:56:28

Je ne peux que faire preuve du plus grand fair play et et féliciter pour cet excellent résultat !!
M'enfin quel manque de respect, me ravir mon record du semi de 19 sec !!!!
(Bravo Sylvain !!)

Commentaire de Spir posté le 13-03-2016 à 23:46:40

Enfin je découvre le récit de ce record qui a alimenté quelques posts dans le fil lyonnais ! Tout ça pour te féliciter (avec beaucoup de retard, mais bon...) ! La barre des 1h40 est en vue !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !