Récit de la course : Trail des Balcons d'Azur - 46 km 2016, par OderF_06

L'auteur : OderF_06

La course : Trail des Balcons d'Azur - 46 km

Date : 24/4/2016

Lieu : Mandelieu La Napoule (Alpes-Maritimes)

Affichage : 918 vues

Distance : 47km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

23 autres récits :

Super régalade 47km +2200m 5h37 47ieme

(7h et des brouettes en 2013) un petit retour sur ce trail 2016 3 ans plutard:

Une préparation un peu tronquée depuis mi mars, inscrit au dernier moment, je ne donnai pas cher de ma peau. Ptit coucou aux têtes amicales à 6h30 du mat (Christophe toujours la patate!!) un message de motivation de mon frère Jerome ( les jumeaux doivent deja être debout) , le gratin du 06 est là ca rigole plus sur toutes les distances, c'est parti!

Un départ canon voulu pour tester ma fracture de fatigue à un métatarse au pieds droit, pas de douleurs. Les dix premiers kilomètres au taquet pour voir ce que ca donne à l allure du groupe de tête, je reste 16ième un moment puis 21ième, qu'est ce que ca va vite, un kilo en descente à 3'19 après 5/6kms, je savais que cela ne servait à rien de continuer à ce rythme mais je voulais me faire une petite idée des mutants de devant ( Sylvain, Guillaume et Germain) , ils ont vite disparus de ma vue dans les oeufs de boucs, un jour je les garderai en vue!!
Il y a encore du pain sur la planche niveau progrès à faire et gestion de course mais je vois dans quelle direction je dois aller.

Je gère le tour du pic de l'ours apres le ravito eclair, surpris d un PR de strava, je pensais me trainer, ca booste le moral, ravito une tournée de bananes , stock d'eau refait , j enchaine les grues, ca commence à piquer( un peu euphorique de voir que tout va bien avec du recul c'est ici que je fais une erreur d hydratation je m asperge la tete au lieu de boire) Puis dans la descente, le métatarse se reveille, je sers les dents. Le plat de la cadière courru à une bonne cadence laisse apercevoir que les crampes sont pas loin, je ralentis zut plutot trop d eau en stock par 24 degrés ca ne pardonne pas, une descente coton ds mes terrains d entrainements, 8 kms a une allure de tortue à gérer mollets ischios pour eviter la grosse crampe.

Un paquet d athlètes me doublent , coup dur au moral à la fin des grues j etais largement sur les bases de 4h55 ds les 30 premiers, rallier le ravito de Théoule sur mer fut terriblement long, à la limite d arreter au marco polo pour un transat, je vois la moyenne passé de 6'10 à 7' au kilo, entre colère et déception, je m en veux de ne pas avoir bu assez d eau, arrivé au ravito de Théoule km 35, je m assois pris de crampes sur les membres inférieurs.

1,5l plutard ca va beaucoup mieux tout le monde autour de moi gère tant bien que mal, soupe à la grimaces sur les visages , je remplis les stocks et je décolle ds les monges, j ai du faire cette montée des 100 aines de fois à l entrainement et là je me traine, mais je ramasse des gars en perditions totales qui sont passé en flèche au ravito, alors que moi ca va beaucoup mieux content d'avoir analysé et résolu le problème, je paye le depart rapide, les progrès en terme d entrainements et de gestion de course me laisse penser que 4h30/4h45 c est tout à fait jouable quand je vois a quel point je suis de mieux en mieux à 6min/k de moyenne avant c etait plutot 8 voir 9 !!

Bref la chemin continue, c est l experience qui rentre! Merci aux bénévoles du TBA super Organisation comme chaque année pour ce 10ième anniversaire.

Un gros,que je dis je enorme bravo aux warriors du 80 et défi ca me rappelle des souvenirs de 2015 ( Christophe Jamet, Alexandre Jamet, Florent Pilla, Benoit Outters qui vole, Aurélia Kobor qui se tape une victoire pour son premier ultra!! Chapeau bas. Frederic Goumot et son mental de choc, Sylvain Dalmasso qui se tape un programme cette année juste enorme! Sebastien Demenge pour une performance de chef ! Levente Dorogi toujours présent.Arnaud Cognet j oublis les meilleurs!
La perf du we vient du coté des îles Madeire où Sebastien Camus a envoyé du lourd pour sa 3ieme place sur une etape du world tour svp!!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !