Récit de la course : Trail des Marcaires - 52 km 2016, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail des Marcaires - 52 km

Date : 22/5/2016

Lieu : Muhlbach Sur Munster (Haut-Rhin)

Affichage : 1053 vues

Distance : 52km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Marcaires 2016 by Poucet






parcours 52 km 2016



Pour cette 8 ème édition des Marcaires, Gaële Giot la "patronne" nous avait préparé quelques petites surprises sur le parcours. La première variante se présente déjà après l'habituel ravito du Schiessroth au 10 ème kilométre, avec une grimpée dré dans le pentu jusqu'au Petit Honeck pour retrouver la trace habituelle un peu plus loin et rejoindre le Honeck, puis contourner le Kastelberg sous un ciel finalement bien dégagé, nous laissant profiter des vues magnifiques offertes de part et d'autre de la crête, simplement contrariés par un vent frais assez violent. 

Yoann sur les Crêtes ...



Les jambes vont bien, on profites ...



Aprés avoir fait le tour du lac d'Altenwheir, la remontée habituelle vers le ravito du Steinwasen situé au kilométre 22 est assaisonné par un détour par le Rothenbachkopf, avec un passage limite escalade nécessitant de s'aider des mains ... Là encore, ce petit effort supplémentaire est récompensé par un panorama exceptionnel.

La suite sur la tracé classique par les cols d'Hahnenbrunen et d'Oberlauschen est bien plus roulante, avant de dévaler sur le Raedlé au kilomètre 34 pour le 3 ème ravitaillement.



Le final est également durci par une dernière trouvaille dré dans le pentu qui nous conduit au sommet du Hilsenfirst. Esthétiquement cette variante n'apporte pas grand chose, puisqu'on évolue la plupart du temps a couvert. Par contre, sportivement, c'est énorme ... Malheureusement (ou logiquement ?) j'étais un peu juste et il a fallu gérer les derniers kilomètres. Les crampes n'étaient pas loin et, comme en Corse deux semaines plus tôt, j'étais frustré de me trouver bloqué dans la formidable descente sur Mulbach. 

Martin Shelder du Team Salomon Allemagne a remporté cette course exigeante avec un chrono supérieur de 40' par rapport au meilleur temps de l'édition précédente.



Parmi les copains, tout le monde a augmenté son chrono. Personnellement j'ai mis 20' de plus par rapport a 2015, mais pourtant j'ai gagné 11 places au scratch pour terminer 28ème et 2ème V2 .... De quoi être satisfait normalement, mais mon impression est un peu mitigée par cette fin de course une nouvelle fois chaotique. Je suis probablement parti trop vite et j'ai payé la note dans le final ... Et ces problèmes de crampes à nouveau, ça me titille.

Sur cette course il y en a une qui a fait un numéro et qui m'a impressioné, c'est Christine Poyet. J'ai fait le yoyo avec elle jusqu'a mi course a peu pret, elle me doublait dans les montées et je revenais dans les descentes, nous naviguions alors aux alentours de la 50ème place ... Et puis elle est définitivement partie aprés le Steinwasen, tout en legereté, gracille, facile, et a superbement bien geré son effort, sans faiblir cette fois, pour terminer 15ème au scratch en améliorant son chrono de 2015 de 5' !!! Une perf vraiment exceptionnelle !!! Bravo.



SCRATCH 52 km



Hormis un petit cafouillage avec le chrono à l'arrivée ou certain coureurs n'ayant pas passé les barrières horaires s'étaient incrustés dans les classements , la joyeuse équipe du Colmar Marathon Club nous a offert une bien belle journée de sport et de convialité. MERCI ...

Photos empruntés à L'Alsace en Courant. Merci Nicolas 

A l'année prochaine ....

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.34 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !