Récit de la course : Lavy des Cimes 2018, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : Lavy des Cimes

Date : 1/12/2018

Lieu : Viuz La Chiesaz (Haute-Savoie)

Affichage : 70 vues

Distance : 4.6km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Lavy continue!

Cette année, je resigne sur ce KV très particulier, qui m'avait laissé un très bon souvenirs l'an passé en raison du contexte particulier de cette course et de l'ambiance qui s'en dégage.

C'est donc avec un vrai plaisir que je me retrouve au levé du jour sur le parking du Semnoz avec Matthieu. Nous sommes un peu en avance, petit détour par les crêtes pour une aube fantastique sur les massifs environnants.

L'orga est toujours au top, retrait des dossards, petit café, bus, brieffing, tout est parfaitement rôdé et se déroule dans la bonne humeur.

On est descendu à Viuz environ 1h30 avant le départ, la foule est incroyable (plusieurs centaines de participants sur un KV!), la course des enfants est en cours sous la houlette de Ludo et Seb, la maitresse des lieux rayonne.

Echauffement studieux, hésitations traditionnelles (short ou collant? gants? on prend la veste ou pas?), déposes des sacs dans la navette et c'est parti pour le sas n°1.

Pour être honnête l'envie sportive n'est pas au top: fin de saison, la météo du jour incipe plus à chausser les skis de rando qu'à courir dans la gadoue et bonne prépa musculaire / vitesse en cours qui me laisse le quadri un peu fatigué! Je préssens d'en chier un peu!

Bim, départ, ça file sur la première montée, dès les premieres foulées c'est dur, l'impression d'être à fond alors que je n'avance pas... Les premiers 300 d+ très roulant seront fait à l'agonie, je me retrouve quasi au fond du sas, complétement scotché... ça devient dur avec l'âge ce type d'effort!

La pente s'accentue un tout petit peu, avec un sentier en foret. Ca reste dur sur encore 200 d+, mais je suis un peu moins à la peine. Plus on monte, plus ça grimpe, je rentre enfin dans un terrain favorable. Les sensations restent moyennes mais autour ça craque un peu et je grignotte quelques places.

Au 800, ça va un peu mieux, c'est plus raide, passage des chaines, je reprend encore un peu, il m'aura fallut 30' pour me mettre dedans! La sortie sur le plateau marque la fin de cette petite embélie: ça redevient roulant, il y a un peu de neige qui fait bien patiner et on est regroupé à 5-6, grosse bagarre sur le finish en prévision!

Je me sors les doigts pour courir tout le temps, je reprend deux coureurs, résiste au retour d'un troisième, purée, c'est long ce final!

Ligne franchie en 47'31, en 10ème position, bien défoncé!

Je lève enfin la tête, le temps est radieux, frais sans plus, pas de vent, c'est le pied!

J'attend Matthieu, on file au ravito pour se remplir la panse.

Toujours un aussi bel évenement, je reviendrais c'est sur!

Maintenant, les prochains dossards seront sur les skis, reprise des courses en baskets prévue pour avril!

 

1 commentaire

Commentaire de Philippe8474 posté le 04-12-2018 à 13:35:35

47'31 WTF!!! Qu'est ce que c'est beau!!! Bravo pour le beau secouage malgré une motivation un peu moindre au départ. Rien à ajouter un belle course, et pis c'est tout!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !