Récit de la course : Le Relais des 5 Clochers 2006, par bigout66

L'auteur La course
Kikoureur : bigout66
Si vous appréciez ce récit : faites le savoir !
Laissez un commentaire ici (il apparaitra en dessous du CR)
Envoyez un message à l'auteur (bigout66)
bigout66
Course : Le Relais des 5 Clochers
Date : 19/11/2006
Lieu : Coursan (Aude)
Autres récits : il y a 2 autre(s) récit(s) de cette course dans la base.
Ce récit a été lu par 389 visiteur(s) !
Distance : 42 kms
Objectifs : Pas d'objectif
Relais convivial
Ce matin beau temps avec quelques brouillards matinaux et une température de course idéale à quelques km de Narbonne.En plus, pas de vent ce qui est plutôt rare chez nous!!!On se présente avec 3 équipes de 5 coureurs en se répartissant les relais en fonction de la difficulté et du niveau de chacuns.Petit échauffement avant le départ et mes potes qui me taquinent un peu(hé oui je suis le + mauvais de mon équipe).C'est pas grave,je sais qu'ils plaisante et puis je suis là pour me faire plaisir et m'amuser.
Ca y est le départ est donné et c'est parti pour 8 km et des poussières. J'ai du mal à trouvé mon rythme(je paye surement le fait de ne m'être échauffé que 5 minutes mais c'est la faute à mon pote qui connait plein de coureurs et qui s'arrête tout le temps pour dire bonjour). Bref, j'arrive au 1er kilo en 4'10 ce qui confirme bien mes mauvaises sensations. Je me force à accélérer pour être au moins à 4'00 au "kilo".
Objectif atteint jusqu'au 4ème km. Mais là j'entervois une côte d'au moins 400m et je me dis AIE ça va pas le faire :?. J'attaque la montée et essaye de garder la cadence afin de pouvoir regagner les sec perdues une fois la cote terminée.Arrivé au sommet, je déchante,le cardio dans les choux et surtout je constate que le calvaire n'est pas terminé.En effet une successsion de côtes, plats et descentes s'enchaînent pdt 1.6 km.Heureusement, je me câle avec 1 coureur de Mtp(ça motive).On se place de petites attaques à tour de rôle mais aucun ne fais la différence.Je comprends que le finish se jouera au sprint mais j'aime ça. J'attaque le 1er à 400 m de la fin et au pasage je reprends 3 autres coureurs. Je me retourne, il ne reviendra pas, il a déjà perdu 20 m.
Au final je mets 31'20" et finis 30ème sur 173. Une belle accolade avec mon partenaire d'une course que je remercie et direction le prochain village pour récupérer mon équipier.
Au classement par équipe , on termine à la 17 ème place(merci les potes) sur 173 équipes engagées.
Une super matinée et déjà un rendez-vous de pris pour l'année prochaine...

Commentaires

Le 24/11/06 à 20:30, commentaire de zakkarri
ça va ta assurer superbement ton relai alors sur cette course , bravo et donc en forme pr le semi de montpellier ! zak.

Le 01/12/07 à 12:48, commentaire de Le Lutin d'Ecouves
Ben, mon Bigout, on est habitué aux photos ! Tu laisses tout le boulot à Moumie ?
Bravo pour votre course d'équipe. C'est toujours un bon moment.


Laissez un commentaire ici.
Note importante : l'auteur du récit a la possibilité de modérer lui-même les commentaires qui sont faits sur son récit (en supprimant les commentaires indésirables).
Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - Faire un don - 0.31 sec.