Récit de la course : Noctiraid 2024, par Henritoutcours

L'auteur : Henritoutcours

La course : Noctiraid

Date : 10/2/2024

Lieu : Bures Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 183 vues

Distance : 70km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

2 autres récits :

NoctiRaid 2024 - Fini 5ème

Bonjour,

Je vais commencer le samedi matin, je charge la voiture avec mon VTT et passe récupérer mes compères pour déjeuner ensemble. A 17h30 on décide d'aller au campus pour se préparer. On arrive dans la grande salle gymnase et on découvre un stand Fuzetea, Elumeen, le retrait des dossards, un stand d'entrainement au tir pentathlon, une ligne d'arrivée et un ravito. Dans un gymnase juxtaposé se trouve les tables pour manger la pasta-party et la consigne des sacs.

On s'habille, on refait 3 fois nos sacs de consignes, on attend, on mange la pasta-party et on accroche nos dossards aux VTT. On en profite pour laisser nos sacs de consignes aux roues des vélos pour ne pas perdre de temps entre les épreuves. Dans nos sacs nous laissons des affaires de rechanges, des outils pour les vélos, de l'alimentation.

Vers 20h on a le breifing de l'organisation et la distribution des tracés des épreuves. 20h30 on va sur le terrain extérieur pour s'échauffer avec tout le monde. 21h les départs sont lancés toutes les 20s par le speaker qui donne l'ambiance.

On par à 21h15, 30ème sur 60, on commence par le trail dans un rythme de 5mn/km, on monte dans la forêt par des escaliers boueux et on en profite pour doubler des groupes plus lent. En haut dans la forêt on traverse quelques kilomètres de boues pour ensuite redescendre en ville. A l'approche du campus on retrouve des groupes en amont qui s'étaient perdus. On fini au parc vélo avec un rythme de 5'54/km, 12km et 264m de D+.

Là une bénévole de l'organisation nous demande de pointer et de partir au stand de tir qui est à 1km du parc vélo, elle mène donc plusieurs groupes. Au stand on reprend vite notre respiration et on enchaine les tirs sans pénalités. Finalement en 50s on a autant de tir possible, donc certains mitraillent la cible.

De retour au parc vélo on pensait se changer et bien non, on est encouragé par nos femmes et on décide repartir immédiatement. Le VTT nous permet de reprendre nos esprits et discuter tranquillement. Jusqu'à arriver dans des chemins à travers champs bien bien boueux. Tellement boueux qu'en marchant à côté de nos vélos, nos baskets restaient collées dans la boue ! Mais ce qui est sympas dans cette épreuves c'est pédaler avec d'autres équipes, pester ensemble contre la boue et les côtes. 30km // 228D+ // 1h46

Après le VTT c'est la course d'orientation, David à la carte, Thomas souffle un peu, alors je me charge de faire le lièvre pour les balises, finalement tout ce passe dans le campus et après nos premières épreuves il est assez simple de reconnaitre les bâtiments sur la carte. Les balises sont des fanions oranges et blancs, et pour pointer il faut glisser le doigt électronique, sorte de clé USB sans contact. 4.63km // 38mn

Grâce à David la CO se finie juste à côté du gymnase où l'on tir, et là encore on enchaine les résultats sans pénalités.

On repart pour la dernière épreuve, le Bike & Run, autant dire qu'on est entre la fierté d'avoir atteint ce stade, l'envie d'en finir avec cette course et la fatigue qui attaque tout le corps. On fait des relais assez long, on est pas aussi rapide que certains qui sprint et optimisent à fonds leur relais. Nous c'est plutôt champestre. On se fait donc doubler par deux équipes. Et thomas qui avait le syndrôme de l'essui-glace décide de faire un sprint sur la fin de course, quelle motivation !

Voilà, on balance nos vélos dans le parc, on crie notre joie d'arriver et on bip le doigt pour la dernière fois dans le gymnase avec le speaker et les photographes. Finalement on fini 5ème du général en tant qu'amateur !

 

Vous pouvez revivre la course dans ces deux vidéos :

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !