Récit de la course : La Foulée Blanche 2007, par Coach Cyril

L'auteur : Coach Cyril

La course : La Foulée Blanche

Date : 21/1/2007

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 2909 vues

Distance : 10km

Matos : ski peltonen
fix: salomon
chausure: addidas
batons: swix

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

foulée des jeunes (2006)


Ah cette fameuse course sous la pluie par un vent du sud, une vrai expédition....
Alors tout d'abord ce matin il y avait des ateliers de découvertes (biatlhon et ski'orientation,j'ai donc choisi le ski'o: Parcours de 5 km avec 10 balises qui rapportent plus ou moins des points selon si elles sont proches.Perso j'ai trouvé les balises ultra faciles Le parcours se déroulait au dessus du petit bois(pour ceux qui connaissent) et un peu dans la plaine au niveau des "tranchants".On nous fournissait la carte au 1/10000ème avec les tracés des pistes et certaines traces piétons et scooter).J'ai bouclé le parcours en moins de 30 minutes sachant qu'il y avait un temps max de 30 minutes(c'était une course au score).Je ne connait pas encore le classement de cette activité mais je pense que je suis dans les tous tous premiers.`
Donc on peux dire une matinée échauffement sous une neige trés molle et trés humides avec des averses de pluies.


L'aprés midi à 13h30 il y avait la fameuse "foulée des jeunes" avec plus de 3000 éléves... et oui ça fait du monde tout ça au départ. J'ai fait un petit échauffement de 15 minutes afin de repérer les tous premiers kilomètres,il y avait un épais brouillard qui empéchait de voir a 100m qui s'est dissipé juste avant le départ.Ensuite Il a fallu faire prés de 45 minutes de queues pour pouvoir pénétrer dans la zone de départ ( sous des averses de pluies et de vent).Pour ma part j'ai réussi à me placer en toute première ligne car si on ne se place pas en première ligne,il est impossible de revenir sur les premiers.Le personnel technique nous a dicté les consignes de courses comme quoi tous les concurents avaient le choix de faire le 5 ou le 10km,et que tous les circuits confondues partaient sur la même piste pendant les 5 premiers kilomètres(ou la la ça sentait le gros bazar nottament sur le premier kilomètre.)J'optais donc pour le 10kilomètres.
Le départ donné, je part assez vite et me place dans les premiers afin de ne pas me faire coincé au bout des 100 premiers mètres car il y avait un virage à angle droit suivit d'un trés fort rétrecissement et d'une traversée de route.Je partais un peu vite et commençais à me fatiguer dés le 3ème kilomètres.A ce moment là nous nous situons en dessous de l'escandille (pour ceux qui connaissent). Ensuite je commençais à me mettre petit à petit dans le bain de la course et à prendre enfin un rythme.Les coureurs me doublaient au début puis c'étaient les mêmes que je redoublais quelques kilomètres aprés.
La deuxième partie du parcours ma été trés favorable car j'était quasiment pas fatigué.Ceci étant dit le terrain était trés humide la glisse n'était pas terrible en descente.
Sur la fin de parcours il y avait un peu de descente pendant lesquels je me dégourdissait les jambes et les bras.
Je commençais a voir la "flamme rouge" du dernier kilomètre et entendaid déja les commentaires de l'arrivée.Une petite cote pour finir en beauté suivit d'une descente et d'un virage juste avant les 200 derniers mètres.Minc alors je ratais le virage mais cela n'avait pas trop d'importance puisque la personne qui m'a doublé dans le virage n'a pas réussi à me redoubler dans les 5 derniers mètres que j'ai fait en sprint et sous le regard du public .Je passais la ligne d'arrivée en 40minutes soit dans les 80 premiers de cette foulée des jeunes. Félicitations... non?

Trés bonne journée passait malgrés des conditions météos non favorable....

cyril blanc tranchant


coté résultats:

ça y est j'ai les résultats du 10 et du 5km.
Je fini donc 35ème au général sur les 259 partants du 10km.
ET fini 16ème au classement par catégorie (cadet).
La course a été gagné par BOISSONAT MARTIN LA MOTTE SERVOLEX M 3097 JUNIOR LYCEE AGRICOLE DE SAVOIE en 00:26:27.34.

POur ma part je fini la course en : BLANC TRANCHANT CYRIL SEYSSINNET M 3009 CADET LYCEE ARISTIDE BERGES en 00:37:59.18
soit a plus de 11 minutes du premier.

Quant au 5 km il a été gagné par: BUISSON KEVIN LOIC VILLARD DE LANS M 677 MINIME COLLEGE JEAN PREVOST en 00:14:45.63.

tous ça pour dire que en fait je suis mieux placé que prévu...




1 commentaire

Commentaire de titifb posté le 13-01-2007 à 21:50:00

slt !
Oui, bravo !!!
Tu pourrais donner aussi le classement des premières féminines ?
titifb

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !