Récit de la course : La Tassilunoise 2007, par Gibus

L'auteur : Gibus

La course : La Tassilunoise

Date : 4/3/2007

Lieu : Tassin La Demi Lune (Rhône)

Affichage : 1528 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Premier croissant

Premier croissant

Tassin la demi lune, pourquoi la demi lune Au 18° siècle, la route reliant Paris et celle allant à Bordeaux se croisait à Tassin formant un genre de rond point. Toutes les maisons étaient construites du même coté d'où le nom de demi lune. C'est donc dans cette commune de l'ouest lyonnais que se court une nouvelle épreuve de dix kilomètres. Je trouve assez facilement le départ mais pour se garer, c'est une autre histoire. J'ai de la chance et je trouve une place pas loin. Les inscriptions ont lieu dans les locaux du stade et l'accueil est charmant pour les non inscrits d'avance. Je récupère mon tee shirt et retour à la voiture. Je pars m'échauffer et je me rends compte que le parcours est assez roulant. Deux tours intra muros nous est proposé pour ce nouveau 10 kil au calendrier.

 

Le départ est donné à 10h30 et c'est tranquillement que je me mets en route. Je suis avec 2, 3 féminines et je décide, vue le train, de rester là. Le circuit serpente un peu au départ puis c'est un petit faux plat montant avant de redescendre légèrement sur la ville. Je suis resté avec un petit groupe dont la 2° féminine. Au fil des croisements avec le reste du peloton, j'entends des "Allez Lydia". Elle est accompagnée par un suiveur à vélo, son mari sans doute qui lui donne pleins de conseils. On se retrouve tous les trois et nous croisons la 1° féminine qui n'est pas loin mais qui a l'air facile. Un petit demi tour sur la route et nous nous dirigeons doucement vers la fin du 1° tour. Passage sur la ligne de départ, 5° kilomètre 20'27. Je m'étais dit après la moitié tu accélères pour ne doubler que des gens jusqu'à l'arrivée. Comme ça, ça me fera un bon entraînement pour le trail du Ventoux dans 15 jours. Mais je reste avec ma compagne de route et à distance pour ne pas trop la gêner je lui sers de lièvre. La deuxième femme est toujours de visu mais elle demeure à distance quand même malgré l'écart qui diminue petit à petit. J'essaye de tirer un max tout droit dans le faux plat montant tel un orienteur. J'entends le souffle court derrière qui est signe de limite. Dans la descente, ça va mieux et je lui laisse la corde en prenant l'extérieur. Soudain le parcours est obstrué par les voitures qui ont été remise en circulation par la gendarmerie. Incompréhension. On traverse tant bien que mal le route avec quelques échanges de noms d'oiseaux avec les signaleurs. Ca va; on n'a pas été trop gêné. On recroise la 1° qui nous lance un regard de compétiteuse. Elle est encore loin. Le demi tour puis l'approche du stade. Petite descente pour rejoindre la piste. Un tour sur le tartan rebondissant nous est proposé. La fin est proche. Je laisse passer ma compagne de course et je coupe la ligne en 41'48 68° sur 288 arrivants.

 

Elle me remercie de l'avoir accompagné. La première féminine est arrivée avec 30 secondes d'avance sur nous. Elle est forte dans les descentes me dit son compagnon de route, elle m'a larguer à la 6000D. Interpellé car j'ai déjà fait cette course, je lui demande combien il a mis. Il me répond 6h30. Et elle alors ? 6h15 me dit-il. Estomaqué, je comprends qu'elle avait de la marge dans cette compét. Je quitte mes compagnons de route, un petit tour au ravito, un coucou à une connaissance d'autres courses puis c'est le retour à la maison. Un beau parcours donc malgré qu'il soit en ville et très plat et performant. S'il devient qualificatif dans l'avenir, il va faire mal car je pense que l'on peut faire une bonne perf sur un tracé comme cela.

 

3 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 09-03-2007 à 20:37:00

Merci Gilbert pour ce petit tour à Tassin. C'est vrai
que ça change de nos vertes campagne de l'Ain !!!
Et bravo pour ta perf !
Au plaisir de te croiser un de ces jours, on est quasi voisin...

NoNo_l'escargot_du_Revermont

Commentaire de titifb posté le 11-03-2007 à 14:57:00

Salut Gibus ! Mais, c'est toi qu'il me faut dans les compét pour me servir de lièvre : ne change rien !!! au fait qu'elle était le nom de la 1ère féminine ?
Bravo pour ton récit vraiment sympa...
A bientôt sur une course j'espère !!!!!

Commentaire de Gibus posté le 14-04-2010 à 15:19:00

Malheureusement, les organisateurs ont changé le parcours et cette course est comme une corrida : droite gauche puis gauche droite. Bref plus du tout un parcours pour une perf.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !