Récit de la course : Les Foulées des TCN 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Les Foulées des TCN

Date : 18/3/2007

Lieu : Nîmes (Gard)

Affichage : 943 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

A oublier bien vite!!!


5éme course de l'année, 4éme dans le Gard (toujours avec Zakkari!!) et encore et toujours sur 10 Kms. Cette course me sert de dernier test avant le semi de Cavaillon dimanche prochain avec un objectif de départ de moins de 39'
Je pensais, naïvement sans doute que la lutte amicale que je mène depuis le début de l'année avec Zak allait me permettre d'atteindre facilement cet objectif!! Or, je vous le dit tout de suite, il n'en a rien été. Pire vendredi soir j'avais une telle rage de dents et des contractures telles (surentraînement!!) que je me suis demandé si j'allais venir!! J'ai envoyé un message à mon pote en laissant planer le doute.
Dimanche 6h : réveil dans le doute, je suis mieux après 2 jours de repos et je décide donc d'y aller quand même! Je me suis fixé un objectif plus raisonnable dans l'état (-de 40') et on verra bien.
8h15 : nous arrivons à Nîmes, le temps de prendre 2/3 photos pour faire bien, de s'inscrire et je croise le Zak en pleine forme lui, un peu surpris et content de me voir après tout ce que je lui avais dit.


Le temps est idéal malgré un léger vent mais bien moins violent de ce que l'on pouvait le craindre ces derniers jours.


9h : Le départ est tôt pour la 1ére fois de la saison.Le parcours ne présente pas de grosses difficultés avec seulement une petite bosse avant l'arrivée.
1er kilo : pour une fois Zak est prudent et reste avec moi quelques instants, passage en 3'45.J'ai déjà peur d'avoir abusé car je n'ai vraiment aucune sensation!!! Adviennes que pourras comme dit l'adage!!
2éme kilo : Zak est parti et je cherche avant tout à rester sur les bases fixées car je ne peux pas faire mieux, passage en 7'37. Pas le feu çà reste correct.
3éme kilo : Je suis dans un groupe et je m'accroche, à cette allure je ne suis pas trop mal, passage en 11'41.
Je gére maintenant sachant que rien ne va se passer, le parcours et le paysage sont malgré tout monotones, je passe aux 5 kms en 19'32.
L'objectif est maintenant de ne pas lâcher, car c'est maintenant plus dur et c'est là que je paye tous mes petits soucis. Il faut que je m'arrache vraiment pour ne pas renoncer. Le petit groupe qui était avec moi se décompose peu à peu et je suis plus souvent face au vent que protégé. Comme dit Zak c'est sans doute de bonne guerre, mais les coureurs qui se câchent derrière vous jusqu'au dernier moment et vous laissent ensuite, j'ai du mal à m'y faire!!
Je suis maintenant au 9 ème kilomètre, je suis un peu mieux mais je viens de passer en 36'01, sachant qu'il y a cette petite butte c'est pas gagné pour faire moins de 40'. Je me lance à corps perdu, je double 2/3 coureurs et je finis en 39'58.





62ème/286 et 19ème V1/65
Zakkarri est loin, très loin devant!!! Il va falloir maintenant que je trouve un autre adversaire plus à ma taille.

Prochain RDV : Dimanche 25 à Cavaillon sur semi avec objectif de moins de 1h28 si je n'ai pas de soucis d'ici là (touchons du bois!!)

6 commentaires

Commentaire de titifb posté le 18-03-2007 à 19:52:00

Salut Calimero !
Et bien, vu tous tes problèmes physiques cette semaine, un chrono sous les 40' est de TRES BIEN !!! Y en a beaucoup qui signeraient des deux mains pour voir s'afficher sur leur montre 39"58...Tu t'es accroché au mental, il en faut, et les coureurs à pied, en général n'en sont pas dépourvu; quant à l'ami Zakkarri, il a mis le turbo ! Dès que tu iras mieux, il te servira de lièvre !!! A bientôt...et bonne chance pour Cavaillon.

Commentaire de zakkarri posté le 18-03-2007 à 22:15:00

Ah comme toujours un super cr, où je découvre les photos de la course avec un grand plaisir !
Dommage que tu n'ai pas réussi à descendre sous les 39' mais avec les pépins de santé que tu as eu dans la semaine, tu n'étais pas dans de bonnes conditions pour, tu réussis malgrés tout a être sous les 40' ! bravo !
A bientôt et bonne récup. pour le semi de Cavaillon !
zak.

Commentaire de espace_marathon88 posté le 18-03-2007 à 22:30:00

tu etais finalement dans un jour sans un peu comme moi ce matin et comme tu dis il faut vite oublier cette course ( meme si ton chrono est deja bien ! )et je suis sur que ca ira mieux à la prochaine course, de quoi te redonner confiance pour tes prochains objetifs.
Merci pour le commentaire sur ma course. J'ai suivi comme un idiot le ballon vert allure 4min/km mais ce dernier aller trop vite, 30 sec d'avance sur les premiers kilometres.
La prochaine fois je ne me fixerai plus sur mon chrono et opterai pour une course au feeling.

Commentaire de cedre posté le 19-03-2007 à 11:00:00

Salut Caliméro,
Il faudra que j'essaie ta méthode (rage de dent + courbatures) pour descendre sous les 40' ;-)
Bravo en tout cas pour ton temps mais surtout pour ton courage.J'en connais plus d'un qui aurait trouver l'excuse facile pour renoncer.
Quelle volonté, j'adore cet état d'esprit.
Je vote Cali un homme qui tient ses promesses.

Commentaire de bigout66 posté le 19-03-2007 à 13:23:00

Ben oui on pète pas toujours la forme mais bon franchement là t'as bien limité les dégats.
Vu les conditions dans lesquelles tu t'es présenté sur ce 10km franchement je te dis un grand BRAVO.
C'est sûr que Zak semble avoir prit le large, ça doit être ses nouvelles couleurs qui lui donnent des ailes.
J'espère que tu iras mieux pour Cavaillon et que atteindras ton objectif et peut-être qui sait faire mieux.
@+ ;-)

Commentaire de Pasqui posté le 20-03-2007 à 13:06:00

Beau chrono! Moins de 40min!! Et il semblerait que tu n'etais pas au meilleur de ta forme, donc je te felicite vraiment...! J'aimerais bien a ton age courir aussi que toi!! Bravo!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !