Récit de la course : Trail des Moulins - 30 km 2007, par Olycos

L'auteur : Olycos

La course : Trail des Moulins - 30 km

Date : 19/8/2007

Lieu : La Pommeraye (Maine-et-Loire)

Affichage : 1678 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Un bon we dans notre nouvelle région

 Bon j'écris ce CR avec beaucoup de retard (Humm, m'enfin ! Certains en font des biens plus tard que ca....) 

3 semaines après la 6000D, on se retrouve une nouvelle fois avec Claude, Benois's family et olycos's family pour le traditionnel apéro de veille de course.

Mais cette fois c’est dans notre toute nouvelle maison que ca se passe…

 

 Première course pour nous dans la région de Cholet. Je sais déjà que ca va être dur ! rien fait depuis la 6000D soit 3 semaines sans courir et on reprend tous les 3 par un 30km : Pffff ! 

Apres un samedi bien arrosé et bien copieux, le rendez-vous est donné le dimanche matin chez Benoit (près de la course).  

Dimanche matin : RDV à 7h40 ! Ce qui veut dire que nous on doit partir a 7h00 de chez nous ! Outch’…

Comme tjs juste un café et c’est parti…  Je décide cette fois de mettre du thé dans mon Camel-Back avec du miel var il fait pas très chaud. 

On retrouve Domdom et clg sur le lieux du départ. Et puis on croisera également : OuiOui, Erwan…Et puis qq collègues de mon ex-club.  Et on fait la traditionnelle photo… 

 

 

 

9h00 : Le départ est donné, je pars devant… Claude est à coté… Et on part tous les deux devant… Distançant même quelque peu les autres coureurs :

http://www.wat.tv/playlist/617466/video/622655/rosalain-Trail-Pommeraye-2007.html 

Bien sur ce ne sera que de courte durée car après 2km, je lève le pied laissant partir Claude faire qq mètres de plus tout seul devant… Puis nous re-voilà tous les deux dans le peloton… 

Claude est devant moi a qq mètres…. Il prend de plus en plus d’avance sur moi mais je l’ai toujours en ligne de mire….

 Après 10km : je sens que les jambes sont dur, que la fatigue s’installe déjà et me dit que cette petite sortie va être longue ! Je vois tjs Claude à la faveur de certaine lignes droites…

J’essaye de revenir mais arriver au 14eme km… Ca devient tres dur… Je me pose au ravito mange bien et repars en marchant… C’est difficile… j’ai du marcher pendant 5’ !!! Et puis je repars… ;

OuiOui revient sur moi.. On discute 5’ puis il part devant ! 

Les cotes sont dures et les traversées de champs font mal aux jambes….. Moi je continue à galérer…. Je gère comme je peux l’effort… Les successions de traversés de rivière sont délicates et à chaque fois que l’on ressort on prend un coup de froid… Mais bon c’est le trail et c’est fun…. 

Je me souvenais du profil de la course et je pensais que les 3-4 derniers km etait en descente… Pfffiou pas du tout… passage dans les vignes, montée d’escalier… La fin est dur, tres dur…

Je me retrouve avec 2-3 coureurs avec qui j’essaye de ‘accrocher… Heureusement ca m’aide a suivre sur un « bon » rythme (tout est relatif !). L’arrivée est proche… On entend le speaker…

Mais juste avant de rentrer sur le stade… dernière montée…Je craque, laisses partir mes collègues de route.. Marche un peu avant de repartir…

Et je rentre sur le stade… J’y aperçois Claude bien sur, arrivée depuis qq minutes (2h51’)… Karine et Clémence venue m’encourager… Céline,….CLG….Et je passe la ligne en 2h56’… et gagne une bouteille en prime pour avoir fait une place sur un compte rond… 100eme… eugh 101 dans le classement final !Comme quoi j’ai bien fait de marcher un peu ! j’ai pas tout perdu ! 

Je retrouve tout le monde….. Et apprends que ma tite femme fait 3eme de la petite course (10km)…Ya Laaaaaa ! Bien pour sa première course du coin ! 52’ pour le trail de 10km… 

Et nous voilà tous content de cette belle matinée… Ensuite c’est le rituel habituel : Apéro-Barbec’ !!! 

Voili voilo,

Résumé :
-          Bonne ambiance comme tjs
-          Grosse fatigue générale alors que les jambes « ca va »   

 

La plus belle photo pour la fin

 

6 commentaires

Commentaire de Khanardô posté le 05-09-2007 à 10:35:00

Sûr qu'aussi près de la 6000D, tu as un peu poussé le bouchon...
Mais, bon, finalement une course sympa avec des kikous, que demander de plus ?

A bientôt !

Commentaire de domdom g posté le 05-09-2007 à 18:48:00

BJR OLY
BRAVO POUR LE CR ET FELICITATION POUR LE CHRONO COMME JE SUIS ARRIVER PLUS TARD ON A PAS EU BEAUCOUP L OCCASION DE DISCUTER APRES LA COURSE ET FELICITATION A KARINE POUR SON PODIUM.
A BIENTOT
DOMDOM G

Commentaire de JLW posté le 05-09-2007 à 23:06:00

Merci pour ton récit Olycos, (on te pardonne ton retard ... , mieux vaut tard que jamais n'est ce pas). La video est sympathique aussi, est-ce qu'on te voit dessus ?

Commentaire de agnès78 posté le 06-09-2007 à 17:30:00

ah j'ai trouvé la coupette!!!
Oly! Tu vois que je l'ai trouvée!!!
Tu es beau comme un dieu avec la coupette... euh en tout bienggg tout honneur, bien sûr!
BRAVO à vous trois!
gros bisous
agnès

Commentaire de BENIBENI posté le 06-09-2007 à 23:37:00

De la picole, de la course où on en chie comme jamais une constipation nous a fait mal, encore de la picole, encore de la picole aussi et ...Ah oui j'oublié, y a aussi l'apéro, bref un Week End parfais pour les 3 Mousquetaires !

Commentaire de Say posté le 10-09-2007 à 10:50:00

Tous ces sourires font plaisir à voir malgré la petite pluie! Et bravo à la Oly's Team ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.29 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !