Récit de la course : Le Trophée T2C des Muletiers 2006, par timoca

L'auteur : timoca

La course : Le Trophée T2C des Muletiers

Date : 3/9/2006

Lieu : Orcines (Puy-de-Dôme)

Affichage : 1076 vues

Distance : 2.19km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

Une précision c'est le trophée 2007 et non 2006 même si ça a peu d'importance .                                                                      Cette course marque traditionnellement la rentrée depuis quelques années après une coupure d'été faisant suite à un printemps  chargé de courses . 

C'est notre course la plus courte de l'année mais qu'est ce qu'on en bave!!! épreuve contre la montre ' on part en individuel quand on veut après un parcours d'échauffement en empruntant l'ancien chemin des muletiers partant du col de Ceyssat jusqu'au sommet du Puy de Dome; ce n'est que de la cote qui démarre relativement doucement pour finir dans du dur avec des virages de plus en plus resserés; je finis chaque fois explosé au niveau souffle mais le point de vue vaut le coup c'est ce que je me dis chaque fois pour me consoler

Il vaut mieux partir tranquillement sinon on explose très rapidement et la course se transforme vite en marche plus ou moins titubante, donc comme je souhaite courir je fais gaffe ; le sentier est aussi emprunté par des randonneurs c'est sympa on est encouragé ou plaint c'est selon, mais on se sent moins seul . Bref après un peu plus de 17mn d'effort violent pour ma part c'est le salut au sommet qui est souvent ensoleillé ;une fois récupéré un peu de souffle on redescend par le meme chemin ce qui permet d'encourager les autres coureurs marcheurs et d'admirer les meilleurs qui sont vraiment impressionnant de facilité ( leur temps est aux alentours de 12mn!!!) ; en prime belle vue sur la chaine du Sancy

Bonne organisation et belle remise des prix même si c'est parfois un peu longuet mais les organisateurs font très bien les choses et il y a souvent du soleil que demander de plus!!

Pour finir encore bravo à mon épouse qui a encore sacrément bien couru et s'est retrouvée sur le podium

1 commentaire

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 08-09-2007 à 12:47:00

Ben, c'est super !
féli citations à ta

femme.


Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !