Récit de la course : Le Relais de Condé sur Sarthe 2007, par Mustang

L'auteur : Mustang

La course : Le Relais de Condé sur Sarthe

Date : 9/9/2007

Lieu : Condé Sur Sarthe (Orne)

Affichage : 1099 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le récit

14h, j’enfourche  mon vélo pour aller à Condé sur Sarthe,  près d’Alençon pour  participer  au 28e  relais de Condé. Il s’agit pour  les trois relayeurs de courir  chacun la boucle d’un peu moins de 6 km.

Arrivée rapide à Condé, c’est la fête et que des têtes connues ! Le relais de Condé est  incontournable dans  la région, chacun se doit d’y participer ! Le Lutin est  là avec sa  Josette, mais  il a aussi en main un appareil  photo et il  mitraille  à tout va ! Je vais courir en premier relais, puis  c’est  le Lutin et enfin Allain.  Près du stand d’inscription, Francky s’impatientait de  ne pas voir ses VH2 ! Bon, on est  là mais  Allain, le coiffeur en troisième relais n’est toujours  pas  là !! C’est pas tout ça, l’heure avance, je me change rapidement sur le bord du trottoir ! Bien sûr, l’autre coco n’en rate pas  une avec son appareil  photo !

Je pars faire  mon échauffement autour du stade puis sur  la dernière partie du parcours en compagnie d’un copain du club, Bruno. Pas  de  pression, c’est  une course  plaisir ! Il fait beau, tout  le  monde est  là, même  les rescapés du Mont-Blanc sont venus pour  nous soutenir. Seul , parmi eux, Raymond va courir et il le fera de  belle  manière ! Depuis 15 jours, il refait sa course et  n’a toujours  pas digéré son abandon, «  I will be  back ! »

Bientôt 15h, Gérard  rappelle  ses troupes sur la  ligne de départ. Je  laisse  les ténors de Flers, de  la Bayard d’Argentan et de l’Intrépide  de Pré-en-Pail devant. Je  me  place sagement, en  milieu de  peloton,  du coté droit selon les instructions du Lutin  photographe. Gérard  lance  le décompte et c’est parti.

Doucement ! Ça descend sur 800m environ et à chaque fois, je pars trop vite ! Ne pas s’emballer ! je me  mets dans  la trace d’Henri,  le véloce V3 du club, Virage sur la gauche et encouragements des copains. Longue  ligne droite dans  la campagne pour arriver à un hameau au  premier kilomètre ! C’est gagné pour  un départ  prudent, 3’20 au  premier  kilo ! Merde, c’est trop vite  pour  moi ! Embranchement  à droite   pour emprunter  une  petite route qui serpente entre  les champs, juste avant une courte  montée casse-pattes. Je suis toujours  dans  la foulée d’Henry, et, devant  lui, un autre maillot  noir et jaune, celui de Cyril, un senior  du club.  Je  me sens  bien. Le deuxième kilo arrive, coup d’oeil au chrono, 6’40 ! Heu ! Bon,  puisque c’est comme  ça, autant continuer. Devant un  tout jeune de  l’IPP, je vais l’accrocher, cela  va  m’aider  à grimper la  petite côte. Ouf, ça  passe. Un replat  pour calmer tout  ça et virage  à gauche  pour rentrer  dans le lotissement. La route est en faux-plat montant. Je  ne m’occupe pas de ce qui se passe derrière, j’ai accroché  le  jeune, maintenant, je suis dans la foulée deux seniors ! Y a  un petit vent contraire.  Oui, mais, Henri est toujours devant ! Je commence  à souffler ! Au troisième  kilo, je suis en 10’45 ! Bigre ! On quitte  le  lotissement  pour emprunter un chemin qui traverse un champ puis  un petit bois, petit goût de trail !!

Je galope comme  un perdu –enfin  à mon niveau- J’ émerge du  bois  pour reprendre  la route. J’ai passé  le 4e kilo en 16’15 ! Je faiblis  inexorablement ! Bon, il reste  la  longue  ligne droite et puis  la montée vers l’église et le tour du stade.  Dur, dur, cette  longue  ligne droite, montante au retour bien évidemment !!! Je souffle fort ! et un bon coup de mou ! Arrivé dans  le village, les copains ne sont pas avares d’encouragements ! c’est tout bon, faut s’accrocher ! Y en deux devant  un jeune et un autre de Condé que  j’aimerais  bien accrocher !  Je passe devant  l’église, ensuite  il faut  prendre  le chemin étroit  à droite qui  monte vers  le stade que  l’on contourne. Dans  mon dos, arrive Jean-Marie, mon lâcheur de Montcalm. Il me dit » On finit ensemble ! ». Heu, je veux  bien mais le réservoir est vide ! Reste  l’orgueil ! Alors, on y va ! Je  m’arrache dans  les dernières centaines de  mètres. J’ai passé les deux gars et je suis à quelques  mètres derrière Jean-Marie.

Le Lutin  m’attend ! Je  lui passe  le témoin et il s’élance ! 24’14, c’est  honnête ! Ce n’est pas  ma  meilleure  perf qui remonte  à 5 ans !  Direction la buvette  pour  un coup de coca et  me changer, l’esprit tranquille, le Lutin n’est pas  là pour  me  photographier  le postérieur !

Je  me détends et vais sur  la  ligne de  départ ! Le  Lutin, jeudi, à l’entraînement, avait  une  petite forme. Aujourd’hui, ça devrait  le faire, c’est une distance et un terrain qui  lui conviennent  parfaitement ! A moins qu’il ne choisisse de s’isoler derrière  une haie comme  il en  prit  l’habitude depuis  un certain temps ! Non, sérieux !

Allain, le troisième relais revient calmement du carrefour. Thierry est donc  passé et ne va pas tarder  à arriver en 24’04, passage du troisième relais ! Direction  le  carrefour pour retrouver  le copain et encourager tout  le  monde ! Il est vrai qu’on a Christian qui a  un véritable don pour  mettre de  l’ambiance. A Cham, y a 15 jours, à défaut d’avoir terminé, les copains et  lui se font fait brillamment remarquer par  les encouragements qu’ils  prodiguaient à tous  les coureurs  le dimanche.  Pas de raison que ça change : cris, hola pour  les  potes coureurs ! Voilà Allain qui se  pointe  au bout de  la ligne droite ! Il passe au milieu de  nous, en haie d’honneur.  Direction l’arrivée  pour l’accueillir. Il finit en 25’21.

Voilà, encore  un relais de fait ! Notre équipe va finir 3e équipe VH2  et 31e sur 94. L’honneur est sauf, et tournée de  bières !

5 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 10-09-2007 à 20:28:00

Mais c'est qu'ils ont la forme les VH2 !!! Et un podium,
s'il vous plait ! Pas de doute, la bière, ça conserve...
Bravo pour le récit kivavite, et les photos kivonbien.
Au plaisir de te croiser...

L'escargot

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 10-09-2007 à 22:06:00

C'est malin, j'ai sélectionné les mêmes photos, il faut que je change !

Commentaire de sylvain61 posté le 11-09-2007 à 18:56:00

pas mal le récit !, mais tu ne racontes pas comment t'a réussi à retourner sur Damigny sans pression, mais aprés quelques mousses ?

ah oui, tes photos sont bien meilleures que celle de Thierry

A bientôt,

Sylvain_corsifié

Commentaire de moumie posté le 11-09-2007 à 21:16:00

salut le mustang,

eh ben elle est où la photo de ton postérieur?

Bravo pour votre relais à tous les trois et pour votre podium.

A bientôt

Commentaire de Say posté le 14-09-2007 à 07:42:00

Podium Messieurs!!!
Je ne suis que sénior, donc il faudra que j'attende d'être VH2 pour courir à 3'20 le kilomètre d'après ce que je comprend?? LOL
A peluche
Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !