Récit de la course : Marathon du Luberon 2007, par Raptor

L'auteur : Raptor

La course : Marathon du Luberon

Date : 21/10/2007

Lieu : Pertuis (Vaucluse)

Affichage : 1780 vues

Distance : 42.195km

Matos : Objectif 3h30

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

22 autres récits :

Le récit

Départ un peu frisquet à -2°C. Bonne gestion 1ère partie de course (47' au 10--01h34 au semi) malgrés les petites côtes casses-pâtes à l'arrivée dans les villages. 2ième moitié de course moins bonne avec un coup de pompe et un mal de ventre au 24 ième. Je me fait dépasser par un vétéran aux allures de Jean-Pierre RIVE que j'avais doublé en bonne foulée vers le 18 ième kil. POur lui l'expérience et la régularité prime...jamais je ne le rattraperai... du 24 au 35 ième kil, gestion en economie pour bien finir les 5 derniers kil en grosse foulée. Malheur !!  Grosse crampe au 36 ième derrière la cuisse gauche (pas assez bu !?!); grande panique : douleur violente mais brève... étirements et redemarrage lent et vitesse lente jusqu'à 2 kms de l'arrivée (env.- 10 km/h). Là, Olivier mon coach, vient me récupérer après son semi (et un podium !! 1er vétéran) et m'amène jusqu'à l'arrivée en me soutenant, malgrés ma douleur à la cuisse, dans les derniers 500 en côte.

Ma cuisse gauche est limite à l'arrivée, mais après un bon étirement et un bon ravito, la douleur se calme. Quand bien même !!! mon objectif de 3h30 est atteint ...je fini 98 ième en 3h26 et25 s.

2 commentaires

Commentaire de titifb posté le 22-10-2007 à 16:11:00

Salut Luc !
Dommage pour cette crampe traitresse, sinon tu aurais pu finir devant ton rugbyman ! Et les ravitaillements en course, tu n'as fait que les regarder ? Il paraît qu'il y avait pas mal de produits du terroir...
Bonne continuation et essaie de comprendre le pourquoi de ta crampe pour ta prochaine course...

Commentaire de seapen posté le 24-10-2007 à 14:55:00

bravo. malgré ton pépin tu as atteint ton objectif. mais cette crampe, quelle guigne quand même. je ne peux pas t'informer sur le pourquoi du comment vu car je n'ai jamais connu cette infortune sinon après 1500 m de natation en crawl lorsque je force un peu ou pendant un bain de mer après m'être dépEnsé physiquement en CAP. Salut.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.47 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !