Récit de la course : Le Galop avec les Loups 2007, par PhilKiKou

L'auteur : PhilKiKou

La course : Le Galop avec les Loups

Date : 11/11/2007

Lieu : Peaugres (Ardèche)

Affichage : 1788 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

*** UN BON GALOP D'ENTRAINEMENT !!!


       Le 11 novembre rime bien sûr avec Armistice, mais aussi avec Galops avec les loups à Peaugres où, depuis des années, cette course existe. D'abord sous forme d'un semi-marathon et 9kms, puis un Galop avec les loups passant dans le parc d'un chateau et dans le Safari, parc animalier bien connu dans la région.
        Après des alertes sur la disparition de cette course, quelques bénévoles ont repris le flambeau, créé un nouveau circuit qui passe dans le Safari en sens inverse aux autres années et qui a 1km de moins (11kms).

    Temps idéal cet après-midi, température fraiche, pas de vent et pas mal de monde , avec des bonnes pointures départementales qui arriveront dans l'ordre suivant : Meyssat, Sapet, Eymiot, Laffite....
    Mais loin derrière ces gazelles, je vais vous narrer ma course au coeur du peloton étiré de 304 bipèdes. Des zigs et zags dans le village constituent le tour de chauffe, et même de surchauffe pour moi, car passer en 7'20" au 2°kms frise la folie. Je m'en aperçois dés la montée qui suit, car je vois bons nombres de coureurs me doubler dans cette partie. A la fin de cette bosse (principale difficulté du circuit), le temps de me reprendre un peu, et de retrouver une place qui correspond à mon rythme, nous rentrons dans le Safari. Une petite côte nous permet d'arriver nez à nez avec le comité d'accueil du Safari, des lamas qui nous regardent avec dédain. Puis nous passons non loin des makis katas

                                        

, des guépards, descente entre les singes et les suricates.

 

                                      

Déçu de ne pas courir sur la passerelle survolant les lions, les tigres et surtout les loups qui ont prêtés leurs noms à la course du jour.

 

                                           

 

 

Poursuivi en longeant hiboux , chouettes, loutres, ainsi qu'un cage avec une étiquette spéciale : "Famille  Kikourou , Espèce Castor Junior !!! "
  Je l'ai cherché, mais il avait pris la clé des champs: sûrement que tous ces coureurs lui ont mis des fourmis dans les pattes...

   Pour reprendre le fil de mon récit après le Safari (23' - 5kms), nous sortons  par le parking en direction de la plaine où nous parcourons un beau sentier dans un bois. (37'15 - 8kms...et le 1° et déjà arrivé depuis une minute !!!)
   Le clocher du village pointe à l'horizon et les derniers kms défilent en compte à rebours...entre ceux qui  calent et ceux qui sprintent ,  j'arrive après 50'49" de course assez roulante, excepté la 1°montée.
    Premières sensations de course échangées avec les collègues au ravitaillement,, et équipé de ceinture porte-bidon et coupe vent je repars dans les magnifiques bois du fayet pour 1 h . 30 d'entrainement tranquille.

   Belle course et belle organisation, prix d'inscription pas excessif (8€... à souligner) , serviette souvenir original...Que du bonheur !!! avec 2 petits bémols : ne pas être passé vers les loups, et que la course ne profite ppas d'avantage des sentiers dans les bois du Fayet...
   Merci encore aux organisateurs !!!
C'est dans la poche....

                                              

 

2 commentaires

Commentaire de Moicélolo posté le 13-11-2007 à 22:33:00

Original ce parcours avec toutes les tribus de zanimos ! Bravo et quel peps pour courir encore après !
A + sur une course. Lolo

Commentaire de titifb posté le 14-11-2007 à 07:40:00

Moi, je pense Phikikou, que si les organisateurs avaient eu la bonne idée de lâcher des loups derrière ton short,(sinon, à quoi ça sert d'avoir nommé la course : Galop avec les loups, j'te demande ?), tu aurais réalisé un bien MEILLEUR chrono et c'est peut-être TOI qui aurais gagné cette course. A moins que ce ne soit...les loups !
Gag !!!
Tu imagines le podium :
1er UN LOUP !(ou plusieurs exaequo !)
2e : Un short ! (test ADN pour savoir à qui il appartenait !!!)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !