Récit de la course : Les Foulées de Vincennes - 10 km 2008, par hellaumax

L'auteur : hellaumax

La course : Les Foulées de Vincennes - 10 km

Date : 3/2/2008

Lieu : Vincennes (Val-de-Marne)

Affichage : 1618 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

histoire de rencontres

C’est grâce à Kikourou et plus spécifiquement à Kikival que j’ai eu envie, il y a quelques temps, de participer à ces foulées de Vincennes. Une petite annotation dans les kivaou vantant le côté roulant du parcours, idéal pour faire un chrono, m’avait très vite titillé. En effet, depuis la corrida du 15ème, qui reste – encore aujourd’hui – ma meilleure perf sur 10km, je me suis fixé comme objectif de passer sous les 42’ en 2008. Alors, un parcours idéal, ça ne pouvait pas se laisser passer.Le problème, c’est qu’après un bon mois de coupure pour les fêtes, il n’y a que trois semaines que j’ai repris, et encore, pour préparer le marathon de Paris. Pas idéal pour un 10km, mais je m’étais dit qu’un objectif de 43’ sur Vincennes était raisonnable. Bon, depuis la semaine dernière et ma petite galère sur les 10km du 14ème (je sais, j’ai pas encore fait le CR…), j’ai compris qu’il me fallait tempérer mes ambitions et surtout prendre du plaisir. Parce que franchement, se lever tôt un dimanche matin en laissant sa petite famille pour aller courir dans le froid, si, en plus, ça doit être pénible !Et le plaisir, c’était d’abord les rencontres d’avant course.

La première n’était pas prévue. J’ai retrouvé, dans le métro, Fernand, un collègue que je n’avais pas vu depuis au moins 10 ans. Il relevait de blessures, et venait voir un peu comment ça allait le faire. Je ne l’ai pas revu après, et je ne sais pas trop ce que ça a donné.

 

dscn1965.jpg
La mairie de Vincennes

 

La seconde était elle clairement programmée avec Kikival, que j’ai retrouvé comme prévu sur les marches de la mairie de Vincennes. Un peu inquiet, car il a pris des antibiotiques toute la semaine, et ne sait pas trop comment les choses vont se passer pour lui. C’est le premier kikou que je rencontre, comme ça, avant une course, et ça m’a changé de l’anonymat auquel j’étais habitué (Faut dire en plus qu’il est sympa Kikival ). Une petite pause pipi avant l’échauffement nous a fait nous perdre de vue, et je n’ai pas pu rencontrer ni Agnès ni Taz que Kikival a apparemment retrouvé sur place.Je me suis échauffé tranquillement, en m’éloignant de la ligne de départ, et quand je suis revenu, un bon quart d’heure avant le départ, il y avait déjà pas mal de monde dans les sas. Je me suis retrouvé dans le gros du peloton du sas « rouge » ce qui devait correspondre grosso modo à mes ambitions du jour.C’était quand même dense comme peloton, et ça a forcément pas mal bouchonné pendant les premières centaines de mètres, puis ça a continué à sérieusement ralentir aux tournants pendant les 2 premiers kilomètres. En tout cas, je me sentais bien, sans mal de dos ni jambes lourdes comme la semaine passée dans le 14ème (je sais, j’ai pas encore fait le CR…). 21’40 aux 5 km, ça allait être chaud pour faire moins de 43’, mais les 44’ étaient tout à fait jouables, en continuant à tourner aux alentours de 4’20…Sauf que le 6ème kilomètre m’a pris 4’30, puis le 7ème 4’40. La sensation était bizarre : je ne me sentais pas mal, mais je n’arrivais pas à aller plus vite. Je me suis fait pas mal doubler, j’ai relancé un peu au 8ème kilomètre (4’29), relâché au 9ème et au 10ème (en gros 4’40), pour boucler finalement en 44’46 en temps réel. Petit signe amusant : une semaine plus tôt, je terminais le 14ème en 46’44. (bon, je vais vous le faire le CR ).J’ai récupéré ma médaille, dont je confierai la garde à Maxime, comme pour toutes les autres, puis mon sac. Et là Kikival m’a annoncé qu’il avait battu son record en 37’10 ! Respect !

Au ravitaillement, encore une rencontre fortuite, cette fois avec Annette, encore une ancienne collègue, qui officiait déjà comme bénévole à la Corrida d’Issy, et qui sera au Semi et au Marathon de Paris. J’en profite pour saluer tous ces bénévoles, qui sacrifient week-end et parfois plus pour nous permettre de nous éclater dans les meilleures conditions.

dscn1968.jpg

 

 Enfin, ce fut la réception dans la salle des fêtes de la mairie de Vincennes, avec la fanfare de la Garde Républicaine au garde à vous dans l’escalier d’honneur, sous une magnifique verrière… Du coup, avec mon survet’ et ma casquette Kikourou, je me sentais un peu décalé.J’ai vu le vainqueur de l’épreuve, Moussa Miliani, dont l’attitude, timide, presque effacé, m’a sidéré. Pourtant ce n’est pas la première fois qu’il gagne à Vincennes…dscn1979.jpgEt puis le jeune Guillaume Coinde, premier cadet en 36’18.Bref, j’ai passé un bon moment, avant de repartir chez moi, heureux de la matinée que je venais de passer.Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur mon gros objectif de début d’année : le marathon de Paris, avec le semi en préparation début mars.Ca me surprendrait que je n’y fasse pas de nouvelles rencontres !

4 commentaires

Commentaire de KIKIVAL posté le 04-02-2008 à 19:35:00

content de t'avoir rencontrer Laurent, tres beau compte rendu, 21'40 au 5km dommage que tu n'ai pas tenu la cadence, en tout cas maintenant tu as raison de tourner la page sur le 10km, les 42' tu verras plus tard, et te concentrer sur ton marathon qui reste ton objectif majeur, en tout cas garde cet enthousiasme, prépares toi super bien et on se retrouvera sans doute au semi. on se tel ok?
a bientot Laurent.

Commentaire de taz28 posté le 04-02-2008 à 20:39:00

Décidément, on se croise de loin sur les courses !!! Dommage que l'on se soit ratés, j'aurais été ravie de te voir....
Bravo à toi pour ta course,
Au marathon, on se verra peut être ??? :-)

Taz

Commentaire de agnès78 posté le 05-02-2008 à 13:23:00

merci laurent pour ce beau récit! Dommage qu'on se soit ratés! Ce sera pour la prochaine fois, j'en suis certaine. Je te souhaite une très bonne prépa de marathon et beaucoup de plaisir. bises agnès

Commentaire de hagendaz posté le 07-02-2008 à 13:26:00

dommage que l'on ne se soit pas rencontré.
la prochaine on se fixe un rdv.
merci pour ton mot

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !