Récit de la course : Semi-Marathon de Berre l'Etang 2008, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : Semi-Marathon de Berre l'Etang

Date : 2/3/2008

Lieu : Berre L'Etang (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 539 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

DIMANCHE 2 MARS 2008

Lever 6h30 et après un léger petit déjeuner, départ vers Berre l'Etang, avec l'objectif, non avoué, de battre mon record sur la distance, soit faire mieux que 1h41mn42. A l'entrée de Berre une forte odeur d'hydrocarbures me prend à la gorge , et dire que les habitants doivent supporter ça à longueur d'année. Mais heureusement, le parcours de la compétition est à l'abri de ces émanations désagréables. La journée s'annonce magnifique, mais contrairement à l'année dernière le vent sera bien présent tout au long de la matinée. J'ai décidé de courir à une fréquence cardiaque d'environ 85 à 90% de ma FC maximum, soit 170 à 175 pulsations et de fait après un départ prudent je m'y colle, les 5 km et le premier ravitaillement arrive rapidement en 23mn . Puis au sixième kilomètre les concurrents du 10 km nous quittent. Un petit peloton se forme et nous arrivons ainsi au 10e km en 46mn.

Je suis dans les temps que je me suis fixé et n'éprouve pas de difficulté particulière si ce n'est que le vent est parfois défavorable sur certains tronçons et progresser régulièrement et difficile. Heureusement l'itinéraire tourne fréquemment et permet d'alterner vent de face et vent arrière. notre petit peloton arrive au 15ème km en 1h09. Notre si joli groupe commence à voler en éclat, car certains concurrents, partis un peu rapidement commencent à payer la note. Au 17ème km une contraction à la cuisse gauche commence à se faire sentir. Au dernier ravitaillement je marche un peu sur quelques mètres pour me décontracter et effectivement la douleur s'estompe un peu. Mais je suis dans les temps et je sais que je vais battre mon record.

 Peu après le 19e km, des connaissances, faisant partie des bénévoles, m'encouragent et cela m'aide pour surmonter la douleur de plus en plus présente. Ça y est, j'arrive à l'entrée du stade. Je suis dans le dur et cette dernière boucle me paraît interminable. Mais au bout, la récompense 1h38mn04s, je suis satisfait. Et mon frangin arrive quelques minutes plus tard et améliore lui aussi son temps de près de 2mn.

3 commentaires

Commentaire de riri51 posté le 02-03-2008 à 20:31:00

Félicitations! 1h38' maximum respect et merci pour ce CR plein de "professionnalisme". sportivement richard

Commentaire de RogerRunner13 posté le 03-03-2008 à 13:54:00

Merci Richard et bravo pour le 1er trail de la Ste Baume qui semble avoir été un beau succés en terme d'organisation et de parcours.

Commentaire de moumie posté le 03-03-2008 à 22:58:00

salut,

bravo pour ton objectif qui a été atteint.
Il était dit que ce jour là, les deux frangins amélioraient leur chrono.

Bravo à tous les deux

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !