Récit de la course : Trail de la Montagne de Reims - 35 km 2008, par roland_54

L'auteur : roland_54

La course : Trail de la Montagne de Reims - 35 km

Date : 9/3/2008

Lieu : Ecueil (Marne)

Affichage : 1228 vues

Distance : 35km

Matos : Coupe-vent (pour le départ)
Deux litres d'eau. 1,50l suffi
Deux barres ovomaltine
pas de batons (inutiles)
Chaussures trail obligatoires

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

1er trail de la montagne de Reims

Juste quelques mots pour dire ma satisfaction d'avoir participé à cette épreuve.

Le départ a été donné à la cave coopérative du village d'Ecueil, par un temps frais, surtout occasionné par le vent. Je suis parti avec un coupe-vent que j'ai enlevé après 1/2 heure de course, un long shorty, deux litres d'eau sucrés de trois morceaux de sucre et j'ai consommé deux barres d'ovomaltine. Au ravitaillement, j'ai bu deux verres d'eau en prenant mon temps. J'ai rattrapé toutes les personnes qui m'ont dépassé lors de mon arrêt.
Le parcours est tout en sous-bois ou à flanc de coteaux. Parcours très agréable et très exigeant également, car il y avait de nombreux passages boueux, qui nécessitaient constamment de la relance, de l'attention et des efforts pour rester debout et pour progresser. J'ai couru à ma main du début à la fin et au vu du nombre de participants que j'ai pu doubler sur la deuxième partie du parcours, beaucoup ont sous-estimé la difficulté. Il faut en garder un peu sous la pédale pour bien négocier les deux derniers km, il y a deux raidillons avec deux  descentes assez raides et j'ai fait de gros écarts sur cette partie avec mes compagnons de route. Si on n'a plus de cuisses, les descentes deviennent très douloureuses.

J'ai bien terminé en bon état à la 71ième place, en 3h15 environ, sans ampoules.

C'était pour moi un test, je participe fin mars au marathon des sables et j'avais déjà 100 km dans les jambes depuis lundi. 

Autrement, rien à redire, un bon trail de préparation, un très bonne organisation et également une bonne ambiance, un parcours champêtre de fin d'hiver. 

P.S. Batons totalement inutiles 

1 commentaire

Commentaire de espace_marathon88 posté le 11-03-2008 à 13:12:00

Salut roland54,

Bravo pour ta course et tes bonnes sensations du debut à la fin. tu as su bien geré ta course!
Belle place au final, je termine un quart d'heure derriere toi.

C'etait donc toi, la voiture immatriculé 54 lool, j'en ai apercu une. je me suis dit héhé un Meurthe et mosselan est parmis nous.

Bonne chance pour ton marathon des sables. tu dois dejà avoir une solide experience pour te lancer dans une tel aventure.

a+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.53 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !