Récit de la course : Trail de la Vallée de la Vère - 30 km 2008, par breizhman14

L'auteur : breizhman14

La course : Trail de la Vallée de la Vère - 30 km

Date : 27/4/2008

Lieu : Athis De L'Orne (Orne)

Affichage : 1468 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

16 autres récits :

L'épopée de Beep Beep et du coyote

Ca devait être une journée formidable. Une météo toute printanière, un parcours champêtre, varié et technique à la fois, des retrouvailles avec Vetchar, Co14, bacil14, et Al27 en pleine bonne humeur.

 

Tout commençait bien d'ailleurs puisqu'on partait en petit groupe avec des moments de franche rigolade. Dès les premiers chemins, avec Al nous prenons les devant, laissant les filles à leur papotage. le parcours est toujours aussi agréable mais les premiers kil se font souvent dans des petites monotraces et tout ça bouchonne un peu. Pas bien grave, il fait plutôt chaud et ça nous évite de nous griller.

 

Première descente de vallée dans la rocaille, avec Al on dévale et on remonte illico sur le versant opposé, ascension bien cassante. On enchaîne par des petits chemins et petites routes typiques du bocage normand, le rythme est toujours à la bonne humeur.

 

Deuxième descente de vallée dans un bois bien ombragé, et on remonte aussi soudainement que la 1ère fois sur le versant suivant. Pas de temps mort sur cette portion, ça enchaine!! La remontée s'effectue dans une lande de bruyère et de genêts éclatants,... superbe..., on surplombe la vallée.

 

 

C'est à ce moment que Al décide de m'appeler Beep Beep. (faut dire que mon cardio est programmé sur une plage de fréquence basse, que je ne sais plus comment arrêter ce p'tain de beep et qu'on m'entends à... pfff.... au moins 1000 mètres!! Donc, me voilà:

 

 

Pour faire bonne mesure je lui balance: "OK c'est toi qui fait le coyote!!!"  d'où:

 

 

 

On éclate de rire dans une file indienne de traileurs s'essouflants et transpirants....... n'ont pas l'air de comprendre pourquoi on se marre...

Tout ça nous amène au 1er ravito où on fait le plein et on repart ensemble.

 

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai un coyote qui m'épie maintenant!!

 

 

S'agirait pas qu'il me rattrape, j'ai pas envie qu'il me croque les plumes!! (imaginaires hein les plumes... allez pas croire que...!!!)  Je profite de chaque descente pour le distancer de quelques mètres mais invariablement le coyote me recolle au train!  On passera ainsi ensemble la longue, dure mais magnifique ascension du bois de berjou, The difficulté du parcours.

Finalement, peu de temps après je prendrai les devants. Fidèle à ma réputation de coucou du desert, je ne laisserai derrière moi qu'un nuage de poussière!!!

 

 

 

2ème ravito, re-plein du bidon,.. p'tain fait chaud là... La suite du parcours alterne des portions plates moins attrayantes entrecoupées de belles côtes et descentes techniques. Pas mal de montées en faux plats, bien longues et bien cassantes aussi.

 

Le 3ème ravito arrive, répétition du second  mais cette fois la fin se rapproche. Encore un dernier coup d'oeil aux champs jaunes, verts, à la lande de bruyère et de genêts qu'on dévale dans la caillasse (mon passage préféré), le retour à travers champs, le contournement du plan d'eau où un souffle d'air nous rafraîchit et c'est enfin l'arrivée en plein coeur de bourg!!

 

Comme le veut la tradition, le Beep beep sortira sain et sauf de cette course poursuite, aux dépends du coyote qui s'en sort avec 2 gamelles fracassantes comme il se doit!!

  

 

Devinez qui j'ai applaudi à son arrivée???

 

 

7 commentaires

Commentaire de Massia posté le 28-04-2008 à 22:24:00

Bravo Bip-Bip alors ! Je ne savais pas que c'était toi mais je t'ai vu passer la ligne d'arrivé. Et comme tu me disais, au plaisir de se croiser sur un prochain trail normand.

++

Commentaire de la panthère posté le 28-04-2008 à 22:38:00

ah, bon? t'as décidé de changer de pseudo?
bip bip 14? non, je ris, ou souris...mais t'as encore super bien assuré, avec un beau chrono.....y'a plus qu'à récupérer, dans 13 jours le prochain!!!!! au milieu des genêts bretons...

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-04-2008 à 23:00:00

Sympa la bande dessinée ! Bon récup BEEP!

Commentaire de la panthère posté le 28-04-2008 à 23:01:00

ha!!! la voilà la suite de l'histoire, al 27 m'avait dit que tu lui avais fait un croche pied......

Commentaire de Mustang posté le 28-04-2008 à 23:13:00

slt!! je ne t'ai pas vu!!! déjà parti à la poursuite de Bip-Bip????

Commentaire de co14 posté le 29-04-2008 à 13:44:00

on reconnaitra facilement aux récits...Ceux qui se sont éclatés et ceux qui en ont ch'é!!! bravo pour ce parcours si bien réussi...il va falloir que j'apprenne à dévaler les côtes pleines de cailloux!! tu trouveras quelque part sur le site une photo de toi que ALEX mon aîné a pris sur le circuit (ceci après un court que Monique est censée me donner ce soir)ah oui que de chose à apprendre!!! à bientôt sur les routes...BYE

Commentaire de co14 posté le 29-04-2008 à 18:17:00

FELICITATION POUR LE "ICI"

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !