Récit de la course : 10 km du Conseil Général 2008, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : 10 km du Conseil Général

Date : 1/5/2008

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 662 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Le récit

Jeudi 1er mai, 6 h du matin. La journée s'annonce magnifique, certes un peu fraîche, mais la veille j'étais un peu inquiet à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville. Mais chez nous, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Un temps parfait pour battre des records sur un circuit très rapide. D'ailleurs la vainqueur, le Kenyan Silas Kipruto qui termine en 27,28 améliore le record de l'épreuve.

Bon après un léger petit déjeuner, direction Castellane, je décide d'y aller en courant cela fera déjà un bon échauffement sur les 4 km qui séparent mon domicile du lieu de départ. Après avoir récupéré les dossards je retrouve le Solitaire nous bavardons un moment ainsi qu'avec un copain de mon club, le vélo club la pomme. Avec le Solitaire et mon frère nous continuons notre échauffement et c'est le moment de se placer sur la ligne de départ. Les organisateurs annoncent 1500 participants. Mon objectif, battre mon record sur la distance et flirter avec les 41 mn.

 Le départ est donné, il me faut un petit moment pour trouver mon rythme, je me faufile parmi les concurrents un peu plus lents et perd de vue le solitaire qui ne dois pas être très loin derrière moi. Nous parcourons une première boucle avant de nous lancer vers Mazargues. Peu après les 3 km le Solitaire revient à ma hauteur et nous continuons ainsi jusqu'au 6e km. Je me sens bien, je déroule bien ma foulée, mon cardio indique que je suis à 95% de ma Fc max. Nous passons au 5 km en 20mn et quelques secondes mais mon chrono me lâche à ce moment, zut !!.

À partir de là cela devient un peu plus dur pour moi et j'ai un coup de moins bien dans la légère montée vers le rond point de Mazargues. Il n'est pas facile de maintenir un si haut régime et surtout cet inconfort respiratoire, c'est plus mental que physique je le sais. Je zappe le ravito et perd de vue le Solitaire, j'attaque la descente il ne reste plus que 4 km, un moment je crois le Solitaire derrière moi pour m'apercevoir qu'au contraire il est devant moi à une vingtaine de mètres. Tout au bout j'entrevois, encore lointaine, la ligne d'arrivée. Mon cardio s'affole mais je décide de ne pas l'écouter, de toute façon je suis à fond. Je fait le vide dans ma tête, les autres concurrents n'existent plus et fixe mon regard sur le maillot orange du Solitaire qui sera comme un phare dans une nuit sans lune, à la fois si proche et si lointain, mais je n'arriverai pas à le rattraper, je m'accroche car je sais que je vais battre mon record.

 Ça y est je franchi la ligne d'arrivée en 41:40, c'est un petit moins bien que ce que j'espérais, mais c'est quand même la deuxième fois cette année que j'améliore mon temps sur 10 km . Je rejoins le Solitaire qui me devance de 20s il est assis, le visage marqué pas la violence de l'effort, il m'a l'air un peu déçu. Peu après arrivent mes copains de VCP : Xavier, Alexandre et puis mon frère. Belle course, effort total, pur, limpide et sans artifice. Allez à une prochaine pour de nouvelles aventures.

1 commentaire

Commentaire de riri51 posté le 04-05-2008 à 17:32:00

Félicitations pour ta perf et merci pour ce CR (d'une course que j'ai faite en 2006 et que le parcours très roulant rend effectivement difficile au niveau de la gestion de l'effort!!!)
Bonne récup!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !