Récit de la course : L'Ardéchois - 57 km 2008, par Le Bulot

L'auteur : Le Bulot

La course : L'Ardéchois - 57 km

Date : 3/5/2008

Lieu : Desaignes (Ardèche)

Affichage : 1329 vues

Distance : 57km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

Le récit

 

      Cette histoire débute à noël 2007 ou je fais signer le bulletin d’inscription pour le Trail de l’Ardéchois à mon grand frère à la fin du repas familiale. Il a déjà plusieurs marathons à son actif mais cela fait plus de10 ans qu’il ne court plus, c’est l’occasion de si remettre.

Manu notre petit frère nous accompagnera pour sa reprise de saison et notre cousin Jean –Gabriel Kikoureur aussi « gabelou » nous rejoindra  pour sa 1er longue distance en Trail

  

     Nous nous installons avec toute la petite famille au stade de foot ou Manu retrouve ces collègues de Chamonix

    

Samedi 6h00 le réveille sonne ,   il fait froid….., petit déj et hop direction la ligne de départ

 

Nous partons tous avec un objectif différant :

 

 

Philippe part pour le 57 mais comme il ne court plus depuis plus de 10 ans il sait que s’il a un coup de moins il aura la possibilité de partir sur le 34..

Manu , pour lui c’est la reprise cette année alors se sera le 34 en moins de 4h,

Jean-Gabriel, pour lui c’est le début d’une grande aventure, c’est son premier grand Trail il part pour le 57 ,

Et Moi qui souhaite faire mieux que l’an dernier sur le 57 ou j’avais mis 9h10.

 

8 H 00 c’est partis,

 

Pour la première partie nous restons ensemble, petites foulées,., il y a beaucoup de monde, les 8 premiers Km sont en montée légère mais continue, il fait encore très doux alors profitons en.

Jean-Gabriel se détache doucement du groupe et Philippe me dit que si je souhaite il faut que je prenne mon rythme habituel, je demande à manu de me remonter su J-Gabriel , nous le rattrapons  

juste avant les 1er ruines ou nous faisons un bon bout de la décente avec Madame DAWA.

 

 

 

Au 1 er ravito Manu part devant , nous avons mis 3 h  et il souhaite faire le 34 en moins  de 4 h il est temps pour lui de se défoncer (rappelons quand 2006 il fini le grand en 22 éme position) il terminera en 3h59 !!!!!

 

Donc au ravito 1 Jean-Gabriel a un gros coup de moins bien et songe a bifurquer  pour le 34, jean son père, donc mon oncle me dit de ne pas attendre et d’y aller. Je file donc seul pour le ravito 2, je fait le trajet avec Huguette, une Anglaise VF2 nous papotons durant toute la partie antre les 2 ravitos ce qui fait paraître le temps moins long. Au ravito Huguette file et moi je reste a me ravitailler .

Bon …. Il fait chaud maintenant il faut boire de plus en plus , Je viens de Normandie et les températures que nous avons eu jusqu'à maintenant n’ont pas dépassé les 15°C , Alors courir par 25°C sa attaque…En chemin je croise Jean (mon oncle) qui me dit que Jean-gabriel n’a pas bifurqué et qu’il est derrière mois à 5 minutes, je suis contant pour lui , je demande si j’attend, il me dit non , alors je continu et je comprend alors que Jean m’utilise pour motiver mon cousin. Alors si sa marche, je suis pour .et continuons comme ça.

 

Au ravito 3 je retrouve mes parents ma femme mes enfants, mes frères, ma belle sœur, la famille quoi ….

Philippe est la il a terminer le 34 en 5h00 ce qui est bien pour une 1er en trail . Il y a tellement de monde que je parle mais ne me nourri pas !!!! Je repart sans avoir mangé c’est pas bon me dira t’on.

 

Direction la dernière difficulté et dans les 1er lacé un coureur sous une couverture de survie et là seule …. Nous sommes 2 a nous arrêter pour savoir si les secours sont prévenu , s’il va bien … il nous dit que les secours sont prévenu depuis 3/4H environs , sachant qu’il y a une route au-dessus je monte vite pour voir si une voiture de secours est proche , et en effet une voiture de pompiers arrive , je leur montre ou se trouve « Philippe » et repart pour le sommet,

 

Tout la haut je vois la silhouette de jean , au sommet la vu est superbe dommage que je ne puisse stopper plus longtemps. Maintenant c’est la descente sur Désaigne, mon cousin me rejoint à 4 Km de l’arrivée , chouette on finira ensemble, un point de coté me fait bien male depuis 1 h environ mais nous finirons vite et passerons la ligne bras dessus bras dessous FABULEUX  8h10 quel pied ……..

 

La gentille organisatrice nous enlève la puce et la……………plus rien .; le trou Noir . je part en hypo … ;Mes parents préviennent les pompiers qui me transporte à leur centre de secourt et c’est la que je rencontre tous les Kikoux qui étaient sur le trail. Mercie a eux de m’avoir remonté le moral dans ce passage à vide .j’étai tellement à l’ouest que je ne me souviens pas de leur pseudo, désolé.

 

 

A bientôt sur les chemins

 

Merci et si c’est a refaire j’y retourne

 une petite vidéo sur : 


trail Ardéche 2008 Désaigne
envoyé par lebulotduzoo
LE BULOT

7 commentaires

Commentaire de lulu posté le 07-05-2008 à 19:55:00

Sympa ta tête à la fin ! En tout cas, FELICIATIONS pour ta course.....gagner 1h, c'est géant !!!

A bientôt dans d'autres conditions..

Commentaire de pouf_le_coureur posté le 07-05-2008 à 20:13:00

Merci Cousin...
Après le 22km je me suis arrêté pour une pose "Ges commission" et après tout est rentrée dans l'ordre plus de frissons comme les premiers Km. Je me suis mis à courir sans fatigue....
Bon si je t'ai rattrapé c'est parce que Jean ma motivé mais aussi que t'arrête pas de filmer et de prendre des photos alors forcement j'ai repris du temps...

Allez à la prochaine.

Commentaire de Philkikou posté le 08-05-2008 à 21:39:00

Bravo pour la course et le cr...belle photos dans la "cheminée de Rochebloine.
les yeux rouges , sous la couv'de survie, c'est que t'en a pris "plein la vue" sur l'Ardéchois??

Commentaire de Bourdonski posté le 11-05-2008 à 19:20:00

Belle course et beau résultat. J'ai gardé un très bon souvenir de ce trail en 2007 et en particulier de ce dernier raidard dans les genets : dur dur avec un début de déshydratation. Tu as certainement du en prendre plein les mirettes ou alors c'est l'hypo fatale qui t'a donné ces yeux de lapin albinos ? Au plaisir sur un autre trail.

Commentaire de Startijenn posté le 13-05-2008 à 13:48:00

Bravo pour cette course, qui t'a bouffé tout ton sucre mais pas ta bonne humeur, visiblement.
Bonne ambiance, c'est vrai, et quel coin magnifique !
Bonne continuation

Commentaire de calou posté le 14-05-2008 à 23:55:00

Bravo pour ta course ! Je confirme que même à l'ouest, tu a su garder le sourire ;-))
A un de ces jours sur d'autres sentiers...
calou

Commentaire de charogne01 posté le 05-06-2008 à 17:51:00

salut le bulot,et merci pour ton recit,pour la prochaine edition prends un gel juste avant d'arriver....
a+ fab

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !