Récit de la course : La Course des Ocres 2008, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : La Course des Ocres

Date : 25/5/2008

Lieu : Mormoiron (Vaucluse)

Affichage : 1356 vues

Distance : 18.3km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

Le sommet du mont Ventoux est recouvert d'une épaisse couche de nuage, ce qui me fait penser que mes copains du Vélo club la Pomme, Régis et Dominique sont en train d'en découdre avec le Géant de Provence à l'occasion des Master series, épreuve consistant à gravir en vélo le plus grand nombre de fois le Ventoux en 24 heures (encore un truc de dingue!!!).

Bon ce matin à Mormoiron je n'ai pas ces préoccupations, aujourd'hui pas d'objectif, si ce n'est découvrir un petit coin de paradis blotti au pied du Ventoux, donc au programme 18,3 km 530 M de dénivelé. Les accrocs de l'ultra vont rigoler. Le temps est plutôt maussade, mais pour l'instant il ne pleut pas et après le brieffing les 315 participants s'élancent pour ce mini-trail. Pour moi ça sera l'occasion de faire une séance de renforcement musculaire et d'admirer les magnifiques paysages du massif des ocres de Mormoiron. Il y avait quelques Kikous inscrits mais je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer à part mon frère Kéké013.

Nous traversons le joli village de Mormoiron par une belle côte et quelques escaliers qui nous amènent vers le haut du village. Peu après celui-ci la pluie   fait son apparition alors que nous cheminons a travers les vignes et attaquons la première réelle difficulté. L'essentiel du parcours se fait sur de superbes monotraces très agréables, pas beaucoup de caillasse comme par chez moi. Le tracé monte et descend en permanence, ça tourne d'un côté de l'autre. Au premier ravitaillement j'attends keke013 et prends quelques photos. Nous évoluons dans des paysages aux somptueuses couleurs des ocres, le sentier s'enfonce dans d'étroits canyons. Par endroits il y a pas mal de racines qui demandent un peu d'attention, quelques jolies descentes aussi techniques que spectaculaires. 9ème km et second ravito, j'attends encore une fois le frangin qui la joue contemplatif et c'est reparti.

Itinéraire très varié dans des paysages parfois insolites et toujours ces singles trialisant sur un sol sablonneux, c'est vraiment super, d'autant que la pluie à cessé depuis un petit moment. D'ailleurs à force de regarder le paysage nous nous égarons avec une vingtaine d'autres concurrents. Enfin, quand même à ce petit jeu de montagne russe, les cuisses réchignent un peu. Et chez certains, la fatigue commence à se faire nettement sentir . 13 km et dernier ravito, le plus dur est fait et mon frère me demande de continuer à mon allure. Je l'abandonne donc à son sort mais bon, je ne m'inquiète pas trop pour lui, il a trouvé de la compagnie.

 Je parcours ces 5 derniers kilomètres à fond, je lâche tout ce que j'ai, je rattrape de nombreux concurrents, mais il n'est pas toujours facile de doubler sur ces sentiers étroits, j'ai failli rater un virage, manque tomber à plusieurs reprises,  ouh là ! vas-y mollo mon gars où tu vas finir par te rompre les os. L'arrivée est en vue et je termine comme si je courais un dix kilomètres. Le frangin arrive tranquillement 8 minutes plus tard, il m'avouera qu'il a quand même un peu souffert dans ces successions de montées et de descentes. Bref ont s'en est mis plein les jambes et plein les yeux, en plus les organisateurs sont plutôt sympa et nous nous retrouvons, pour terminer, devant un petit buffet ou chacun échange ses impressions de courses.

LIEN POUR VOIR LES PHOTOS:

http://picasaweb.google.fr/epilobe013/CourseDesOcres

4 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 25-05-2008 à 22:26:00

Tu entretiens ta forme dans une bien jolie région. J'aimais y courir, à travers les chemins des vignes, il y a quelques années, entre Mormoiron, l'abbaye de Blauvac et le joli petit village de Méthamis, où je passais 8 jours en vacances chaque année, chez des amis vignerons.
Merci pour ton récit sympa.
JC

Commentaire de titifb posté le 26-05-2008 à 07:21:00

Salut Epilobe, on dirait que tu as bien récupéré de ton semi manosquin...La forme, quoi ! Ca m'auarit bien plu de faire cette course, mais, fête des mères oblige...(et je ne regrette pas !). Une prochaine fois, sans doute ! A bientôt.

Commentaire de riri51 posté le 26-05-2008 à 07:24:00

Merci epilobe pour cr. Le parcours à l'air super! je coche la date pour l'année prochaine...
A+ riri impatient de te rencontrer au départ d'une épreuve!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 26-05-2008 à 10:39:00

Salut Roger, je vois que tu entretiens le forme et accumule les km. Ta course était sans nul doute plus agréable que la mienne.
Il y a Venelle la semaine prochaine si le coeur t'en dit.Ca à l'air sympa, valloné, tout ce que tu aimes et pas bien loin.
Sinon, rdv à Chateau gombert.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !