Récit de la course : Les Foulées des Laveuses - 15 km 2008, par nataubi

L'auteur : nataubi

La course : Les Foulées des Laveuses - 15 km

Date : 15/6/2008

Lieu : Le Coudray Montceaux (Essonne)

Affichage : 1218 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la fameuse "foulées des laveuses"

Après quelques petits soucis de santé, plusieurs mois de kiné pour des cervicalgies, déchirure de l'aponévrose au mollet droit il y a un mois, et foulure de la cheville mardi soit 5 jours avant la course (quand on a la poisse...) j'ai pu enfin découvrir cette fameuse course réputée difficile....

 dimanche matin arrivée sur les chapeaux de roue au coudray à 8h55 oups raté l'échauffement...

 Bah oui 4 filles dans une voiture perdues sur l'A6, on a raté la sortie 11 (normal on a pris l'autoroute dans le mauvais sens, ça commence bien...).

bon cool zen lexomil, on récupère les dossarts (merci l'organisation super rodée aucun temps perdu!!) et là la queue aux toilettes nous pétrifient (faudrait peut être plus de toilettes car quand on arrive rik rak ......) bon plan b direction les fourrés.

enfin prêtes (bah oui on est des filles donc un peu longues au démarrage) et sur la ligne de départ à contempler les fameuses laveuses, le coureur en échasses (pffffffff moi déja avec mes gambettes j'ai du mal alors avec ces bouts de bois ..) on attend le départ.... et c'est mon premier faux départ : bon j'ai pas tout compris si c'était juste pour rire ou s'il y a eu vraiment un faux départ mais en tout cas il faut reculer (pas facile avec tout ce monde) mais enfin le départ est donné et c'est parti pour 15 km de bonheur ...

 bon ok vers le 7ème (pourtant j'étais prévenue...par le ptit graphe sur le bulletin) un ptit tour à gauche et là le mur!!! non en fait c'est une montée en deux étapes : une ptite bosse pour prévenir les mollets, une ptite descente sous un pont (attention les gars max 1m80, bon mon metre 68 passe a l'aise mais je baisse la tête au cas où..) et enfin la fameuse montée et la volée de marches...j'ai même pas pensé à les compter les marches...en tout cas ils en ont rajouté au deuxième tour (si si j'en suis sure....et mes mollets aussi).

passées les marches une ptite montée (pas raide mais longue pfffffff surtout au deuxième tour..comme pour les marches, elle a du rallonger..) et enfin du plat pour l'arrivée sur la ligne droite de l'arrivée ...ah non mince il me reste un tour.....bon ok je tourne à gauche et là je me retourne plus personne derrière plus personne devant : ok pendant quelques secondes je me suis dit que je m'étais trompée de chemin mais non un gentil organisateur m'a rassuré...j'étais bien sur le chemin et non non j'étais pas la seule oufffff.

bon le deuxième tour, le passage dans le quartier résidentiel, les bords de seine agréables, le tour dans le parc (sympa sauf pour ma cheville, j'ai pas trop forcé...) et enfin de nouveau La Montée  : ouh la je l'ai pour moi toute seule cette fois ci, bah oui au premier passage on était beaucoup alors j'ai un peu marché dans les escaliers ni vu ni connu et puis aussi dans la pente mais la j'ai personne pour me cacher et plein de sympathiques supporters qui m'encouragent alors je me lance et hop c'est fini, je n'ai plus qu'a ramper sur la montée douce qui va jusqu'à la dernière ligne droite et là un ptit sprint (quoi il me restait des forces??) avec 3 sympathiques messieurs ...et la course est finie...

 Bon j'ai un peu souffert, beaucoup ralé mais c'est la meilleure course de mon année et je reviendrai l'année prochaine pour battre mon record (pas trop de mal : j'ai fait 1h37....j'ai une bonne marge de progression..)

pour résumer : un parcours varié, avec quelques petites difficultés pour les cuisses et les mollets, une super organisation, des cadeaux de rêve (dommage mon dossart n'a pas été tiré au sort : 440 pas difficile pourtantà retenir..) tout au top quoi.

ah j'oubliais de remercier les kikoureurs qui m'ont accueilli à mon arrivée jlw et les autres : désolée j'ai dû vous paraitre pas trop nette mais ça c'était l'effort j'étais encore sur mon ptit nuage dopée à l'endorphine ....

Vivement l'année prochaine et vive les foulées des laveuses...

8 commentaires

Commentaire de JLW posté le 17-06-2008 à 00:05:00

Merci Nataubi, ton récit est le plus beau cadeau que tu puisses faire à tous les bénévoles. Je ne manquerai pas de le leur transmettre et puis tu as bien raison, on a rajouté des marches au 2ème tour.

Commentaire de agnès78 posté le 17-06-2008 à 08:53:00

très contente d'avoir pu faire ta connaissance... BRAVO pour la course! hum, je vois que je ne suis pas la seule à avoir galéré dans les marches... Même avec un seul tour, j'avais l'impression qu'elles poussaient devant moi et que cela ne se terminerait jamais ;-) Un grand BRAVO à toi. à bientôt
bises
agnès

Commentaire de hagendaz posté le 17-06-2008 à 08:53:00

heureux d'avoir fait ta connaissance même si c'était rapide, à bientôt en tout cas

Commentaire de jilles posté le 18-06-2008 à 09:09:00

Bonjour Nataubi
Merci pour ce recit tres bien rédigé , pour infos il y avait 42 marches sur les deux palier , nous en avons retiré une pour installer le point orchestre.
Tres content d'accueillir les kikourheureuses........
l'an prochain je t'encouragerer.......

Jilles

Commentaire de ETRURIEN posté le 18-06-2008 à 12:35:00

Sympa l'endorphine elle vous fait voir de jolis nuages et des gens sympas.

Si tu as aimé les marches je te conseille le 10km nocturne de Montfort l'Amaury en Novembre.

Commentaire de francois 91410 posté le 18-06-2008 à 16:34:00

merci et bravo pour ce premier récit passionnant, où transpire le bonheur
à bientôt pour la suite de tes aventures j'espère

Commentaire de shunga posté le 20-06-2008 à 18:48:00

récit très drôle et donc très plaisant à lire.
merci

Commentaire de jilles posté le 16-05-2009 à 18:41:00

Merci Nataubi pour ton aimable implication dans l'equipe de benevoles des F.D.Laveuses.
sportivement
jilles

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !