Récit de la course : La Barberousse 2008, par petiju

L'auteur : petiju

La course : La Barberousse

Date : 6/7/2008

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 902 vues

Distance : 10.8km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

La barberousse

               Dimanche 6 juillet, lever 6 h 30, petit dèj, puis direction Gruissan pour la 11ième Barberousse. Pour ma part, c’est la première fois que je participe à cette course si réputée dans l’Aude.

 

Arrivés sur place, avec Gae11 nous rejoignons les autres coureurs (sans oubliés les supporteurs !) du club de Narbonne. Je retrouve avec grand plaisir clémentine2513 puis moumie sur la ligne de départ. Il y a plus de 600 coureurs dont certains déguisés, de la musique bref une super ambiance. Un petit bisou à gae11, le départ est donné, je pars avec mes 2 acolytes du club Typhaine et Véro.

 

Le premier kilo est un peu difficile, il y a du monde  partout, pas facile de trouver son rythme.  Il fait chaud mais un petit air permet de maintenir une température agréable puis les ravitos et épongeages sont nombreux sur le parcours. La première côte arrive, je me sens à l’aise, je sens les filles derrière moi qui peinent un peu. Je les lâche (désolée les filles !  mais si je ralentis, c’est foutu !!) Le parcours est superbe avec une belle vue sur l’étang et la fameuse tour Barberousse.

J’appréhende la fin du parcours qui est une longue ligne droite mais ça passe bien grâce aux derniers encouragements des copains du club  et la musique  au détour du pont. Retour dans le village avec la montée des marches jusqu’à la Barberousse, puis dans la descente un gentil monsieur nous arrose avec un tuyau (ouh ! ça fait du bien)  puis dans la rue j’aperçois mes parents avec Laure qui m’encouragent. Gae11 vient me chercher mais les derniers mètres sont dur, je n’arrive pas à accélérer (moi qui est l’habitude de finir au sprint … ). Je passe la ligne d’arrivée en 58 min 12. je suis super contente de ma course. Les filles finissent leur course en moins d’une heure.

Direction le ravitaillement où nous rejoignions d’autres coureurs, nous échangeons nos impressions sur la course. Nous assistons à la remise des récompenses puis au tirage au sort où certains gagnent des inscriptions à des marathons (allez Carine va falloir s’entrainer !!!) puis à ma grande surprise je gagne le vtt. (Ça tombe bien dans 15 j c’est l’anniversaire de Gaëtan, tiens mon chéri ton cadeau …) bon, trêve de plaisanteries, la journée se poursuit avec un repas dans une ambiance festive. Par contre le temps se gâte  donc pas de mer mais un repos bien mérité  !

   

4 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 11-07-2008 à 18:34:00

bravo pour ta course

Commentaire de bigpeuf posté le 12-07-2008 à 11:24:00

quel chrono, ça promet pour lezignan !
bisous à vous 3
A+ le big

Commentaire de calimero posté le 12-07-2008 à 12:49:00

Bravo à toi!
Et les photos alors?
Tu n'es pas restée au repas d'après course?
Deamnde à Moumie et Bigout si ce n'est pas grandiose!!!

Commentaire de cat2513 posté le 12-07-2008 à 15:18:00

Comme je te l'ai déjà dit de vive voix, je te le redis : bravo ! Ta progression est superbe.
Et cerise sur le gâteau, tu gagnes le VTT !
A bientôt Julia,
Bises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !