Récit de la course : La Montée du Nid d'Aigle 2008, par ours_des_alpes

L'auteur : ours_des_alpes

La course : La Montée du Nid d'Aigle

Date : 20/7/2008

Lieu : Le Fayet (Haute-Savoie)

Affichage : 1257 vues

Distance : 19.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Nid d'aigle 2008

 Départ de Gre samedi après midi avec mes 2 compères de course, David et Fred, qui sera devant qui...là est la question. Je suis habituellement favoris car meilleur coureur, mais là c'est pas que de la course et dav et fred sont de vrais montagnards plus que des coureurs.

Arrivés à saint gervais, rapide repérage de la course en voiture avec les conseils de fred qui à l'avantage de l'avoir déjà faite l'année dernière. Puis retour à l'hotel ou nous avons joué comme des gosses dans la piscine et le jacousi, jusqu'à ce que nous ayons repéré la caméra de surveillance...du coup on s'est un peu calmé, mais bon ça nous a bien détendu.

Plat de pate à saint gervais et banane a split ou profiterolles...histoire d'être bien léger pour demain ;o)

Couchés vers minuit (un record !)

Je m'attendais à ce que ce ne soit pas une course pour moi, car peu courante, c'était le cas ! mais j'ai bien limité les dégas, surtout en ne connaissant pas la course.
Au final, dans notre petite équipe, fred arrive premier, j'arrive quelques poignées de minute derrière, et dav peu de temps après moi. Fred fait 2h27,moi 2h30 et david 2h36. Au final dans le classement par équipe on doit être pas mal car nous sommes tous les 3 dans les 100 premiers.

J'arrive vraiment pas à avancer dans les parties raides en marchant, impossible de développer de la puissance même si le souffle y est...c'est pas nouveau, mais ça me saoule un peu. Et puis connaissant ma faiblesse à ce niveau je crois que je me suis un peu trop économisé, j'aurais pu donner plus certainement, au moins plus tôt...

Enfin bon super course, certe je prefère qd c'est plus courant, mais ça vaut le coup et ça prépare bien à d'autres courses de montagne :
Dans 2 semaines, trail des lacs à orcières, 50km et 3000 de D+, sur les 2 semaines qui suivent ça va être récupération, et sports autres que course (natation, vélo, grimpe)...

 Après la course nous somme allés nous rafraichir au lac dans la vallée, puis bières à salanche...le retour dans la voiture fut dur de dur, le double expresso serré pris sur l'autoroute nous sauvera.

Speciale dédicace à fred qui le soir même devait enchainer rdv galant ;o), et se lever à 3h lundi pour etre à 8h dans les pyréennée pour une semaine de boulot intense...

 Rem

http://runinthesky.over-blog.com/

1 commentaire

Commentaire de Pat'jambes posté le 08-06-2010 à 00:03:00

Merci pour le CR.
J'envisage de m'inscrire et glane des info de ci de là.
Ca semble bien raide cette histoire là ;^)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !