Récit de la course : 10 km de Toulouse 2008, par breizhania

L'auteur : breizhania

La course : 10 km de Toulouse

Date : 21/9/2008

Lieu : Toulouse (Haute-Garonne)

Affichage : 1164 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Semi-Marathon de Toulouse 2008

Allez un petit compte rendu, ça fait longtemps depuis le Trail du Bout du Monde... longue période de repos et de loisirs plutôt axée vélo ceci expliquant cela...

Inscrit au 20bornes de Paris, ça me titillait de me tester sur cette distance plus ou moins au cas où... pris par l'ambiance festive le 12 octobre je pense plus à me balader qu'à performer à Paris... Alors c'est parti pour un pti' semi bien de chez nous en 2h ça sera déjà fort bien...

 

 

Le parcours sillonait le quartier des Sept Deniers avec une petite escapade champêtre (très petite) de quelques bornes et surtout un long passage en bordure du Canal du Midi. Bref un parcours sans véritable bosse si ce n'est les montées et descentes pour traverser le canal sur les ponts.

Après un départ prudent (pourtant je pensais être sur un bon rythme...), je me dis que le temps sera supérieur à 2h assurément.. la portion champêtre version1 finie, on s'embranche sur le bord du canal (bon c'est pas aussi bucolique que ça n'en parait parce qu'on borde aussi la rocade...) et le premier ravito arrive à point nommé parce qu'il commence à faire chaud sous la casquette... de l'eau de l'eau de l'eau !!!!!... bon j'en avale pas trop trop mais ça rafraichit et on repart... - 10Bornes deuxième ravito et fin du premier tour gros ravito en vue, bon je vais manger un pti truc puis je relancerai... hop morceau de banane c'est parfait ça! et hop un verra de truc glucosé... ah ben non là ça passe pas! Stop! Fausse route! explication: le liquide a cru rentré, mais en fait non! il est ressorti direct! (les gens ont du croire que je vomissais... génial !)

500m à essayer de reprendre the respiration, forcément ça met un petit coup... puis on réattaque la partie champêtre plein soleil, heureusement l'air est parfait et assez frais, mais ça cogne quand même! une petit pensée pour les premiers qui doivent arriver au même moment eux, alors que moi je n'en suis qu'au 11/12ème km, c'est qu'ils m'auraient presque pris un tour les sagouins! (j'exagère mais bon... )

Retour sur le bord du canal, bon là ça devient sérieux... va falloir accélérer! c'est parti! qui vivra verra!... bon ça tient ! un peu à la ramasse mais ça tient! j'ai plus regarder le chrono mais j'ai dû accélérer bien bien parce qu'à l'entame des deux derniers kilo je suis dans les temps pour.... pour.... pour.... 1h50 !!! et là forcément ça donne des ailes... dernier tour de stade et c'est gagné! 1h50:28 !!!

je suis... satisfait et cette distance sur route m'a conquis je crois.

Pour ce semi, je dirais qu'il permet de faire un temps pour ceux qui sont en chasse de cela, car aucune difficulté, après le cadre n'est pas top top à cause de la rocade très présente, dans les années précédentes il se déroulait en plein coeur de Toulouse, peut être y reviendront-ils... 

 


 

 

3 commentaires

Commentaire de Yannael posté le 24-09-2008 à 14:34:00

Bravo pour ta course Breizhania ! Bon courage pour les 20km de Paris ...
C'est marrant, j'avais fait le même enchaînement semi du TOAC puis 20 km de Paris il y a 2 ans ... Allez pour t'encourager : Le 20 km s'était plutôt bien passé :)

Commentaire de Pat'jambes posté le 24-09-2008 à 22:57:00

Bonne chance pour Paris!

Et, heu, ils peuvent pas l'enlever la rocade à Toulouse pour que le canal soit plus beau?

;-)

Commentaire de fretless posté le 26-09-2008 à 08:31:00

Ah c'est sûr que c'était pas la forêt de Buzet.
Bravo pour ta course, je t'ai peut être tendu une bouteille d'eau au ravito du 5ème (et 15ème).
Et le hazard (pas tout à fait quand même) faisant bien les choses, j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !