Récit de la course : La Ronde des Damps 2008, par Le Bulot

L'auteur : Le Bulot

La course : La Ronde des Damps

Date : 19/10/2008

Lieu : Les Damps (Eure)

Affichage : 528 vues

Distance : 15.7km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

LA RONDE DES DAMPS

C’est bien la premier fois que je vis une course comme celle la .

 

      Dés le départ je savais que ça le ferait : nous sommes 11 au départ du 17 Km  qui est un 16 et il y en a 15 pour le 9 Km Alors quand le Maire a donné le départ je me suis tout de suite mit dans les jambes des 3 qui avaient un maillot Triathlon du Val de Reuille pour voir si je pouvais jouer avec les grands….

     Au 1er Km tout va bien nous sommes tous dans le même rythme  au 2 éme Km j’arrive a rester avec les 3 triathlètes mais 3 autres coureurs nous distancent, je décide d’accélérer pour pas les lâcher. Mais ils vont bien trop vite pour moi et si je continu je vais vite être dans le rouge. Je lève donc le pied et décide de garder les gaillards à vue.

 

     Nous sommes au km4 et cette petite accélération m’a permis de lâcher les 3 triathlètes. C’est bien la 1ère fois que je suis dans cette situation, juste derrière le trio de tête (environ 200 m) et dans ce trio je sais qu’il y en a un qui court pour le 9Km ce qui veut dire que pour l’instant je suis en 3éme position………….. ;Bon faut pas se la jouer …..On est que 11 sur le 17 alors ……. « raison, gardons.. !! » .

Bon nous somme au Km 5 et je garde toujours à vue mes 3 gaillards de devant et par la même je jette un œil derrière pour voir ou en sont les poursuivants ………et …. Y a personne !!!!

 

      Km 6 et qu’est se que je vois 300 mètres devant y a un des mes 3 gaillards qui se fait décrocher. Tout doucement je remonte sur lui, les chemins ne sont pas supers roulants mais la foulée reste de bonne facture !!!! C’est mon objectif remonter sur lui et si je peux j’aimerai bien le doubler……………..

 

      Du Km 6 au Km 10 Je remonte mes 300 mètres de retard et quand j’arrive à sa hauteur je tente de le passer et d’accélère très légèrement pour le lâcher, mais c’est qu’il s’accroche le bougre !! Bon comme il veut pas me laissé partir je décide de récupérer un peut parce que la remonté des 300 mètres elle c’est pas fait toute seule et je sais très bien que le rythme que je m’impose est la limite de ma résistance. Nous continuons donc du km10 au Km 12 sur ce rythme.

 

      Au Km 13 je ré accélère sur 500m pour voir ou en ai mon adversaire du jour et il veut toujours pas me lâcher. Bon ben je me dit que tout ça va finir au sprinte on est au Km 14 et je tente de récupérer pour la fin qui je le sais va être très dur.

Et Km 15 qu’est ce qu’il fait le monsieur ???? et ben il sprinte pour les derniers 500 mètres je résiste mais il ne me reste plus assez  de jus pour revenir.

 

 

 

Je termine donc 3éme en 1h10m33s  à 10 secondes du 2éme et 3 minutes du 1er. Dommage ? Non ……… c’est le pied de voir la course de devant  ça me change……………. !

 

 

 

    

                                                                         Belle foulée non ?  

En attendant les autres concurrents les organisateurs proposent une course pour la classe biberon j’y inscrit mon fils de 4ans qui veut absolument porter un dossard sur une distance de 200 mètres ils s’en donnent tous à cœur joie, c’est géniale……..

            

 

Et voilà papa et fiston sur le podium

 

Le bulot

 

et n'oubliez pas :

 

http://www.kikourou.net/calendrier/course-21919-trail_du_pays_de_bray-2009.html

 

 

A+

 

6 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 20-10-2008 à 20:45:00

J'aurai le podium en V2. J'arrive !!!

Commentaire de taz28 posté le 20-10-2008 à 21:13:00

Dis mon Bulot, tu me laisseras une place l'an prochain en V1 féminine !!
Note bien qu'à cette vitesse là, tous les kikous vont vouloir y aller, et ça va pas le faire :-))

Merci pour ce récit, et bravo pour ce podium !!!

Taz

Commentaire de agnès78 posté le 21-10-2008 à 14:27:00

top! superbe de s'être battu jusqu'au bout! Une belle récompense que ce podium et cette très belle troisième place... merci de nous avoir fait partagé cette belle journée
bises
agnès

Commentaire de kikidrome posté le 22-10-2008 à 00:10:00

Belle journée avec 2 podiums dans la famille !Bravo à vous deux et vive les petites courses de village !

Commentaire de Olycos posté le 26-10-2008 à 19:08:00

Bravo à vous deux.............
;-)

Commentaire de pouf_le_coureur posté le 29-10-2008 à 20:52:00

Le frère le père le fils et le saint esprit....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !